| | Utilisation du Magic Sculp | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Utilisation du Magic Sculp Jeu 14 Aoû - 21:35 | |
| Salut les zamis,
j'ai reçu de cette pâte magique, c'est vrai que c'est autre chose que le milimachin. Une question toutefois pour les habitués. Pour faire un coussin ou une combine du style ça joue, mais pour faire des choses comme les sangles, une poche supplémentaire sur un habit, comment vous y prenez vous ?
Vous faite une petite bande que vous découpez ? vous posez un petit tas que vous sculptez ?
hein dites moi tout siouplait ?
Dric |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Utilisation du Magic Sculp Jeu 14 Aoû - 21:43 | |
| Ce produit m'intéresse aussi pour faire les bérets de mes marins FAA britanniques... Où es-tu acheté ça Dric ? |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Utilisation du Magic Sculp Jeu 14 Aoû - 23:03 | |
| Hello Dric,
Pour faire des sangles je dirais qu'il faut oublier, encore que tu peux toujours "poser" et aplatir ton magic Sculpt, et "découper" dans la matière pour avoir ta sangle , mais le résultat risque d'être assez décevant. Si tu tiens absolument à faire des sangles en mastic 2 composants, le Duro va infiniment mieux. Perso pour une sangle je préfère de loin de la feuille de plastique ou de plomb.
Pour une poche, effectivement tu poses un petit tas que tu écrases et façonnes à ta guise.
En fait le Magic Sculpt, même quand il est frais, n'est pas extrêmement collant. Une fois sec il est assez friable (en tout cas plus que du Milliput par exemple). Donc si tu fais une bande et que tu la poses, elle va adhérer, mais peu. Une fois sèche, ta bande s'enlève d'un coup d'ongle...
C'est vraiment l'action de "pousser" la pâte sur la surface qui donne une bonne adhérence...
Si tu veux vraiment le travailler en fines feuilles ou bandes, mieux vaut le mélanger à du Duro, çà le rendra nettement moins cassant
Ouala, j'espère que çà t'éclaire un peu.
A+ |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Utilisation du Magic Sculp Ven 15 Aoû - 8:53 | |
| Ok, merci pour ta réponse Dave. | Madman a écrit: | | Ce produit m'intéresse aussi pour faire les bérets de mes marins FAA britanniques... Où es-tu acheté ça Dric ? |
Pierre, finalement je me le suis procuré chez Master Caster avec deux ou trois autres bricoles http://www.mastercasters.co.uk/20.html |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Utilisation du Magic Sculp Ven 15 Aoû - 9:11 | |
| | Dric a écrit: | | ...Pierre, finalement je me le suis procuré chez Master Caster avec deux ou trois autres bricoles... |
Merci Dric Combien t'a coûté le port ? |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Utilisation du Magic Sculp Ven 15 Aoû - 9:20 | |
| Hello Dric! C'est fait au miliput mais il y a des idées a piquer.... http://maqueweb.info/Forum/viewtopic.php?t=1714&highlight= (faut peut-être s'inscrire pour y avoir accès...  ) A+ |
|
 | |
Dric Commandant de corps

| Sujet: Re: Utilisation du Magic Sculp Ven 15 Aoû - 12:07 | |
| Merci pour le lien Robert j'irai jeter un nyeux | Madman a écrit: | | Dric a écrit: | | ...Pierre, finalement je me le suis procuré chez Master Caster avec deux ou trois autres bricoles... |
Merci Dric Combien t'a coûté le port ? |
2£ les tarifs sont adaptés en fonction du prix d'achat, tu peux les voir ici http://www.mastercasters.co.uk/11.html
Tu peux régler via Paypal... sérieux j'te dis
Dric |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Utilisation du Magic Sculp Ven 15 Aoû - 12:08 | |
| Hello Dric, je fais un petit post pour la réalisation d'une sangle en Magic Sculpt... exprès pour toi mon grand !! Bon, c'est du vite fait, mais ça pourra te donner une idée !  |
|
 | |

| |
 | |
Dric Commandant de corps

| |
 | |
| | Utilisation du Magic Sculp | |
|