| | Un véhicule civil, ça se peint comment ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Lun 30 Juin - 13:02 | |
| Hello ! Je vais attaquer la peinture d'une porsche GT3 au 24ème, pour le club des 6. Le soucis, c'est que je ne sais absolument pas comment procéder, je suis un blindeux  : La plupart du temps, on voit toujours de superbes peintures bien propres. Le soucis, c'est c'est qu'un chassis, ce n'est jamais propre. Je dois salir ou pas ? même chose pour l'intérieur. A part éclaircir les surfaces planes et les arêtes et assombrir les creux, je dois faire quoi ? Pour la carrosserie, ça devrait aller, on peut partir du principe que c'est propre. Merci pour vos conseils ! SB |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Lun 30 Juin - 13:50 | |
| Yop,
Ben je dirais comme un blindé !!!, non sans rire, chacun a sa vision de ce qu'il veut reproduire, donc pas de "méthode"; bombe / verni / etc..., seul la bonne couche de fond est nécessaire, le reste..... et pour ce qui est de salir, à nouveau c'est perso et là avec ce que tu as pour tes blindés, pas de soucis ...., par-contre si tu veux un brillant top, là il est conseillé de laqué / vernir / lustré / polish / bref tu as le choix, perso j'en suis encore à la bombe !!!!, mais je te conseille de transvaser le contenu pour le pistolet puisque tu en as un!, tu auras une meilleure maîtrise pour peindre.
A+ |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Lun 30 Juin - 14:03 | |
| vieillir une GT3 ? pas possible... ce style de voiture est jamais sale... et de toute façon le dessous ne se verra pas, elle traîne parterre. La carrosserie non plus, pas besoin d'ombrer c'est uni et très verni... |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Lun 30 Juin - 15:47 | |
| Ok pour le chassis. Mais si j'ombre pas le dedans et la carrosserie, ça va être fade ? Par exemple les sièges à l'intérieur : je peux pas simplement passer un couche de noir dessus.
SB |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Lun 30 Juin - 15:53 | |
| | la Biollure a écrit: | Ok pour le chassis. Mais si j'ombre pas le dedans et la carrosserie, ça va être fade ? Par exemple les sièges à l'intérieur : je peux pas simplement passer un couche de noir dessus.
SB |
Effectivement, pour l'intérieur tu peux ombrer, histoire de donner du relief, mais la carrosserie, une vraie est unie et c'est la lumière qui crée les ombres. J'ai jamais vu ombrer une carrosserie, à part de vieilles voitures genre épaves... Les ombres et refelets viennent tout seul... |
|
 | |

| Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Lun 30 Juin - 16:15 | |
| |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Lun 30 Juin - 17:45 | |
| POur l'extérieur, tu peux salir les jantes pour simuler la poussière de frein. C'est qu'on doit s'amuser avec cet engin-là  il me semble que Xim Crow a posté des photos bien intéressantes sur le sujet. Tu peux aussi faire des salissures en arrière des passsages de roues, c'est l'endroi qui se salit le plus sur une voiture, même une Porsche. Mais léger. A moins que tu ne veuilles faire une bagnole vraiment nickel... Ca sera une "vraie" civile, ou une de compétition ? |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Mar 1 Juil - 7:08 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Mar 1 Juil - 7:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Mar 1 Juil - 7:15 | |
| Pour la PUma, y'a mieux que pimp my ride : la version kit-car. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Mar 1 Juil - 9:44 | |
| Merci à tous les deux pour les différents points de vue !
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Mar 1 Juil - 10:02 | |
| De rien...
Si tu veux la faire pas trop fade, tu peux jouer sur les teintes. Il y a à Sion une Boxster qui est Racing Green avec les jantes orange pétant... ça donne quelque chose d'assez étonnant.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Mar 1 Juil - 10:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un véhicule civil, ça se peint comment ? Mar 1 Juil - 10:16 | |
| |
|
 | |
| | Un véhicule civil, ça se peint comment ? | |
|