| | Aquilifer romain en 54mm de Pegaso | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Jeu 1 Juil - 16:47 | |
| Ah ! ben en fait c'est exactement l'effet recherché !! Donc, j'ai réussi mon coup ! Pourquoi les décors sont TOUJOURS de la même veine ? Je me suis dis que pour une fois, j'allais procéder de la même manière qu'un photographe : je ne cherche pas à mettre en valeur le sujet par rapport au socle, mais je mets l'accent sur la scène entière. Je m'explique : le soldat s'arrête au bord du chemin pour regarder au loin un truc qui lui attire le regard, c'est une évidence. A contrario, si je l'avais mis dos à la barrière cela aurait donné ça : le soldat s'arrête au bord du chemin pour regarder ... le chemin ! Ridicule, non ? |
|
 | |
blabla Fourrier

Nombre de messages: 115 Age: 32 Localisation: Lausanne/CH Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Ven 2 Juil - 15:08 | |
| Rhââaa....au poil!! Pour le socle...ben moi j'aime bien la compo...ça change de la traditionnelle barrière derrière le perso...et effectivement c'est plus logique! Par contre en la décalant un peu tu gagnerais en force dans ta compo...là ta barrière est dans l'exacte diagonale du socle...et déjà qu'on bosse sur des carrés, si tu ne destructure pas un peu tes lignes de forces, l'effet est tout de suite un peu artificiel. En la décalant un poil (et oui...encore...un poil!) tu sors de la diagonale du socle et dynamise ta sceinette...a pars ça, ç'est du tout bon! Faut vraiment que je trouve le temps pour peindouiller moi...ça me donne envie! |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Jeu 8 Juil - 16:46 | |
| Merci, j'ai pris note de la remarque, mais pour cette pièce, je la laisse tel quelle. La barrière est plantée profondemment dans le socle est je n'ai pas le courage de refaire la route pavée. Je tiendrai compte de ta critique pour mon prochaîn socle. |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Ven 9 Juil - 13:48 | |
| Après une remarque très pointue d'un connaisseur, j'ai refais le cerlage de mon bouclier.  et voici la figurine enfin terminée.  Voilààààààà ! |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Ven 9 Juil - 23:51 | |
| Joli taf Eric perso la barrière ne me dérange pas trop _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Lun 26 Juil - 7:37 | |
| |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Dim 1 Aoû - 18:59 | |
| Joli |
|
 | |
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Mer 25 Aoû - 10:31 | |
| Ouah, après des mois d'abscence et de non peinture, je découvre de superbes figurines  Ça me donnerait presque envie de m'y remettre. J'adore tes cuirs, surtout sur la jupette (ca doit surement pas s'appeler comme ça mais je connais pas le vrai nom, désolée) Par contre je trouve les jambes bizarres. Je trouve le contraste entre les mollets et le derrière des genoux trop prononcé. |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Jeu 16 Sep - 8:40 | |
| Hello Cécile... chut, ne parle pas trop fort de ses jambes... je me suis loupé !! |
|
 | |
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Aquilifer romain en 54mm de Pegaso Jeu 16 Sep - 9:56 | |
| Ah, je me disais aussi Bon ben j'ai rien vu, et j'en parlerai plus |
|
 | |
| | Aquilifer romain en 54mm de Pegaso | |
|