| | Outil pour nettoyage pinceaux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Outil pour nettoyage pinceaux Sam 30 Aoû - 11:35 | |
| Pendant le travail, je nettoie soit à l'alcool à brûler, soit à la thérébentine. Une fois le boulot fini, ou une plus grande période de "envie de faire autre chose", le nettoyage final commence par un bain prolongé dans le Nettoyant Pebeo. Je finis à l'eau et au savon, dans le creux de la main. La touche de luxe consiste à appliquer un peu d'après-shampoing Garnier pour cheveux secs. Ca redonne toute la souplesse au poil  Tremper un pinceau signifie le suspendre dans la solution, pour que les poils ne touchent pas le fond du récipient. Sinon le pinceau s'écrase, et les poils ressortent tout courbés. J'avais vu un outil à suspendre les pinceaux à la Migr, mais il coûtait 18.- et la contenance était trop grande. Alors je m'en suis fabriqué un avec un flacon vide de peinture Tamiya. Je peux le fermer après usage et ainsi conserver le produit pour un usage ultérieur 8) Un fil de fer, un ressort, deux soudures, du tube plastique, un peu de CA, et hop, en voiture Simone   |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1884 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Outil pour nettoyage pinceaux Sam 30 Aoû - 12:49 | |
| |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Outil pour nettoyage pinceaux Sam 30 Aoû - 13:16 | |
| Bonne idée...Sweety avait pas fait quelques chose de similaire ??? Tu trouves encore le temps de réaliser des maquettes ????  |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 36 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Outil pour nettoyage pinceaux Dim 31 Aoû - 20:26 | |
|  Yes tres bonne idée bravo  @+ bruno... |
|
 | |

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Outil pour nettoyage pinceaux Lun 1 Sep - 16:03 | |
| | bedford a écrit: | | ...Sweety avait pas fait quelques chose de similaire ???... |
C'est juste ! J'ai cherché, et voici le lien: http://www.romandiemaquette.com/avions-f3/f-16-block50-132-tamiya-t99-300.htm |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Outil pour nettoyage pinceaux Lun 1 Sep - 17:12 | |
| Ah, les grands esprits se rencontrent... |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1570 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Outil pour nettoyage pinceaux Mar 2 Sep - 19:34 | |
| | bedford a écrit: | | Ah, les grands esprits se rencontrent... |
C'est clair !! |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Outil pour nettoyage pinceaux Mar 2 Sep - 21:29 | |
| |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 821 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Outil pour nettoyage pinceaux Mar 21 Oct - 16:32 | |
| très chouette ton système Pierre. Le nettoyant Pébéo, c'est prévu pour les acryliques ? Efficacité ? |
|
 | |

| |
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 821 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | |
 | |
| | Outil pour nettoyage pinceaux | |
|