|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Extincteur au 1/24 Lun 12 Juin - 17:57 | |
| salut à tous, je cherche à réaliser un extincteur à l'échelle 1/24 quelqu'un a-t-il une idée, un conseil? merci |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Lun 12 Juin - 18:22 | |
| mouai cherche deja un tube en plastique du bon diamètre, ensuite tu le coupe légèrement plus court que la longueur normale. Tu colles deux bouts de carte plastique aux extrémités et tu les ponces pour les ajuster et rendre l'aspect arrondi. Ensuite ben faut faire le détendeur en scratch _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Zorya Premier Lieutenant

Nombre de messages: 571 Age: 38 Localisation: Mouhhhhhh na ! Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Lun 12 Juin - 18:42 | |
| Et un bouchon de feutre ? des fois y'en a qui sont arrondis... ou alors la pâte à modeler... c'est pas mal non plus... |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Lun 12 Juin - 18:43 | |
| sinon tu peux toujours le faire en laiton tourné... quoi non ? SB |
|
 | |
Anthony Premier Lieutenant

Nombre de messages: 590 Age: 24 Localisation: Valais, Evolène Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Lun 12 Juin - 18:53 | |
| tu ca^ètes le kit italeri truck accessoires. la dedand y en a un . c'est la boite no 720 |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Mar 13 Juin - 8:57 | |
| moi je le ferais avec une portion de grappe arrondi des deux côté avec deux bandes d'alu autocollant (genre le DC3 de Madman). Le système de giclage pourrait se faire sans trop de prob avec des petites morceaux de plasticard. voici ceux que j'ai refait pour ma 206. Y'a juste le système de giclage du rouge qui est repris du kit de la boîte ainsi que les décalques.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Mar 13 Juin - 17:31 | |
| et je penses que la réponse va aussi me servir pour les bouteilles d'oxygènes d emon spit' au 48ème. A moins que quelqu'un aie une autre idée pour ça ? |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Mer 14 Juin - 8:37 | |
| | Stéphane a écrit: | | et je penses que la réponse va aussi me servir pour les bouteilles d'oxygènes d emon spit' au 48ème. A moins que quelqu'un aie une autre idée pour ça ? |
wé j'pense que tu peux pratiquer de la même façon pour les deux bouteilles d'oxygêne derrière le cockpit de ton Spit ! Mais elles ne sont pas déjà de base dans le kit ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Mer 14 Juin - 17:17 | |
| Je les ai pas trouvées si elles y sont. Et Ultracast n'en a même pas prévu....
Le blème, c'est que je suis un peu pince avec le pastic étiré. tu le chauffes à une flamme ou au-dessus de grille-pain par exemple ? |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Jeu 15 Juin - 7:31 | |
| pas nécessaire de faire de l'étirer, tu prends un bout de grappe plastique de ton kit. Tu le coupes un poil plus long que ce que tu veux. Pis avec une lime puis du papier de verre, tu arrondi les bouts. Ensuite, tu coupes deux fines bandes d'alu autocollant ou similaire. et tu les colles autour de la bombonne. A l'extrêmité, tu peux coller un petit bout de plastique étiré de 1 mm pour simule la valve. Pour mon kit, j'ai employé la pièce de la boite, mais voici un exemple pour que tu t'imagines la taille et la forme :  J'ai pas pu venir hier soir car j'allais au concert de Jean-Louis Aubert, mais le prochain mercredi, je te donne plus de détails si tu en as besoin okay ? |
|
 | |
Zorya Premier Lieutenant

Nombre de messages: 571 Age: 38 Localisation: Mouhhhhhh na ! Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Jeu 15 Juin - 8:49 | |
| wouhaaah... la chance... Jean-Louis Aubert... !!!! J'aime bien !  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Jeu 15 Juin - 12:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Extincteur au 1/24 Jeu 15 Juin - 17:22 | |
| Merci pour les bonbonnes d'oxygène..... je vais expérimenter ça ce week-end j'espère. Faudrait que je le commence un peu ce spit.
Quant à JEan-Louis Aubert, je l'avais vu à Lausanne y'a bien 10 ans. c'était chouette. Mais je trouve que la qualité de ses chansons laisse un peu à désirer par rapport à ses premiers almbums solos. Avis perso. |
|
 | |
|