Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teddy
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Lun 15 Sep - 21:21

Voici ma première maquette :

Elle n'est pas encore terminée il manque encore 2 ou 3 détails..
Revenir en haut Aller en bas
Sgtfred
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mar 16 Sep - 15:08

Demage que les photos soient flou

Fred
teddy
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mar 16 Sep - 15:15

Une autre désolé pour la qualité des photos j'essaye de dompter l'apn lol! ça fait 1 jour que je l'ai... Smile

henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mar 16 Sep - 17:12

Very Happy Very Happy jolie j'aime bien mai je trouve les uniforme trop clair mai le socle est nikel du bois ces original cool cool clapclap clapclap
teddy
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mar 16 Sep - 17:33

henri a écrit:
Very Happy Very Happy jolie j'aime bien mai je trouve les uniforme trop clair mai le socle est nikel du bois ces original cool cool clapclap clapclap

Merci Wink Pour les uniformes j'ai prit la référence pour les troupes allemandes en afrique bon faut dire que les tons varient beaucoup dépend de l'exposition au soleil,transpiration,..
Tom_C
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mer 17 Sep - 7:55

Salut teddy,

Comme henri je trouve très original ta combine du bois pour le cadre du dio clapclap cool , le moment de vie prise sur le vif de la scène est bien réaliste cool clapclap .

Attention, il me semble que tes figurines brille un peu ??, tu devrais représenter le passage des essuies-glace sur la pare-brise du véhicule, et tu dervrais également voir la couleur de ton buisson qui est tout blanc sela me semble étrange ??, je rajouterais également un peu plus barda dans le véhicule aussi.

J'aime bien ton dio Wink
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mer 17 Sep - 9:55

Les uniformes ont une bonne couleur. Et pouis, effectivement, avec les conditions de vie du climat tunisien, et comme avec tout climat d'ailleurs, il n'y a pas une teinte unique. Par contre, la teinte de la Kübel me paraît un peu trop foncée. Mais bon, comme je viens de le dire, il n'y a pas une seule teinte. Et puis il ne faut pas oublier que jusqu'à janvier 1943, les véhicules allemands sortaient d'usine en Gris Panzer. Donc ils étaient repeints sur le terrain.

Cette scènette est très sympa. Dépêche-toi de bien manipuler ton appareil photo!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/
teddy
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mer 17 Sep - 12:02

Merci à tous pour les conseils.. Wink
Tom C :pour les figurines c'est vrai quelles sont un peu brillantes car je les ai vernies mais pourtant en matt par contre pour le pare brise j'ai éssayé de faire original piquoté de sable sur toute la vitre(on ne voit pas bien sur les photo) qui est je pense la chose qui est le plus réaliste en roulant pare brise en bas (ils utilisaient des lunettes pour ce protéger du sable!!) Le buisson je suis d'accord avec toi bon mon dio n'est pas terminé je pense encore rajouter un cactus!! Smile

Odecombat: pour le kubel j'ai regardé les photos en Tunisie et je trouvais sur presque toutes les photos ils étaient vachement dégradés usés par le temps,aussi des fois ils piquaient de la peinture au italiens même aux anglais donc grosse variations de couleurs et même souvent sur le même véhicule.. Smile

Dernière édition par teddy le Mer 17 Sep - 12:17, édité 1 fois
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mer 17 Sep - 12:12

Salut Teddy,
Pour ton APN, achète un petit trépied. La lumière d'intérieur étant généralement faible, tu auras un temps d'exposition plutôt long (plus que (1/16s).
Tu dois faire tes photos en mode priorité ouverture: tu choisis la plus petite possible ( pour augmenter la profondeur de champ) et la vitesse s'adapte automatiquement (elle va baisser).
Donc un trépied s'impose (un petit à 3 pattes flexibles est un bon début).
Avec ça tu assures les photos.
A pluche Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
teddy
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mer 17 Sep - 12:15

Madman a écrit:
Salut Teddy,
Pour ton APN, achète un petit trépied. La lumière d'intérieur étant généralement faible, tu auras un temps d'exposition plutôt long (plus que (1/16s).
Tu dois faire tes photos en mode priorité ouverture: tu choisis la plus petite possible ( pour augmenter la profondeur de champ) et la vitesse s'adapte automatiquement (elle va baisser).
Donc un trépied s'impose (un petit à 3 pattes flexibles est un bon début).
Avec ça tu assures les photos.
A pluche Smile

Merci pour tous ces conseils pouvez vous faire un topic? pour les gros nuls comme moi lol!
henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mer 17 Sep - 13:08

Very Happy Very Happy pour les nul je suis avec toi lol! lol! lol!
Tom_C
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Mer 17 Sep - 13:37

OK teddy super cool clapclap
EUSKA
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Jeu 18 Sep - 9:29

cool J'ai le même truc a monter ,mais dans une autre vie .
Bravo clapclap @+ bruno ....
teddy
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Jeu 18 Sep - 11:51

EUSKA a écrit:

Merci Bruno ce kubel ma donné beaucoup de plaisir à le monter je te le conseille cool
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943   Jeu 18 Sep - 12:56

teddy a écrit:
EUSKA a écrit:

Merci Bruno ce kubel ma donné beaucoup de plaisir à le monter je te le conseille cool

Je confirme: je l'ai faite, avec la même déco. Et je suis en train de monter sa petite soeur au 1/48, version normale...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/

sPzAbt 501 HQ Compagnie de maintenance,Tunisie 1943

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant