la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Dim 3 Avr - 15:29 | |
| Léger avancement sur le Matilda, faudra bien le finir un jour : peinture des détails pose des décals et micro peinture légère, rien d'autre à dire pour le moment. La suite des opérations, ce sera des jus dans les creux, mais surtout sur les parties verticales pour une bonne dose de saleté. Les décals sont fait maison. J'ai trouvé une police qui s'approche assez bien de celle utilisée sur les véhicules anglais début de guerre. Il a fallu arrondir les angles et modifier certains caractères, mais c'est vite fait. Daniel m'a imprimer les décals, ça rend très bien, merci à lui !     SB |
|

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Dim 8 Avr - 11:54 | |
| J'ai reçu les fig que j'attendais pour finir l'engin, j'ai donc -enfin- attaqué la suite (dernier post il y a plus d'une année quand même !) Donc, jus et autres saletés, reparti sur une année de boulot. jus foncés de noir plus terre d'ombre naturelle dans les creux. Sur les parties verticales, j'ai fondu verticalement des touches de terre d'ombre naturelle, terre de Sienne naturelle et très peu de terre d'ombre brûlée. Au niveau des jupes, j'ai appliqué les 4 couleurs en quantité, surtout le noir. Le tout est tiré vers le bas sur les parties verticales, et estompé sur les parties obliques, derrière les jupes, sous les chenilles.    La prochaine étape sera un empoussiérage, probablement légèrement à la peinture et au pigments. Commentaires bienvenus ! SB |
|
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 9 Avr - 12:47 | |
| J'aime bien le look de ces anglais chars. je me réjouis de voir la suite.
Dric |
|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 9 Avr - 13:18 | |
| Hello
content de voir que ça bosse la moindre
mon avis à 2 balles:
- forcer un peu les jus et le sur lignage, sur ces photo ils sont trop light et les volumes sont mal délimités.
- renforcer le contrastes sur les parties saillantes de la tourelle et de la caisse en éclaircissant avec des filtres, toujours pour faire ressortir les volumes et détails (surtout sut la tourelle)
Faut pas hésiter à forcer car le tout sera estomper par l'empoussiérage.
_________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 9 Avr - 13:42 | |
| Merci pour les retours. Ok concerant les jus. Quand tu parles des contrastes, tu veux dire entre les panneaux, ou alors faire ressortir les arêtes, par exemple en eclaircissant le centre des panneaux ? si c'est ça, tu ferais ça comment avec des filtres, en terme de couleurs ?
SB |
|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 9 Avr - 13:59 | |
| Non je ne parle pas d'éclaircir le centre des panneaux. Je pense que tu devrais éclaircir la couleur sur toute la surface en utilisant de la peinture à l'huile. C'est la même chose que la phase finale de la modulation où les types passent certaines partie à l'acryl et au pinceau avec une teinte très claire. L'huile permet un rendu plus fin et moins prononcé Exemple, sur l'épiscope de la tourelle il faut que ça soit légèrement plus clair afin de le faire ressortir. Une pointe de peinture à l'huile blanche coupée avec un chouilla d'ocre et tu dilues avec de la térébenthine. idem pour les autres parties et les autres couleurs mais cette fois si avec un vert plus clair que la base.  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|

| Sujet: Re: Matilda II 1/72 Lun 9 Avr - 14:05 | |
| Ok, je vois le truc. ça peut aussi être fait par brossage, je vais me pencher sur le problème. Merci !
SB |
|