| | Plus tard je serai pilote | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Plus tard je serai pilote Lun 28 Juil - 15:37 | |
| Voilà un des projets sur lequel je suis en ce moment. C'est en fait pour participer au TEC (travail en commun) de Creafigs. Voilà donc un plancher graver dans de la carte plastique.  Le plancher est collé sur un socle en bois. J'ai fixé une tige dans une petite maquette d'avion pour la fixer sur le pied fait en balsa. Le pied est lui même tigé pour aller sur le plancher.  Voilà donc la maquette d'avion sur son pied et le petit garçon sur le plancher  Et le tout assembler à blanc  Voilà. La suite bientôt  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 28 Juil - 15:40 | |
| Je trouve l'idée géniale... Le rêve de tous (ou presque) les gosses, le rêve d'Icare... |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 28 Juil - 17:27 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 28 Juil - 18:46 | |
| Yop, Superbe idée là ! Peut-être l'avion plus haut et une "tige" moins épaisse ??????????? |
|
 | |
Spocky Fourrier

| Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 28 Juil - 19:27 | |
| Merci à tous Racing : En fait je n'essayais pas de faire un avion en vol (si c'est ce que tu voulais représenter avec un avion plus haut et une tige moins epaisse) mais plus style dans un musée. Donc pour moi le pied est une sorte de pied d'estal en bois. Voilà pour l'épaisseur. Ensuite pour la hauteur, l'avion est à peu prêt à la hauteur où regarde le garçon et comme c'est du 54mm il est à hauteur du regard d'un adulte en 54mm, comme on peut se l'imaginer dans un musée ou une expo. Voilà. Enfin c'est comme ça que je l'ai pensé  |
|
 | |
Samy Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 28 Juil - 19:54 | |
| raaaa l'idée est vraiment cool !! le reve du petit !!! je trouve ca magnifique vraiment le genre de sujet que j'adore !!!! je me réjuoit de voir ca peint !!! bonne continuation !!! |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1260 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Mar 29 Juil - 16:42 | |
| Superbe idée que voilà Cécile. J'ai la même figurine chez moi, mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il regarde si envieusement. Moi je ferai un piedestal un peu plus épais en bas, et en bois foncé, presque noir. Mais c'est juste une idée ! Je me réjouis de voir tout ça peint !!  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Mer 30 Juil - 13:53 | |
| Yop, Ok, c'est enregistré !  |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Mer 30 Juil - 13:59 | |
| |
|
 | |
Spocky Fourrier

| |
 | |
Spocky Fourrier

| Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 4 Aoû - 19:22 | |
| Voici la suite des photos : Un petit montage à blanc avec les pièces apprêtées :  Et le début de la peinture de l'avion avec le camouflage :  Et le dessous de l'avion :  Voilà je vais attaquer les décorations, les coquardes, ... |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 4 Aoû - 19:28 | |
| |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 4 Aoû - 20:22 | |
| Géniale, l'idée. Mais j'aurais mastiqué toutes les tranchées (lignes de structure) sur ce petit Spit. |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1260 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Lun 4 Aoû - 23:06 | |
| Je reviens sur ce que j'ai écris précèdemment, ne touche à rien. C'est très bien comme ça ! Et en plus tu te mets à faire des avions ???!!!????  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Plus tard je serai pilote Mar 5 Aoû - 8:34 | |
| |
|
 | |
| | Plus tard je serai pilote | |
|