|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 22 Déc - 13:56 | |
| Suite laborieuse... La peinture est faite, deux trois filtres aussi, et les décals sont posés. Vous noterez ma plantée au niveau du masticage des jupes : j'ai oublié de reprendre ça avant la peinture et je comme je n'ai pas noté la composition des mélanges, je n'ose pas reprendre ça. Je vais essayer de voiler tout ça avec les éraillures, la prochaine étape. Certains détails (mitr, echappements,...) ne sont pas bien peints, c'est voulu, la suite viendra plus tard. D'ici là, tous les commentaires sont comme d'habitude les bienvenus !    Vous noterez aussi la déplorable qualité des images prises un peu à la hussarde. SB |
|
 | |
King of Groland Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 209 Age: 19 Localisation: Hte savoie , france Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 22 Déc - 20:07 | |
| hello
c'est la fête aux chars anglais dirait-on !!!
j'aime bien le shéma du camouflage ! très british lol !
bon courage pour la suite
bonne soirée @+ |
|
 | |

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 29 Déc - 9:46 | |
| On continue. Les éraillures sont en vert bronze, la couleur de base du blindé, normalement. J'ai surement un peu forcé sur la dose. Certaines, les plus grosses, seront reprises avec un crayon papier. Les jus sont passés aussi. Les prochaines étapes sont un léger brossage des arêtes les plus vives et des petits détails, et la finition de la peinture des détails. Commentaires critiques bienvenus, c'est plus ou moins la première fois que je fais des éraillures "sérieusement".    SB |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 29 Déc - 14:59 | |
|  Super j'aime bien. les éraillures sont discrètes et je touve bien. Petit bémol  sur la dernière photo, il me semble qu'il y a un problème avec un décalque, il semble se décoller  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 29 Déc - 16:26 | |
| très bien foutu les éraillure seb
une remarque je pense qu'il sera au milieu du désert ton char donc tu peux passer un voile léger de couleur sable pour aténuer les éraillure et ensuite les reprendre à nouveau sur certains endroit. Cela permet d'apporter une variation dans les teintes et donner l'impression que certaines datent et d'autre sont plus récente. De plus cela unifiera le vert et le sable du camouflage. Tu peux aussi faire cela avec des pastel en les passant légèrement sur les endroits que tu veux aténuer _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 29 Déc - 17:03 | |
| Merci ! On m'a fait remarquer le problème avec le décalque, je vais corriger tout ça. Quand à l'empoussièrage, j'ai pas encore commencé, il y en aura une certaine dose...
SB |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1884 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 29 Déc - 17:18 | |
| Joli.
Tu peux aussi user un peu les arêtes en passant dessus avec une mine de crayon! |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 16 Aoû - 15:57 | |
| Alors voilà des nouvelles du Matilda. C'était censé être un montage sorti de boite sans prise de tête. Et bien non ! Je n'étais pas content de l'ajustage des jupes (plus de photos, l'autre hébergeur est hors-service), et en prime les chenilles vinyl hyper tendues ont cassé les supports des deux galets de retour. Donc, décapage et décollage de l'ensemble. Liste des améliorations : - recollage des galets de retour - nouvelles chenilles en résine, surmoulages de tronçons des originales en vinyl. - réajustement par ponçage massif des jupes (et mastiquage probable après la peinture du train de roulement) - amélioration des tuyaux d'échappement. Sur l'excellent conseil de Daniel, j'ai utilisé du joint téflon pour reproduire l'espèce de toile isolante qui les entourent. Dans le même temps, je suis tombé du cette photo qui m'a donné quelques idées :  J'ai après de maintes recherches trouvé le nom de ce char du 7th RTR. Il s'agit du Glenorchy. Le numéro d'identification reste inconnu, mais peut être restraint à une ou deux possibilités, en s'aidant de la liste officielle référençant la numérotation des types de char. Il a toutefois fallu "backdater" la maquette : - virer les boites de rangement des chargeurs Bren sur la tourelle - scratcher des gardes-boues avant et arrière - remplacer le réservoir circulaire par un rack pour 6 POW. Dans l'affaire, j'ai aussi perdu un des couvercles d'écoutilles, que j'ai du refaire. Voilà donc l'état des travaux, avant la peinture qui va suivre rapidement.     SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 23 Aoû - 15:45 | |
| le camouflage brut de démasquage :   SB |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 23 Aoû - 16:45 | |
| C'est une très belle pièce Seb _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 23 Aoû - 16:55 | |
| Seb-ien  |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Mar 24 Aoû - 8:04 | |
| Pas évident avec tous les coins et recoins. Joli boulot Seb |
|
 | |

Nombre de messages: 209 Age: 19 Localisation: Hte savoie , france Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Mar 24 Aoû - 12:09 | |
| Yes salut Seb, Belle pièce, et chapeau pour le camouflage, parce qu'avec la forme de l'engin, ça pas du être facile a tout masquer correctement !! En tout cas c'est réussi @+ Joseph |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Mar 24 Aoû - 12:22 | |
| Merci. Etonnement, le masquage n'a pas été trop dur, même si par endroit les bords francs ne le sont pas tant que ça.
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Mar 24 Aoû - 16:50 | |
| Oui, on voit un p'tit floutage au niveau de l'arrière de la tourelle @+ Joseph |
|
 | |
|