|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Moulages Mer 27 Aoû - 15:09 | |
| A toutes fins utiles, un court guide expliquant comment je crée mes moulages et copies résine. Le texte est en anglais (mais pas les photos) car je l'ai crée pour un pote de l'autre côté du grand lac. Ne me demandez pas de le traduire, je vous dirai OUI et dans un an rien ne sera fait... si, si, je me connais  Demandez à une connaissance, ou essayez Google translator, sans rire du résultat bien sûr ! http://photos.imageevent.com/scalephantomphixer/modelling/workbench/CASTING%20RESIN%20PARTS.pdf A pluche, Pierre |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Moulages Mer 27 Aoû - 15:20 | |
| Merci beaucoup pour ce document, c'est sympa de ta part de nous le mettre à disposition Je m'en vais le mettre de côté pour le jour où je me lancerai dans ce genre d'opération. |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 741 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Moulages Mer 27 Aoû - 16:23 | |
| Au fait sur conseil de Dan, j'utilise une "centrifugeuse" pour éviter les bulles (un simple goblet de yogourt attaché au bout d'une cordelette), que je fais tourner à la main. (peut être utilisé lors de la création du moule ou de la pièce en résine) ça enlève beaucoup de bulles, c'est impressionnant. je connaissais pas la possibilité d'utiliser des Legos...c'est mon fils qui sera content Merci pour les explications ! c'est enregistré !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | |
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Moulages Mer 27 Aoû - 18:09 | |
| ca m'est deja arrivé je te dis pas les rires pour décoller la résine du lino et des parois en bois  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Moulages Mer 27 Aoû - 19:05 | |
| |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Moulages Jeu 28 Aoû - 9:34 | |
| La traduction, c'est mon domaine! Je peux m'y coller dans mon temps libre. Si ça intéresse des gens.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Moulages Jeu 28 Aoû - 12:23 | |
| | odecombat a écrit: | | ...Je peux m'y coller dans mon temps libre... |
Sympa, merci Olivier  |
|
 | |
|