| | Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 821 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mer 24 Sep - 12:01 | |
| c'est pas trop mon truc les comparaison avec les plans. A part si les formes ne restituent pas les courbes de l'avion, je zappe cette étape. D'autant que la plupart du temps, les plans ne sont pas plus fiables que la maquette en elle-même.
Vas-tu entreprendre qqch Pierre là ? les différences sont mineurs par rapport au plan ! |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mer 24 Sep - 12:21 | |
| | xim-crow a écrit: | | c'est pas trop mon truc les comparaison... Vas-tu entreprendre qqch Pierre là ?... |
Je ne vais rien faire du tout, c'est déjà assez compliqué comme ça La comparaision c'était juste pour l'essai, je n'en avais jamais fait avant. Tant qu'il n'y a rien de flagrant... je te suis sur toute la ligne Steve ! |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mer 24 Sep - 15:47 | |
| salut , Heu heu bien mon alors si il est pas tous a fait pareille sa va pas mais alors pas du tout je revend ma place au premier alors bon montage a+ Benja |
|
 | |

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mer 24 Sep - 15:57 | |
| | benja a écrit: | | ...Heu heu bien mon alors si il est pas tous a fait pareille sa va pas mais alors pas du tout je revend ma place au premier alors... |
Meuhh non, c'est le plan qu'a tout faux  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 716 Age: 42 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mer 24 Sep - 15:58 | |
| Je vois que tu persiste pour un avion qui se tien sur .....l’eau, maintenant que tu as tout l'expérience qui va avec
Je vais suivre
Fred |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mer 24 Sep - 17:17 | |
| Yop, Bon alors, maintenant que tu es décidé, on attend la suite !  , j'ai déjà vider mes popcorns moi !  |
|
 | |
Pilgrim Sergent-major

Nombre de messages: 95 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mer 24 Sep - 17:43 | |
| | xim-crow a écrit: | D'autant que la plupart du temps, les plans ne sont pas plus fiables que la maquette en elle-même.
|
On peut même aller plus loin. Vu les méthode de construction de l'époque je suis à peu près certain qu'il n'y eu pas deux avions parfaitement semblables. Je me réjouis de voir avancer l'oiseau |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 821 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Jeu 25 Sep - 12:13 | |
| | Pilgrim a écrit: | | xim-crow a écrit: | D'autant que la plupart du temps, les plans ne sont pas plus fiables que la maquette en elle-même.
|
On peut même aller plus loin. Vu les méthode de construction de l'époque je suis à peu près certain qu'il n'y eu pas deux avions parfaitement semblables. Je me réjouis de voir avancer l'oiseau |
tout à fait d'accord avec toi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Ven 26 Sep - 11:01 | |
| Hier j'ai dégrapé les pièces venant se coller sur le plancher de la coque: sièges, colonnes et roues de direction, etc. Je suis surpris par l'épaisseur et la fragilité des pièces. Par exemple: les volants sont super épais, mais mous. Quand on les dégraffe, l'épaisseur de la lame repousse le plastique et la pièce se brise  Autre exemple: le support des sièges est censé être une barre de section carrée, mais le moulage grossier nous donne une section trapézoidale. Je sens qu'il va y avoir beaucoup de pièces à refaire, une grande partie en photo-déc de la planche Part, et plein d'autres en scratch Ahh le 72e, une échelle que je découvre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Sam 27 Sep - 21:14 | |
| Assemblage "à sec" des pièces du cockpit. C'est assez "agricole"... Le plancher devrait ressembler à celui d'un bateau: du bois en lames. Il faudra ajouter toutes les commandes de direction.  On voit le volant cassé. Le pédalier est très approximatif... y'a du taf !  |
|
 | |
Trud3r Appointé-chef

Nombre de messages: 15 Age: 35 Localisation: USA Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Dim 28 Sep - 22:27 | |
| | Citation: | Quand on les dégraffe, l'épaisseur de la lame repousse le plastique et la pièce se brise
|
pour éviter ce genre de tuile, je faisais chauffer la lame d'un cutter sur un briquet (ou n'importe quelle flamme) et ensuite appliquait un peu en devers de la pièces.
Un peu de ponçage après, mais pas de pièce cassée ou déformée.
Enfin je dit ça , c'était il y a 10 / 15 ans  |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Lun 29 Sep - 9:26 | |
| | Trud3r a écrit: | | Citation: | | Quand on les dégraffe, l'épaisseur de la lame repousse le plastique et la pièce se brise... | ...pour éviter ce genre de tuile, je faisais chauffer la lame d'un cutter sur un briquet (ou n'importe quelle flamme)... |
Oui, c'est ce que j'ai fait sur le second volant. Mais j'ai été surpris en dégraffant le premier. "Bourrer dans le mou" se fait sans problèmes sur du plastique Tamtam, mais pas ici Va falloir changer de méthode... |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mar 30 Sep - 18:25 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mar 30 Sep - 18:34 | |
| oh là... ça a l'air velu ces planches  du job en perspective... |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! Mar 30 Sep - 19:24 | |
| salut ,
et bien elle a l' aire chouette cette photodécoupe bonne amusement
a+ |
|
 | |
| | Felixstowe F.2A - FINI après 17 mois ! | |
|