|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Buste Darth Vador 1/6 Ven 15 Aoû - 22:19 | |
| C'était une figurine complète au 1/6 qui traînait dans une armoire depuis des lustres après l'avoir cassée. Je l'ai tronquée pour en faire un buste, ça prend moins de place... Après un décapage au Gex Four, elle est prête pour un test de peinture. Je voudrais lui peindre le reflet de l'étoile noire en construction dans les yeux. L'effet souhaiter serait presque invisible. Je voudrais qu'on ne puisse que distinguer le dessin.  Voilà le premier jet. Un dessin très foncé, proche du noir. L'étoile noire et quelques microscopiques étoiles (des points en fait) sont peintes, puis recouvertes de deux couches de smoke Tamiya et d'une couche de Clear. Sur la photo on distingue pas mal le dessin... c'est beaucoup moins visibles en vrai !  A vos marques, prêts... critiques !!!! |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Ven 15 Aoû - 22:40 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Ven 15 Aoû - 22:43 | |
| BAH ! tu peux le faire aussi, c'est du 1/6... |
|
 | |

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Ven 15 Aoû - 22:47 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Sam 16 Aoû - 21:56 | |
| La base en gris foncé, éclairci sur les arêtes au gris clair pour donner un peu de volume. Les éclaircies trop violentes seront adoucies par la suite. Les ombres maximum ont été faite à l'encre de chine matte de Pébéo. Je viens de découvrir cette technique et j'en suis déjà fou ! L'encre de chine se dilue à l'eau et est mélangeable avec les acryliques de Vallejo. Elle permet d'ombrer n'importe quoi !!!   Voilà, j'y retourne !! |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Sam 16 Aoû - 22:00 | |
| Fantastique l'idée du reflet... ça c'est vraiment génial et l'effet en photo est sublime....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Dim 17 Aoû - 0:14 | |
| |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 36 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Dim 17 Aoû - 10:19 | |
|  Que la force sois avec toa jeune jedi.C'est une super idée ,mais une idée de grand malade  moa j'aime bravo .@+ bruno .... |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Lun 18 Aoû - 13:13 | |
| La suite du Seigneur Vador, les rares restes humains visibles sont apparents derrière la tête, une fois le casque enlevé. Vieilles blessures dûes au combat farouche avec son ancien mentor, le grand Obiwan Kenobi. On voit également que j'ai refais une partie de la cape pour que le casque trouve sa place correctement.  Fabrication du petit crochet qui tient la chaîne de la cape et pose de la chaîne en question.  Début de la peinture du plastron, tout cela sera encore vernis par la suite...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Lun 18 Aoû - 13:23 | |
| |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 36 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Lun 18 Aoû - 13:39 | |
| |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Lun 18 Aoû - 15:06 | |
| C'est vai que c'est une excellente idée le reflet Une question (eh oui encore  ) comment ça se passe alors avec l'ombrage. Tu mélanges tes couleurs avec de l'encre noire ? A+ Dric |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Lun 18 Aoû - 22:02 | |
| Pour l'ombrage tu utilises l'encre telle quelle. Le secret de l'ombrage avec l'encre de chine réside dans la dilution. Tu appliques une multitude de jus hyper dilués pour créer un effet d'ombrage, on appelle ça un filtre aussi si je ne me trompe pas. Samy devrais pouvoir confirmer. Voilàààààà ! |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Mar 19 Aoû - 8:54 | |
| | Eric a écrit: | | Pour l'ombrage tu utilises l'encre telle quelle. Le secret de l'ombrage avec l'encre de chine réside dans la dilution. Tu appliques une multitude de jus hyper dilués pour créer un effet d'ombrage, on appelle ça un filtre aussi si je ne me trompe pas. Samy devrais pouvoir confirmer. Voilàààààà ! |
Ok doc |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Buste Darth Vador 1/6 Mer 20 Aoû - 6:57 | |
| Voilà, on approche doucement de la fin. Il reste la cape à travailler au niveau des éclairages et le boîtier ventral et le casque. Sympathique pour apprendre à varier les tons de noirs ce Vador !  |
|
 | |
|