| | Léonidas en 28 mm (terminé) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Léonidas en 28 mm (terminé) Ven 25 Juil - 10:28 | |
| Bonjour, j'ai flaché sur cette figurine de Léonidas en 28mm de la marque "Tale of War" Couche de base chair très diluée  les premiers ombrages  peinture des métaux, de la cape et la crête du casque  Voilà, à dans quelques heures pour la suite !!
Dernière édition par Eric le Mer 30 Juil - 14:02, édité 1 fois |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Ven 25 Juil - 10:42 | |
| | Eric a écrit: | | Bonjour, j'ai flaché sur cette figurine de Léonidas en 28mm de la marque "Tale of War" |
Ce serait pas plutôt une figurine représentant un Valaisan qui n'a plus de fendant chez lui???
Impressionnant les muscles. Belle figurine. |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Ven 25 Juil - 11:28 | |
| Maintenant, la préparation du socle... Pour le relief, j'utilise du sagex (polistyrène expancé pour les français) que je mets en forme grossièrement au scalpel puis j'adoucis le tout au briquet  Scupture du mur  Je recouvre mon sol avec du Magic Sculpt que je tamponne avec une brosse à dent et un pinceau dur. J'applique ensuite du sable collé à la colle à bois diluée et dans le frais je plante mes racines et plantes diverses. Ensuite, je peints l'ensemble à lacrylique.  le choix du socle en bois rouge n'est pas un hasard, il rapelle le rouge de la cape de mon guerrier. Cela crée une harmonie entre le socle et la figurine  A suivre : Léonidas sur son socle |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Ven 25 Juil - 11:52 | |
| Et hop en 2 coups de cuillères à pot Ou trouves tu le Magic Sculpt Eric hein dis siouplait ? |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Ven 25 Juil - 12:22 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Ven 25 Juil - 19:02 | |
| Pour Cédric, je l'ai acheté à St-Vincent. Mais le Casa de la Maket en a aussi. |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Sam 26 Juil - 10:39 | |
| | Eric a écrit: | | Pour Cédric, je l'ai acheté à St-Vincent. Mais le Casa de la Maket en a aussi. |
Merci  |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Sam 26 Juil - 13:29 | |
| Miam ce socle!!! Mais j'accroche pas du tout sur la fig question sculpture, tu n'y es donc pour rien du tout. Je trouve çà assez grossier, tout comme l'Alice de la même marque. Je propose qu'on retourne à Gérone leur péter les rotules... Mais tu vas nous sauver tout çà, je le sais, je le sens! A+ |
|
 | |
Samy Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Sam 26 Juil - 13:36 | |
| raaaaa non ne te met pas au Fantastique!!! je me disait : c'est bon pour Sion Eric n'est pas en catégorie Fig Fantastique !!!! et voilà que tu débarque !! grrrr sinon j'adore le socle qui avec cette légère pente adhère bien à la dynamique de la pièce maitenant un truc un peu moin .... j'ai remarqué sur pas mal de tes pièce que tes méteau sont souvent très peu contrater !!!! mais pourquoi alors que le reste et en général très bon !!! profite de travailler les ombres des métaux car c'est vraiment facile vu qu'il n'y a pas de veritable difficulté quant à la finnesse du dégradé .... plein de jus de noir et rien de plus !!! Raaaa tout ça merite un fessée  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Sam 26 Juil - 17:49 | |
| Bon job... et le socle est nickel 
Dernière édition par mitchouille le Dim 27 Juil - 10:47, édité 1 fois |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Dim 27 Juil - 10:37 | |
| Ok Samy je fonce sur mes métaux (avec jeu de mots!!) Pour Dave, je ne trouve pas que la sculpture sois grossière. C'est le style fantasy, j'ai choisi cette pièce justement pour son côté un peu caricatural. Mais elle est presque historique cette fig. à part ça. Pour un concours, je ne saurai pas dans quelle catégorie la mettre, à votre avis ? |
|
 | |
Samy Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Dim 27 Juil - 11:52 | |
| sérieusement je la verrais plus en Fantastique !!! bien qu'elle reprenne grossièrement un sujet réel je la trouve bien loin de l'historique !!! |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Dim 27 Juil - 21:44 | |
| Dans quelle catégorie la mettre? Et pourquoi pas en "véhicules", histoire de nous laisser des chances... |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Dim 27 Juil - 22:44 | |
| joli travail le socle est superbe pour la figurine rien de spécial à dire pour le moment j'attends la suite  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Léonidas en 28 mm (terminé) Lun 28 Juil - 8:24 | |
| En "véhicule"...oui, c'est idée à creuser ! |
|
 | |
| | Léonidas en 28 mm (terminé) | |
|