| | Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 23 Juil - 19:04 | |
| Voici la pièce sur laquelle je travaille en ce moment. J'ai modifié légèrement la figurine en lui mettant son haume. A la base, le casque est posé sur le mûr et le chevalier est appuyé dessus. J'ai donc dû réhausser le mûr de la hauteur du haume. Sculpter un emplacement correct pour mettre le casque en place, et c'est tout !  modifications du mûr  Pose du maskol de Tamiya pour protéger les parties métalliques avant de mettre la couche d'apprêt  Après avoir enlever le maskol, le métal reste intacte  Voilà, la peinture peut commencer... enfin c'est moi qui vais commencer ! |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 23 Juil - 19:16 | |
| Super gueule ce teuton... j'aime bcp les cornes du Heaume...
Par contre je suis pas sûr d'avoir bien capté, tu laisses les parties metal telle quelle ? tu peints pas la cotte ? |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 23 Juil - 19:19 | |
| Si si, je vais la peindre, mais avec des jus à l'huile afin de garder par transparence l'aspect du vrai métal. C'est plus réaliste que de peindre les métaux, et plus rapide ! |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 23 Juil - 20:00 | |
| | Eric a écrit: | | Si si, je vais la peindre, mais avec des jus à l'huile afin de garder par transparence l'aspect du vrai métal. C'est plus réaliste que de peindre les métaux, et plus rapide ! |
C'est une nouvelle technique ça ? j'avais jamais trop entendu parler de cette façon de faire... me réjouis de voir le résultat.  |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 23 Juil - 21:51 | |
|  Bravo j'aime bcp  j'ai le même sur Age of Emprires @+ BRUNO ....  |
|
 | |
Samy Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Jeu 24 Juil - 11:19 | |
| aaaa quel bombe cette fig !!! ca fait un bail qu'elle est sur ma liste d'achat !!! tu m'as devancé!!! mais bon là je me suis promis de faire du Fantasy un moment donc pas pour tout de suite!! mais j'me réjouit de voir ca!!! |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Jeu 24 Juil - 11:34 | |
| |
|
 | |
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Ven 25 Juil - 23:07 | |
| Très interessante transformation  Ca change de la figurine d'origine qu'on a beaucoup vu. Vivement la peinture  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Dim 3 Aoû - 22:59 | |
| Juste un tout petit peu d'avance. La couche de base en blanc cassé de la tunique et les deux premiers jus à l'huile sur les métaux.   |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Lun 4 Aoû - 10:50 | |
| Y a bon tout çà. Et j'aime bien les métaux traités de cette façon, vu que j'ai tendance à faire pareil!  (Même si je commence par une couche de Smoke Tamyia, je me demande si çà apporte quelque chose finalement, vu ton résultat excellentissime) |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Lun 4 Aoû - 23:03 | |
| Si je savais où m'en procurer, je mettrai plutôt du smoke de Gunze. C'est le meilleur pour vieillir les métaux. Je n'ai pas encore essayé le Tamiya... je vais de ce pas m'en procurer pour continuer mes métaux. Ce sera le test. Merci du tuyau David !  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | |
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mar 5 Aoû - 23:27 | |
| Merci Steve, je prends note. Pour Dave, je viens d'acheter un smoke Tamiya. Bien diluée, cette teinte ajoutée à mon précèdent mélange donne quelque chose de très bon. Je vais encore ajouter quelques nuances et je ferai une photo. A suivre... |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 6 Aoû - 9:23 | |
| Eric Eric Eric, et comme ça t'en penserait quoi ? Nan je te charie, tu l'auras compris. Au vu de ce que tu as déjà fait du bouclier je me réjouis vraiment de voir ce que va devenir cette figurine PS quels foireurs ces Teutoniques quand même |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 6 Aoû - 9:31 | |
| OUARF !!! Excellent ton photo-montage ! Je retiens l'idée pour mon prochain teuton !  |
|
 | |
| | Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso | |
|