|
| Auteur | Message |
|---|
bedford Capitaine

Nombre de messages: 741 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Décapage Mar 21 Oct - 16:03 | |
| Bonjour tout le monde,
Un petit truc qui me vient de l'ami Michel Bérard...
pour décaper une maquette il faut utiliser du Butildiglicol. C'est pas toxique, ça s'achète en droguerie et l'application est plus facile que le décapfour: on en met sur un chiffon, on passe sur la maquette à décaper et hop...
L'autre avantage du produit: on peut masquer les parties à "conserver" avec du scotch Tamiya et décaper la partie visible et ne reprendre que la partie loupée. Donc ça peut être utilisé si on a loupé une partie de la peinture seulement.
Il m'a dit de bien attendre (environ 24h) avant de repeindre par dessus.
Je n'ai pas encore testé, donc si quelqu'un a une maquette à décaper prochainement, merci de poster le résultat ici...
et en plus, ça attaque pas le plastique....D'après la discussion, la maquette sort comme neuve, comme si elle avait jamais été peinte...
Gab |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Décapage Mar 21 Oct - 17:50 | |
| sympa le truc je ne connais pas le produit , je vais allé faire un tour dans une droguerie pour essayer
merci
a+ |
|
 | |
axciel Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 210 Localisation: Préverenges Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Décapage Mar 21 Oct - 19:04 | |
| ça marche pour quelle genre de peinture ? Acrylique, enamel, poly ? que sur le plastique ou aussi sur la résine ? |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Décapage Mar 21 Oct - 19:05 | |
| Un bon truc aussi pour ceux qui ne connaissent pas c'est le décape four FORCE que l'on trouve a la coop brico
ca enlève tout sauf le plastique et le résine _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 741 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Décapage Mar 21 Oct - 20:37 | |
| axciel:à priori toutes les peintures. La résine ne devrait pas être affectée. Il faudrait tester justement mais ça a vraiment l'air super d'après ses dires.
Dan: c'est justement pour remplacer le Force de la Coop (un décapfour) que je propose cette astuce. Le décape four est toxique et hautement irritant. De plus tu peux pas l'appliquer localement et ça se limite à l'utilisation sur toute la maquette, tandis que ce produit n'est pas toxique (aucune classe de toxicité), pas irritant (Michel m'a dit que tu peux même le boire mais ça a un goût désagréable) et tu peux l'appliquer localement si t'as loupé une partie de ta peinture (comme ça t'es quitte de tout refaire).
A+ |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Décapage Mar 21 Oct - 22:42 | |
| Merci l'ami, je vais y penser ...!  |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Décapage Jeu 23 Oct - 11:13 | |
| Moi grand décapeur devant l'Eternel (même si je suis pas croyant!) je me dois de tester ton truc ! Je te tiens au courant. |
|
 | |
Desert Fox Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 187 Age: 44 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Décapage Mer 17 Déc - 8:05 | |
| A l'identique de Dan , j'utilise du produit type décap four (même en marque "lambda" ça marche très bien Celà dit j'ai pas encore testé sur résine .... |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: décapage Mar 3 Jan - 17:52 | |
| salut ,
juste un petit truc pour le décapage, j ai testé le produit que vous utilisez pour nettoyer les vitres de vos feux au bois , il faut juste le laisser agir 2-3 minute et puis passage à l eau avec une petit brosse et op nikel y plus cas sécher et y retourner
juste si ça peut aidé
a+ benja
|
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Décapage Mer 4 Jan - 9:14 | |
| |
|
 | |
|