|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Sturmtiger 1/35 Revell Lun 7 Juil - 19:48 | |
| Hello l'équipe vu que le KV me gonfle déjà, j'ai attaquer un petit nouveau. le modèle est monté quasiment direct de la boîte. Les modifications apportées sont les grilles de la plage arrière faite en grillage et toile isolante et les attaches d'outils remplacées par la photodec maison que j'ai faite. La maquette est moyenne en soit et le train de roulement est vraiment mauvais avec 3 pastilles de moulage sur chaque maillon !!! pas moins de 500 trous a reboucher et poncer de plus l'assemblage est merdique bref... préférez le tamiya sauf si vous voulez le faire avec l'intérieur qui est fourni par Revell dans sa boîte. La zimmerit est d'origine et en plastique mais le rendu est vraiment moyen mais vu que ça fait partie de nos modèles a monter pour le musée je ne l'ai pas refaite. Bref première étape: couleur de base. Sur une couche de primer Tamiya, j'ai passé une premier voile de peinture sable de chez Hobby color (79) diluée à l'alcool à brûler. J'ai ensuite repris les diverses zone avec une couleur sable plus claire ce chez Testor, je n'ai plus le numéro c'était une couleur en sachet que j'ai transférer dans un pot. La couleur de base peut paraitre claire mais c'est voulu car elle s'assombrira avec les divers opérations de vieillissement qui vont suivre. voici quelques photos, les chenilles ont été assemblées et ensuite retirées pour être peintes à part et remontée par la suite.     voili voilou prochaines étapes la suite du camouflage avec le marron et le vert et ensuite une couche de couleur terre sur le bas de caisse. a pluche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ?
Dernière édition par Dan le Mar 8 Juil - 18:50, édité 1 fois |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Lun 7 Juil - 20:56 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Lun 7 Juil - 21:14 | |
| allemagne 45 normandie il n'y a jamais eu de sturmtiger il sera dans ce genre la  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Lun 7 Juil - 23:39 | |
| |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Mar 8 Juil - 9:08 | |
|  Trés gros chat a sont papa!!!La suite & belle maquette en vue;  @+BRUNO.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Mar 8 Juil - 18:51 | |
| Grosse bourde de ma part  c'est pas le modèle italeri mais le Revell... mais bon je suis a moitié pardonné car il s'agit du reboitage du modèle de chez italeri  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Mer 9 Juil - 16:13 | |
| Joli gros chat avec un p.... de canon
Fred |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Sturmtiger 1/35 Revell Mer 9 Juil - 23:29 | |
| Euuuhhh, la suite demain au local dès 1400 ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Mer 9 Juil - 23:56 | |
| ca marche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Jeu 10 Juil - 19:18 | |
| première couleur du camouflage un mélange de marron tank de chez lifecolor et de marron foncé de gros problèmes d'aéro et de peinture et 2 heures de travail plus tard...   a pluche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Jeu 10 Juil - 20:27 | |
|  Il a de la gueule ce gros chat  @+bruno.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Ven 11 Juil - 5:01 | |
| merci bon le camouflage est fini j'ai passé une partie de la nuit dessus (vive les vacs) j'ai passé du vert olive de chez hobby color (h405) coupé avec un peu de couleur de sable de la base (h79) pour éclaircir la couleur ensuite j'ai fait des marques aux pinceaux en couleur sable clair toujours provenant de mon reste de sachet testor. Je trouve les marques aux pinceaux un peu grosses mais bon... trop tard maintenant et pas envie de tout regicler. Il me reste a faire les croix a l'aide de pochoirs et passer un voile couleur terre sur le bas de caisse et les chenilles et ensuite une couche de vernis brillant avant de passer au vieillissement. désolé la luminosité de l'image et pas top  a pluche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Ven 11 Juil - 7:10 | |
| Bah ça choque pas trop la grosseur des coups de pinceau... le soldat qui a fait la peinture avait un peu trop bu de schnaps le jour là...  |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Ven 11 Juil - 8:31 | |
| Bien patiner sa passe  @+bruno.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Sturmtiger 1/35 Revell Sam 26 Juil - 2:55 | |
| bien bossé cette semaine sur la bête première étape après la pose du camouflage et le ratrappage des crachotis: une couche de vernis satiné/brillant puis filtres, jus et coulures à la peinture à l'huile. Il faut bien laisser sécher entre les trois étapes pour ne pas ruiner le travail effectué car la térébenthine ôte la peinture si elle n'est pas bien sèche, donc 24h entre les filtres, jus, et coulures. pour la suite, reprise de l'aéro. J'ai passé des voiles très dilués de peinture acrylique sable et brun mélangé. les premiers voiles sont fait sur toute la maquette pour donner un aspect poussiéreux et lier les teintes du camouflage. Ensuite je reprends certains endroits ou j'insiste plus comme la plage arrière et le dessus de la tourelle de plus j'ajoute quelque coulures claires sur le côté. première fois que je tente les voiles mais je suis assez surpris en bien c'est vraiment idéal avec un camouflage trois tons. a pluche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
|