|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Artilleur confédéré Jeu 7 Aoû - 15:11 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Artilleur confédéré Jeu 7 Aoû - 19:17 | |
| Très joli tout ça ! Vu que c'est en cours, je ne vais faire de critique pour l'instant. La bute derrière lequel est ton canon ne va pas rester vierge, tu vas y mettre un arbre ou quelque chose ? Autrement l'idée d'un ensemble statique tient bien la route, il a même l'air songeur. Peut-être pense-t-il à sa douce qu'il va retrouver un de ces prochains jours... |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Artilleur confédéré Ven 8 Aoû - 10:51 | |
| Pour la butte, je butte... Je me suis inspiré d'un tableau de Don Troiani (pour la forme de la "tranchée", pas pour la scène), et il a rien mis dessus, ce qui laisse à penser que ladite butte est en fait un remblai "poussé" contre une barrière en bois. Donc un arbre, à moins d'avoir été planté exprès ne me parait pas plausible. Et pis pourquoi qu'y planteraient des arbres les confédérés, d'abord?. Mais je te l'accorde, çà fait vide. Je vais p'têt y mettre des racines, une vieille gourde, une roue de Panzer, une nana à poil.... En fait le côté statique m'a donné l'idée d'une scène où le gars prend la pose pour se faire peindre, et avoir dans le tableau la reproduction du tableau etc.... Un effet "Vache qui rit", qu'on nomme aussi "mise en abîme" selon un gars de Créa... Je sais pas trop si çà le fait, donc les suggestions sont plus que bienvenues.... A+ Un essai préliminaire donne çà:  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Artilleur confédéré Ven 8 Aoû - 11:21 | |
| | Dave a écrit: | En fait le côté statique m'a donné l'idée d'une scène où le gars prend la pose pour se faire peindre, et avoir dans le tableau la reproduction du tableau etc.... Un effet "Vache qui rit", qu'on nomme aussi "mise en abîme" selon un gars de Créa... Je sais pas trop si çà le fait, donc les suggestions sont plus que bienvenues....
|
On verra dans le tableau sur la peinture la peinture sur le tableau ?  |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

| Sujet: Re: Artilleur confédéré Ven 8 Aoû - 11:29 | |
| | mitchouille a écrit: | | Dave a écrit: | En fait le côté statique m'a donné l'idée d'une scène où le gars prend la pose pour se faire peindre, et avoir dans le tableau la reproduction du tableau etc.... Un effet "Vache qui rit", qu'on nomme aussi "mise en abîme" selon un gars de Créa... Je sais pas trop si çà le fait, donc les suggestions sont plus que bienvenues....
|
On verra dans le tableau sur la peinture la peinture sur le tableau ?  |
Exactement!! |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Artilleur confédéré Ven 8 Aoû - 11:37 | |
| |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

| Sujet: Re: Artilleur confédéré Ven 8 Aoû - 11:59 | |
| Vous me flattez, Maaaaaiiitre , là, dites, hein? En fait j'en avais marre que Van Gils me pique mes idées...  (J'ai toujours rêvé de pouvoir me miniaturiser moi-même pour aller peindre un détail, et lui il a donné corps à ce rêve avec son highlander... Le rat, c'était MON idée!) Non plus sérieusement, initialement j'avais un gros trou à gauche, et je ne savais vraiment pas quoi mettre.... Je voulais mettre un gabion, et puis je me suis dit que c'était complètement idiot de mettre un gabion dans une tranchée... D'où l'idée du portrait, qui au passage n'est pas neuve, Van Eyck l'a eue (encore un Beneluxien tiens...), elle date d'au moins 1434, allez, un peu de culture:http://en.wikipedia.org/wiki/Arnolfini_Portrait |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Artilleur confédéré Ven 8 Aoû - 13:35 | |
| Original et très joli !!!!  |
|
 | |
Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Artilleur confédéré Ven 8 Aoû - 14:34 | |
| | Dave a écrit: | ...y mettre des racines, une vieille gourde, une roue de Panzer, une nana à poil....
|
La dernière proposition me plaisait bien, surtout que tu es le seul à avoir la doc Osprey sur le sujet...
A+ |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Artilleur confédéré Mar 12 Aoû - 17:22 | |
| C'est un bonne idee, tu fait le peintre?
Fred |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

| Sujet: Re: Artilleur confédéré Mar 12 Aoû - 17:40 | |
| Il n'y a plus de place hélas, et si je fais le peintre, bin il doit lui même se retrouver dans le tableau et masquer le tableau, d'où dilemme... |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

| Sujet: Re: Artilleur confédéré Sam 23 Aoû - 18:21 | |
| Voici la suite... Si qq un a une idée pour meubler un peu, je prends... A+   |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Artilleur confédéré Sam 23 Aoû - 18:34 | |
| une idée, une idée.... il me fait rire lui superrrrbbbee ton tableau  ça c'est de l'idée et du coup de pinceau _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

| |
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Artilleur confédéré Sam 23 Aoû - 20:43 | |
| Ah ! Je me disais aussi qu'il y avait un truc !!  |
|
 | |
|