Invité Invité
 | Sujet: Peindre les visages Dim 11 Juin - 14:40 | |
| Salut. Je me suis mis il y a peu à la peinture de figurine et nottament au 1/72e. J'aimerais savoir si vous connaissez quelques astuces afin de rendre un meilleur rendu aux visages, car là, en général, ca ressemble surtout à un gros gribouilli général et j'arrive pas vraiment à faire ressortir les yeux et autres détails du visage. D'avance merci  |
|
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Peindre les visages Dim 11 Juin - 17:20 | |
| TU commences par de la figurine au 72ème ???? t'es courageux.
Y'a la technique d'éclaircie des zones claires du visage et d'assombrissement des foncées, mais je sais pas si on peut l'appliquer au 72ème. je vais laisser le soin à d'autres de t'expliquer la technique avec précision (je pense notamment à Mich, expert des figurines au 72ème). |
|
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Peindre les visages Dim 11 Juin - 17:41 | |
| Je te remercie Stéphane !!! Il n'y a aucun secret. Je passe une couche de colueur brun foncé que j'éclaircis par brossage avec une couleur "peau" et après si le gravage le permet, je passe un trait de blanc sur les bords saillants. Après une pointe de noir dans les yeux, un trait de brun sur les ciles pour faire ressortir les traits principaux du visage.  |
|
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Peindre les visages Lun 12 Juin - 8:43 | |
| |
|
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Peindre les visages Lun 12 Juin - 11:20 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peindre les visages Lun 12 Juin - 11:38 | |
| déjà merci  . je vais essayer ces petits trucs et je verrai bien le résultat |
|
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Peindre les visages Lun 12 Juin - 16:32 | |
| |
|