| | Freddie Mercury 54mm résine (terminée) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Lun 11 Aoû - 19:34 | |
| J'ai cette figurine (éditée spécialement pour le Montreux Miniature Show)depuis 2006 et je l'ai vue peinte par plusieurs figurinistes et pas des moindre. Philippe Gengembre par exemple. Mais pour moi aucune de ces pièces ne reflète la grandeur de ce chanteur. La miniature est pourtant bien sculptée, position dynamique et connue de part le monde grâce notamment à la statue de Freddie sur le quai de Montreux (qui servit de modèle au sculpteur). Pour moi, seule cette fameuse statue reflète le monstre sacré qu'il fût. Je décidais donc de ne pas peindre cette pièce "comme en vrai" mais plutôt comme la statue. Voilà pour la petite histoire... place aux photos !!  Couleur or de chez Humbrol appliquée au pinceau plat  Application d'un mélange de terre d'ombre brûlée, d'ombre naturelle et de noir à l'huile et essuyage du surplus de peinture pour laisser apparaître le doré de base. Un léger brossage à l'or Humbrol pour finir !  Pour le socle, j'ai pris une vieille base en plastique de ma boîte à miracle que j'ai peint avec la méthode de la mousse d'emballage de nos chères figurines. C'est de la peinture à l'éponge miniature en somme !  A suivre...
Dernière édition par Eric le Mar 12 Aoû - 12:03, édité 2 fois |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Lun 11 Aoû - 19:44 | |
| Yop, Bien vu !, excellente initiative que de reproduire la (et non le !) vraie !  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Lun 11 Aoû - 20:10 | |
| Bonne idée en effet... ça change un peu du standard  |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Lun 11 Aoû - 20:49 | |
| J'approuve entièrement ce choix..... Et bien bel pièce qui plus est.....  |
|
 | |
Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Lun 11 Aoû - 21:38 | |
| Hello Eric,
Très bonne idée, par contre j'ai deux remarques: Ta couleur dorée ne me convainc pas du tout pour représenter une statue en bronze. La statue existant réellement, je pense qu'il est dommage de la mettre sur un socle de fantaisie
A+ |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Lun 11 Aoû - 23:38 | |
| La couleur dorée va s'aténuer avec le temps et je nai pas tout à fait terminé la patine. Pour le socle est-ce qu'il serait judicieux de reproduire celui de la statue en vrai ? Je regarde si je trouve des photos du socle... |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Lun 11 Aoû - 23:45 | |
| Je viens d'aller voir sur la toile. Le socle réel est encore plus moche et ridicule que le mien... je vais garder le mien. En live, il fait quand même moins fantaisie tu verras Franco ! |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 9:47 | |
| Voilà... ce fût la figurine la plus rapide de ma production : moins de 18 heures entre la préparation de la pièce et l'aboutissement de l'idée !!  Juste encore un ou deux jus pour finir la patine et colmater le joint au niveau des pieds. Elle vous plaît ou pas ? |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 10:54 | |
| Dis donc toi, tu nous ferais pas une "métallite" aigüe des fois?... Bon à part çà l'effet métallique bronze est très convaincant (désolé Franco...) pour moi, j'aurais juste vu un socle plus clair, façon granit ou marbre clair. Dans l'état actuellement, c'est à mon humble avis chromatiquement trop proche. Même la plaquette est dans le même ton....
Maintenant si cette pièce rejoignait une scène plus large, genre un jardin, un parc, le fait que statue et socle soient si proches en termes de couleur me dérangerait moins.
Oh et puis non , c'est pas mal cet ensemble monochrome finalement... J'ai compris ce qui me dérange, c'est ton fond!!! (mur et surtout la table qui est dans les mêmes tons que ta pièce!!!) |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 10:55 | |
|  C'est une tres;tres bonne idée ,bravo  @+ bruno ... |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 12:01 | |
| Bon, maintenant, elle est totalement terminée. Retouche du pied faite, titre de la plaquette recentré, patine avec un vert de vessie et ajout du petit détail de couleur, les roses aux pieds de notre vedette !! Et pour satisfaire Dave, une photo avec un fond différent et plus neutre !!  Merci pour votre aide et vos conseils ! |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 12:16 | |
| Joli Eric ! Etant un fan de Queen, je ne peux qu'aimer (je vais d'ailleurs les voir bientôt au Hallenstadion, freddy en grand écran et les musiciens survivants sur scène, ça va être chouette !) Par contre, y'a un truc qui me gêne : je trouve que le visage de ta figurine ne ressemble pas vraiment à Freddy. Bon là t'y peux rien, mais je trouve que c'est pas ça ! http://images.google.ch/images?um=1&hl=fr&safe=active&q=freddy+mercury&btnG=Recherche+d%27images Bon après, je saurais même pas graver un bonhomme michelin donc j'ai rien à dire.... |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 13:36 | |
| C'est infiniment mieux!!! Par contre c'est quoi ce morceau de bois dessous? Pas un socle j'espère? |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 14:51 | |
| Comme Steve pour la forme du visage. Dommage... ...mais "The Show Must Go On"  Super réalisation Eric  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Freddie Mercury 54mm résine (terminée) Mar 12 Aoû - 18:11 | |
| Le bois en dessous n'est là que pour mettre ma fig à la bonne hauteur pour la photo, rassure toi David ! Pour ce qui est de la gravure du visage, il est vrai qu'elle n'est pas tout-à-fait parfaite. C'est sûrement pour ça que ceux qu'il l'on peinte "en vrai" ne donne pas l'esprit de grandeur que je cherchais. Je n'ai toutefois pas retouché le visage car il ressemble quand même à la statue !! Merci encore pour vos commentaires ! |
|
 | |
| | Freddie Mercury 54mm résine (terminée) | |
|