Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
Sujet: Re: Buste avalonien Mer 5 Nov - 7:59
bah séreiu la cote déchire !!! ca doit vraiment etree merdique à peindre mais tu t'en ai sorti comme un maitre (maitre...master ....tu voit ce que je veut dire ) je me rejouit de voir ca en vrai ...surtout l'oublie pas si tu passe a sion
Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Re: Buste avalonien Mer 5 Nov - 8:53
OUI, ça en jette un max. J'aime beaucoup le rendu matt de ta cotte. Les contrastes et le rendu des volumes sont très bons (comme d'habituuuuuuuuuudeeeeee) et le vieillissement est juste comme il faut : pas trop crade, mais bien usé, on sent que la cotte a déjà vécu quelques batailles. Très bon tout ça !!
Nombre de messages: 117 Age: 32 Localisation: Lausanne/CH Date d'inscription: 02/04/2008
Sujet: Re: Buste avalonien Mer 5 Nov - 10:46
Merci...alors la cotte a été un peu affinée hier soir et j'ai fini de peindre l'outre sur son dos et la languette sous le manton...ça prend forme et je me réjouis de l'avoir fini c'ui-là!
Alors Cécile, pour la cotte de maille rien de très particulier...une base iron Pig P3 puis ombrage en noir légèrement coupé au dark flesh GW pour retrouver les teinte du cuir sous la cotte...les mailles étant relativement larges, il ne faut pas trop diluer la peinture pour éviter que des pigments métaliques ressortent dans les trous...puis j'éclaircis siplement au mithril silver gw en suivant ma lumière zénitale...un peu de bestial brown gw pour donner u peu d'âge au tout...et voilou. C'est long mais ce n'est pas difficile...pour moi le plus dur a été d'éviter le gros coup de mithril au milieu de la tronche...
Nombre de messages: 1271 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Re: Buste avalonien Mer 5 Nov - 13:25
Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir si tu vas lui faire des sourcils et comment tu vas les faire... Moi j'ai toujours peur de nicker mes visages avec ça !!
Nombre de messages: 117 Age: 32 Localisation: Lausanne/CH Date d'inscription: 02/04/2008
Sujet: Re: Buste avalonien Jeu 6 Nov - 17:01
Ben Eric j'ai un peu la même angoisse que toi...depuis que j'ai fini le visage je me demande si je fais des sourcils...je pense que ça passe bien comme ça donc je sais pas si je vais risquer de les faire...on verra à la fin.
Sinon la suite...avec le traitement des cuirs...j'ai essayé d'avoir des cuirs différents: les premiers plus chauds et mieux entretenus (c'est relatif avec un gaillard qui aime les champs de bataille...) et un cuirs usés et de moindre qualité pour l'outre qu'il a nonchalamant jeté sur son épaule...et puis bon...j'adore peindre les cuirs!
Vous en pensez quoi?
Je l'ai également mise sur son socle définitif...reste plus que son jouli petit bonnet...ça avance et toujours pas d'acétone...
Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
Sujet: Re: Buste avalonien Lun 10 Nov - 16:56
bah comme depuis le début c'est bon ..très bon !!!! et pour une version réealiste je la trouve vraiment realiste !!! allez maintenant que tu as fini une tu peux passé à la suivante pour montreux !!! tu as un mois !!!!