Bonjour,
ma dernière acquisition, idéale pour ceux qui ont plusieurs aérographes...
C'est un Quick Release (décrochage rapide), permettant de changer facilement d'aérographe pour un même tuyau d'air.
Vous mettez un embout femelle sur le tuyau et un embout mâle sur l'aéro et avec 2 doigts vous déclipsez facilement l'aéro branché pour en mettre un autre. Lors de l'opération, l'embout femelle (celle de l'arrivée d'air pour ceux qui ont pas suivi) reste hermétique, ne demandant pas de vider le réservoire de votre compresseur avant le changement.
Pour changer, il suffit de tirer sur la partie mobile (celle avec les 4 anneaux) et l'aérographe se décroche automatiquement, juste faire attention de le tenir à ce moment là.
Les photos:

Après un test d'herméticité (

) de 2 heures (j'ai reçu les quickrelease ce matin) aucune perte de pression du compresseur, 1 heure avec aéro, 1 heure sans (à 1 bar de sortie du manomètre).
En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous, car c'était exhaspérant de devoir toujours débrancher le tuyau d'aéro. J'avais un quickrelease sur la sortie du compresseur mais c'était vraiment pas pratique !
@+