|
|
| Auteur | Message |
|---|
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: 1/72e: La percée rouge ! Mer 3 Sep - 20:53 | |
| Ben voilà un nouveau diorama au 1/72e sur le tapis ! J'aurai besoin de votre avis pour la présentation du diorama. A cet effet, voici quelques photos du positionnement des véhicules. Ce diorama est consacré à la fantastique poussée des russes sur le front de l'est, avec la prise systématique de village laissés en plan par les allemands et jonchés de carcasses de véhicules détruits... Peut-être même un cheval (je verrai pour cela au fur et à mesure du montage)... Les russes vont tellement vite qu'ils récupèrent les véhicules allemands encore en état de marche et les peignent à leurs couleurs. Le Stug III en est un. Il devrait y avoir plusieurs soldats allemands qui observent l'avancée russe afin de rapporter de précieux renseignements... Voilà, pour l'instant... |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Mer 3 Sep - 20:54 | |
| Bon je revient avec quelques photos de l'avancement de mon diorama et de l'emplacement des différentes pièces. Plus précisément du Jagdpanther et du Stug IV. J'ai déplacé le Jagdpanther et je l'ai positionné comme épave en avant plan dans les gravas du pont détruit. L'enfoncement du blindé permet de mieux visualiser la scène principale. A vous de visualiser mes explications avec ces quelques photos. La prochaine phase consistera à finaliser cet avant plan avec la mise en peinture et son habillement !!! |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Mer 3 Sep - 21:36 | |
| Salut michel!
En ce qui concerne la mise en scène je la trouve très bien. La ou ça croche pour moi c'est sur le jagdpanther mis au premier plan
Durant toute l'année 1944, aucun Jagdpanther n'a été envoyé à l'est. Hors les early datent de 1944. Ce n'est qu'à partir de janvier 1945 pour que celui ci soit expédié à l'est et à cette époque plus de zimmerit.
De même je suis dubitatif sur les dommage du char qui sont disproportionnés pour ce mastodonte. En effet le blindage de 290mm de la bête (énorme pour l'époque!!) n'implose pas ainsi.
voila pour les infos.
a plus
a plus _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Jeu 4 Sep - 10:56 | |
| Merci Dan pour ces éclaircissements ! Super sympa. Le dio ce situant dans les derniers jours du régime nazi cela colle avec la présence du jagdpanther. Je vais voir comment je peux modifier le Zimmerit. Pour le trou, je verrai ...  |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Jeu 4 Sep - 12:20 | |
| Encore une belle pièce en préparation Mich ! On attend la suite... |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Jeu 4 Sep - 12:29 | |
| |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Jeu 4 Sep - 15:09 | |
|  Bravo pour ce diorama de belle taile!!! je vais suivre ton taf avec grand plaisir .Vivement la suite & pour moa le 2° blindé teuton est de trop un véhicule lèger ou un camion hs ou un autre véhicules russe .@+ bruno... |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Jeu 4 Sep - 15:41 | |
| Hello Mich! Encore un super dio en devenir! Pour mon humble avis, - le Jagd en arrière plan me chicane un peu, je le verrais soit sur le flan soufflé par une explosion, soit "droit" déchenillé ou sabordé par l'équipage. Mais posé contre une façade.... mouerf. - Comme Dan, les dégats sur celui d'avant plan sont plutôt costauds par rapport au blindage de la bête. Pour tout le reste c'est nickel, où as-tu trouvé les murs de bâtiments? Vivement la suite! A+ |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Jeu 4 Sep - 16:07 | |
| Bon debut Peindre le char germin pour les russes, je pense que si il vont si vite is change juste les cocardes et va en guerre. Pour le blindage detruit comme mes camarades tros gros le trou
Fred |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Jeu 4 Sep - 17:59 | |
| | RGI a écrit: | | .... où as-tu trouvé les murs de bâtiments? |
Sud model ! |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Mar 16 Sep - 16:42 | |
| Hello les amis ! J'y vais pour la suite... Peinture finale du Jagpanther détruit, mise en position et réalisation de la partie décors de cet avant plan du diorama. Il manque sur la photo quelques allemands qui essaye d'observer l'avance des russes... Surprise, surprise ... Vous en saurez plus prochainement ... |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Mar 16 Sep - 16:47 | |
| Salut mich, Comme à l'accoutumée s'est superbe bravo  |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Mar 16 Sep - 16:56 | |
| Très très sympa, mais vu que je suis un casse-pieds (j'aurais ptet pas du arrêter de fumer finalement....), c'est moi ou ton mur sur la 2ème photo a l'air "mou"? On dirait qu'il est plié... Mais c'est peut-être juste mes yeux. Joli boulot en tout cas, me réjouis de voir tout çà en vrai... |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Mar 16 Sep - 17:02 | |
| Superbe  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 1/72e: La percée rouge ! Mar 16 Sep - 17:07 | |
| |
|
 | |