|
|
| Auteur | Message |
|---|
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: AUDI CR-8 Dim 22 Juin - 10:55 | |
| Hello les copains, Après en avoir terminé une qui m'a donné du fil à retordre, me voilà pour une autre qui m'en donnera surement autant... J'ai regardé plein de WIP de R8, je trouve ça chouette mais quand j'ai vu celle-ci :  et ce site : http://www.cr-8.com/, je me suis dit : "un jour, elle sera mienne, oh oui !, un jour elle sera mienne" Donc je suis parti du kit Revell que paslu a décrit dans "kit review". J'ai commencé par les ouïes sur le capot, j'ai aussi affiné l'épaisseur du capot car un capot de 5cm d'épaisseur en vrai, je n'en ai pas encore vu Et la découpe de la grille à l'arrière de la caisse:  Le pare-choc aussi est passé voir la mini-perceuse et le papier de verre :  Le moteur est assemblé, avec sa ptite couche de putty-qui-va-bien pour rattraper l'assemblage "revellistique". Ils ont fait des guides d'assemblage pour les deux parties du moteur. Les guides d'assemblage -> y en a plus ! (ils ne sont pas centrés pour que le moteur s'assemble nickel. Il y a au moins 4mm d'écart!) : 
Dernière édition par jean_mi le Dim 22 Juin - 18:54, édité 1 fois |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Dim 22 Juin - 16:59 | |
| Yop, Effectivement, elle va en jetter un max avec cette déco ! Il y avait une pub extra, désolé, je n'arrive à la retrouver ! A+ |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Dim 22 Juin - 20:19 | |
| Joli projet... me réjouis de voir comment ça va évoluer  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Lun 23 Juin - 13:17 | |
| wow, ca va être un projet génial ! T'as une bonne doc sur la voiture ? S'agit-il d'une simple version de la R8 avec une carrosserie course, ou y'a-t-il des modif' plus importantes à entreprendre (suspension, cockpit, moteur) ? |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Lun 23 Juin - 13:21 | |
| en allant visiter le site internet, j'ai trouvé ma réponse...  |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Lun 23 Juin - 13:57 | |
| Je pensais faire l'aileron en balsa, Les supports d'aileron avec de la tôle assez fine ( la même épaisseur que les planches de photodécoupe) Sinon je vais m'inspirer beaucoup des cockpits de porsche GT2, etc... et j'ai une vidéo sur youtube pour le moteur. Les décals, bah je vais encore m'amuser avec l'ordinateur et l'imprimante L'arceau en rond plein plastique. Maintenant que j'ai la technique de la xsara... Il faudra que je trouve un moyen pour les pots d'échappement ( pas envie de toujours acheter un truc fait, le peindre, monter et fini) Et je vais essayer de tourner les disques de frein ( je n'ai pas encore choisi la matière) Les suspensions, je pense garder le montage d'origine mais je vais adapter des jantes tamiya de porsche GT1. Et pour les bandes grises, j'ai trouvé du scotch réfléchissant dans le noir. Le orange, pas encore décidé. Fausse bonne idée ? |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Lun 23 Juin - 14:04 | |
| Bonne idée pour les bandes réflechissatnes, à voir quand même leur épaisseur.
Le balsa pour l'aileron je suis pas convaincu... j'ai jamais travaillé du basla pour une pièce qui doit être très lisse comme du carbon... |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: AUDI CR-8 Lun 23 Juin - 15:37 | |
| J'ai pensé au balsa car étant gamin, à l'école, on avait fait un planeur en balsa et je me souviens que c'est facilement travaillable au papier de verre. Mais je suis preneur d'autres idées... Les bandes réfléchissantes, effectivement, c'est du scotch que tu trouves dans le commerce donc il y aura toujours une épaisseur... Car je ne crois pas qu'il existe de peinture réfléchissante, ou alors, là aussi je suis preneur  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Lun 23 Juin - 15:44 | |
| Yop, Wouahou !, tu vas loin là ! Balsa ?, vi, mais ton aileron est plutot lame de couteau non ?, et je ne pense pas que cela soit assez "résistant"??? alors....., je vois plutôt de la carte plastic / laiton / alu, pour la peiture "réfléchissante", jamais vu, à part en horlogerie ...., mais elle n'est pas de la bonne teinte !!!, les pot; tu dois trouvé du tube ou alors prends du fils de soudure, disque de freins; idem aileron. Bon courage  |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: AUDI CR-8 Lun 23 Juin - 15:53 | |
| Bah alu pour mettre en forme, c'est bonbon aussi Pô envie de poncer pendant une semaine Le balsa, c'est juste une idée de départ, pas sûr que je fasse l'aileron avec ça. J'ai vu sur un forum anglais, un gars qui faisait un aileron avec de la carte plastique et du mastic. Pour les pots et les disques, je vais demander au boulot pour tourner un bout d'alu, ils doivent bien avoir ça qui traine  |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: AUDI CR-8 Jeu 26 Juin - 20:37 | |
| Saluche ! Racing, ton idée de laiton/alu m'a trotté dans la tête, faudra que je creuse dans ce sens... Petit avancement ce soir, ça m'a un peu fait mal au coeur de couper un peu partout mais si je veux respecter un peu "la vraie", fallait bien  Le cache moteur (c'est le terme?) a donc été découpé :  Le moteur et les échappements que j'ai coupé et chauffé pour les mettre en forme car les sorties d'échappement ne passent pas par les trous originaux :  Et juste comme ça, le baquet tamiya passe impec' dans l'habitacle et aussi quand on met la carrosserie, ça fera un problème de moins pour l'arceau...  |
|
 | |

| Sujet: Re: AUDI CR-8 Ven 27 Juin - 7:10 | |
| Tu as pris pourquoi le baquet Tam ? celui du kit est pas bon ? tu as une photo ? |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: AUDI CR-8 Ven 27 Juin - 7:32 | |
| Le siège original est celui d'une R8 normal, car à la base, cette voiture n'est pas faite pour être montée "course"  donc solution de substitution, baquet tamiya  |
|
 | |

| |
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: AUDI CR-8 Ven 27 Juin - 10:17 | |
| pour les sièges, il en existe également de subsititution. il y en s a plusieur sortes sur les 2 pages :
http://www.hiroboy.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=seat+
Si ça peut éviter de piocher dans un kit tamiya. |
|
 | |
|