| | Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Lun 25 Aoû - 15:07 | |
| Comme promis, voilà le bonhomme terminé... enfin ! Les figurines en 75mm de chez Pegaso sont tellement grosses et détaillées que c'est pas une mince affaire à faire (à moins de s'appeler Hell Arms!!). On est content quand c'est fini !!!!!!!!!  Merci à tous pour vos commentaires et votre aide ! |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Lun 25 Aoû - 15:58 | |
| Là je fais une mini-ola tout seul au bureau....  Mais il va falloir que j'arrête, l'ambulance vient d'arriver.... Superbe! A+ |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Lun 25 Aoû - 17:02 | |
| |
|
 | |
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 27 Aoû - 13:45 | |
| Vraiment génial. J'adore la fourrure, qui est une matière pas facile à faire je trouve. Mais bon tout le reste est bien, les freehands, les métaux, le blanc et les cuirs. Par exemple j'aime beaucoup les gants, qui font bien cuir usé. C'est un rendu que j'ai beaucoup de mal à faire. |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 27 Aoû - 14:47 | |
| Merci Cécile pour les compliments. Je vais faire encore deux ou trois retouche après critique sur l'autre forum. Notamment la hampe de la lance qui doit être plus foncée à l'endroit où on la tient tout le temps, l'or à reprendre à certains endroits et des clous de fixation pour tenir le drapeau à la hampe. Mais elle est finie pour moi ! |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 27 Aoû - 15:30 | |
| Trop beau Eric  Et avec l'image de fond, c'est une merveille... Petite question technique: qu'as-tu utilisé comme teintes pour la tunique ? Du blanc bien sur, mais plus spécialement avec quoi l'as-tu assombrie pour les ombres ? A pluche |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 27 Aoû - 16:55 | |
| du grand travail pas grand chose a dire je crois _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 741 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 27 Aoû - 17:57 | |
| Salut Eric,
je viens rarement sur cette partie car je suis absolument pas fan de figurines...mais sincèrement, j'suis absolument sur le c.. !!!
ça me donne presque envie de m'y mettre tellement c'est bien réalisé !!!
un grand bravo ! |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 27 Aoû - 19:47 | |
| je suis ignare en figurine, je me contente d'en prendre plein les mirettes C'est splendide ! |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Mer 27 Aoû - 21:24 | |
| Merci encore à tous pour les commentaires. Pour Madman : le blanc de la tunique est fait de blanc, de vert anglais et d'une pointe de noir de chez Vallejo Model Color. Pour les ombres, je force sur le vert et le noir progressivement en trois ou quatre passages toujours plus foncés. Les dernières ombres sont réalisées à l'encre de chine de Pébéo pure mais hyper diluée appliquée en plusieurs passes. Le blanc de la cape lui est fait à l'huile. Les mélanges sont presques identiques : blanc de titane, vert de vessie et noir. Le résultat à l'huile est plus satiné et le blanc est légèrement différent de la tunique, c'est tout. Voilààààààà !! |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Jeu 28 Aoû - 9:37 | |
| | Eric a écrit: | | ...Voilààààààà !! |
Merci Maître  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Jeu 28 Aoû - 23:52 | |
| Yop, Ca y est, encore une file d'attente pour admirer cette merveille ! et une question au passage: L'oriflamme, tu l'as fabriqué avec koâ ? Au plaisir |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Ven 29 Aoû - 10:50 | |
| Pour la bannière, j'ai recyclé un tube de mayonnaise... c'est plus fin que la feuille de plomb et plus rigide également. Donc plus facile à peindre car ça ne se déforme pas au contact du pinceau ! Pour la hampe (le manche) j'ai pris une baguette à brochette que j'ai rabotée jusqu'au diamètre souhaité. La pointe vient par contre du kit et est en métal blanc. Voilààà!! |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Ven 29 Aoû - 11:31 | |
| Yop, Merci des explications  , par-contre je me pose la question comment tu as réussi à peindre le motif dans les "creux" ?????  Tu as peints et ensuite mis en forme ??? dans ce cas la peinture devrait s'écailler non ?, ou alors tu as fourni le matos à des puces pour aller "barbouiller" là-dedans ???  cela reste un mystère pour moi !  Chapeau maestro  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso Ven 29 Aoû - 11:47 | |
| J'ai en effet fait le croquis à la peinture avant de plier. Mais pour que ça ne craque pas, il faut utiliser de la peinture très diluée. Après on met en forme, et ensuite seulement il faut faire de la gymnastique pour peindre le motif qui a la fâcheuse tendance à se cacher !!!  |
|
 | |
| | Grand Maître de l'Ordre teutonique 75mm Pegaso | |
|