|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3529 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 1:26 | |
| Voici un petit dio en phase de préparation. Il s'agit d'un KV-2 mis hors service pendant l'opération "Barbarossa" en Russie en 1941. Le malheureux s'est pris un obus de 88mm d'un canon de la flak en tir tendu, une des seule arme en dotation dans l'armée allemande à cette époque qui était capable de percer l'épaisse cuirasse du monstre russe. Celui-ci à bien essayer d'atteindre son attaquant mais trop tardivement d'où la tourelle pointée en direction de son agresseur. Le dio montrera des soldats allemands en train d'inspecter le blindé russe qui a partiellement brûlé suit au coup au but porté par le canon allemand. Le manque de documentation sur l'intérieur de l'engin devra me faire ruser pour la mise en scène du diorama. Voila un petit aperçu, les chenilles on sauté durant l'explosion. et la trappe du moteur a été arrachée. Je pense que je vais faire quelque modification sur le kit du moteur (verlinden) qui lui aussi a du subir quelques dommages. Je dois encore monter les garde boues et de nombreuses parties, deux sets de photodécoupe voyager viendront m'aider dans la suite des travaux. Le personnage sur le toit n'est la que pour donner une idée du futur positionnement des figurines je vais en mettre un autre sortant de la tourelle pour combler le vide interne de celle-ci. tous les commentaires sont les bienvenues pour partir du bon pieds sur ce projet  à pluche  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 1:37 | |
| joli projet  |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 7:59 | |
|  beau projet en effet Le KV-2 était une terreur pour les Allemands en 1941. Donc pour la propagande, ils montraient souvant des images de se monstre mis hors combat. Que pense-tu de mettre un caméraman ou photpgraphe au côté des soldats pausant fièrement. ( simple idée de mise en scène  ) En tout cas vivement la suite  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 10:15 | |
| | Dan a écrit: | Voici un petit dio en phase de préparation.
Il s'agit d'un KV-2 mis hors service pendant l'opération "Barbarossa" en Russie en 1941. Le malheureux s'est pris un obus de 88mm d'un canon de la flak en tir tendu, une des seule arme en dotation dans l'armée allemande à cette époque qui était capable de percer l'épaisse cuirasse du monstre russe. Celui-ci à bien essayer d'atteindre son attaquant mais trop tardivement d'où la tourelle pointée en direction de son agresseur.
|
PROPAGANDE, PROPAGANDE !!!! C'est impossible de détruire un KV-II, im-po-ssi-ble ! il se casse très bien tout seul, mais faut pas le dire
SB |
|
 | |

Nombre de messages: 3529 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 10:29 | |
| si si si un coup de 88mm ou d'obusier de 10,5 en tir tendu dans les deux cas ca fait bobo au mastodon russe  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 16:21 | |
| C'est un tank qui a fait tres peur au allemend, tros fragile de la mecanique
Fred |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1594 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 21:16 | |
| T'as jamais fait un char allemand détruit ?????  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Jeu 26 Juin - 21:29 | |
| | Dragounoff a écrit: | T'as jamais fait un char allemand détruit ?????  |
On attend toujours un certain Ferdinand...
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Barbarossa 1941 Ven 27 Juin - 0:06 | |
| mouai mouai mais le ferdinand je vais piano, pour le char allemand j'ai déjà un projet en tête. J'ai des figurines de soldats US jouant au baseball et je vais les faire jouer près d'un panzer allemande en miettes une des pièces de l'engin servant de base aux deux joueurs  le titre sera "Out!" pour lier baseball et épave... reste plus qu'à monter quoi sinon trouvaille de la soirée, un excellent lien sur le KV-2 http://mechcorps.rkka.ru/files/kv2/kv2.htm Un nombre incroyable de photos  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1594 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Barbarossa 1941 Ven 27 Juin - 18:54 | |
| Excellent, il ne faut pas le perdre ce lien !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Barbarossa 1941 Lun 27 Juil - 2:44 | |
| update et un garde boue ! bien chi.... à monter comme pièce. Elle mesure plus de 20 cm et se compose de nombreuse planches et angles droits. Difficile d'avoir quelque chose de droit et pico bello mais je suis satisfait du résultat après une dure soirée de labeur. Je dois encore ôter les bavures de cyano sur quelques emplacements et refaire les boulons à l'emporte pièce car la façon de les reproduire proposée par voyager en appuyant au stylo dans le dos de la pièce en photo découpe n'est vraiment pas folichonne. j'ai aussi deux ou trois coffres en préparation et je me réjouis de vous montrer le prochain garde boue qui sera partiellement détruit mais ça c'est pas pour tout de suite a pluche Dan   PS: chier le top lien est mort  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Lun 27 Juil - 8:04 | |
|  Et une vieillerie de plus sortis des oubliettes Je suppose que la poussière était aussi au rendez-vous.... Joli boulot sur le garde boue PS: je n'avais pas remarqué l'effet de fonderie des plaques de blindage est superbe  |
|
 | |
Desmo94 Caporal

Nombre de messages: 25 Localisation: Bientot en normandie! Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Lun 27 Juil - 22:42 | |
| Et bien tu es sur tout les fronts Dan!
Ca le fait avec ce beau garde boue. |
|
 | |

| Sujet: Re: Barbarossa 1941 Sam 8 Jan - 23:45 | |
| Déterrage de post me direz vous... mais bon avec tous les vieux projets qui trainent chez moi je n'ai pas trop le choix j'ai suivi les conseils de madman et je me suis procuré de la solder paint et c'est top moumoute j'en ai profité pour finir et reprendre quelques parties de mes gardes-boue du KV   a pluche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Barbarossa 1941 Dim 9 Jan - 18:46 | |
| chouette idée de dio
j aurais vu la bête plus endommagée ...
beau déterrage et bonne suite
a+ Benja |
|
 | |
|