|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Matilda II 1/72 Dim 5 Oct - 17:59 | |
| Hello à tous ! Reprise des choses sérieuses avec le sympathique montage du petit Matilda d'Esci, réédité par Italeri. Ce kit à deu nombreuses années, mais il est vraiment très joli, et à mon avis, dans les standards actuels. Il y a quelques petits défauts : la caisse serait un poil trop étroite, et les bande de soudure de la plage avant ont une mauvaise forme : celles-ci sont refaites en étiré collé puis ramolli au trichlo et mise en forme avec un cutter. Les lance-pots fumigènes sont aussi arrondis. Il n'y a pas d'autres modifs ou améliorations, si ce n'est le mastiquage quand même nécessaire. Les photos m'ont montré quelques imperfections que je dois encore reprendre (endroits mal poncés, quelques pastilles d'injection non rebouchées) Je vous laisse avec les photos, et comme d'habitude, n'hésitez pas à vous exprimer ! Merci !        SB |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Dim 5 Oct - 22:18 | |
| |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 6 Oct - 8:37 | |
| |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Mar 7 Oct - 19:17 | |
| salut ,
bon début de montage, il a l’aire pas mal cette engin
Bonne suite
A+ Benja |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Mar 7 Oct - 19:48 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Mar 7 Oct - 19:56 | |
| Beaucoup de masticage apparement...
Sur les échappements il y a quelque chose autour des tubes ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Jeu 9 Oct - 12:27 | |
| J'aime bien mettre du mastic partout et poncer après. Non, c'est vrai que par endroit c'est requis, mais ça va encore. Autour des tubes d'échappement, il y a une sorte de tube enroulé (protection, refroidissement ?). ça ne se voit pas bien sur la photo. J'aurai pu le refaire en fil de cuivre, mais j'avais décider de ne rien rajouter au kit.
SB |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Jeu 9 Oct - 13:06 | |
| | la Biollure a écrit: | J'aime bien mettre du mastic partout et poncer après. Non, c'est vrai que par endroit c'est requis, mais ça va encore. Autour des tubes d'échappement, il y a une sorte de tube enroulé (protection, refroidissement ?). ça ne se voit pas bien sur la photo. J'aurai pu le refaire en fil de cuivre, mais j'avais décider de ne rien rajouter au kit.
SB |
oki... justement sur les photos comme on voit pas bien et que je connais pas du tout ce char, je me posais la question...
Tu vas arrivé à faire SFB ???  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Jeu 9 Oct - 13:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Jeu 9 Oct - 14:01 | |
| Ah, ok !
Oui, j'ai réussi à être fort ! Il est fini et je ne touche plus à rien niveau montage.
SB |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Jeu 9 Oct - 18:11 | |
| Vivement la peinture Petit schéma désert? |
|
 | |

| |
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Sam 11 Oct - 13:33 | |
| Cela resemble à quoi???????? |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Dim 12 Oct - 18:19 | |
| c'est le fameux camouflage à éclat "pale stone", "slate gray" et "silver gray", que beaucoup faisait bleu. Voilà une photo d'un diecast, :  Voilà une page très instructive sur les camos anglais, et une autre sur les nuances correctes utilisées à l'époque. http://www.mafva.net/other%20pages/Starmer%20camo.htm http://www.afrikakorps.org/britishafvcolors.htm SB |
|
 | |
|