|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fozy Fourrier

Nombre de messages: 115 Age: 42 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Lampe à souder suisse Ven 16 Juin - 6:53 | |
| Je suis en train de construire un Tiger "Sina Cat" 1/72 Italeri... Ouais bon je sais c'est pas très original sur ce forum... Voici deux photos de l'avancement des travaux...mais c'est petit le 1/72   Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils (Stéphane, Madman, etc...) J'ai une question pour la suite des évenements...sur la deuxième photo on voit que les deux parties du fuselage se joignent mal. Comment boucher ce trou PROPREMENT (matériel et outillage) ? Merci d'avance de vos réponses. A plus
Dernière édition par le Ven 16 Juin - 12:33, édité 1 fois |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Lampe à souder suisse Ven 16 Juin - 9:01 | |
| mastic tamyia colle pour plastique pinceau pas trop dommage papier à poncer fin voir très fin (600) Tu mélange le mastic avec la colle ca va te donner une sorte de liquide que tu vas pouvoir appliquer au pinceau sur le fuselage. tu peux. avant cette opération boucher le gros des trous avec du mastic seul. lorsque le trou est rebouché intégralement tu ponces pour enlever l'exédent de mastic en faisant gaffe de ne pas abimer les détails. Pour un poncage très fin tu peux mettre de l'eau sur l'endroit à poncer avant de commencer. voila pas un expert des avions mais c'est deja ca  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Fozy Fourrier

Nombre de messages: 115 Age: 42 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: Lampe à souder suisse Ven 16 Juin - 12:32 | |
| Merci pour le conseil Dan, Ce soir, j'attaque...haaaa vivement le weekend.  |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Lampe à souder suisse Ven 16 Juin - 13:13 | |
| | Dan a écrit: | | ...tu peux mettre de l'eau sur l'endroit à poncer avant de commencer... |
Ne fais ça qu'avec du papier de verre spécial "à l'eau", sinon tu auras un pétchi du diable ! Je ponce presque toujours à l'eau. 1) ça lubrifie l'endroit, donc le ponçage est plus fin. 2) ça fait moins de poussière. |
|
 | |
Fozy Fourrier

| |
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Lampe à souder suisse Ven 16 Juin - 17:43 | |
| C'est toujours mieux quand on lubrifie (et paf, j'ai pu la faire avant Le Baron).... J'ai eu le même problème sur le mien, mais j'ai eu la chance de m'en apercevoir lors du montage à blanc. du coup il m'a suffi de poncer un peu le dessous de la baignoire du pilote. Oublie pas de poncer aussi les joints de collages (notamment de l'autre côté du fuselage), ils ont l'air assez important (peut-être un effet de la photo). Ca sera tout de suite plus joli lorts de la mise en peinture. Autrement, il a bonne alure ce tigris helveticus. |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Lampe à souder suisse Sam 17 Juin - 11:50 | |
| Salut ! pour ma part, je suis allergique à l'utilisation du mastic... | Stéphane a écrit: | J'ai eu le même problème sur le mien, mais j'ai eu la chance de m'en apercevoir lors du montage à blanc. du coup il m'a suffi de poncer un peu le dessous de la baignoire du pilote.
|
Tout est dit : montage à blanc ! pas dans le sens mettre les pièces ensemble sans colle, mais surtout les ajuster... 20 fois s'il faut... (grattage, ponçage, au cutter, peu importe) Seulement en tout dernier recours, je débouche le tube de mastic...
mais là, il me semble que c'est de loin pas le cas ? |
|
 | |
Fozy Fourrier

| |
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Lampe à souder suisse Lun 19 Juin - 7:57 | |
| |
|
 | |
Fozy Fourrier

| Sujet: Re: Lampe à souder suisse Lun 19 Juin - 9:49 | |
| Hello SuperMario, Ouuuuf, j'ai bien cru que tu pensais que je travaillais mal... Mais non, je rigole, pas de probème et il est vrai que j'aurai pu faire attention A plus Fozy |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | |
 | |
Fozy Fourrier

| |
 | |

| Sujet: Re: Lampe à souder suisse Mar 20 Juin - 17:09 | |
| T'as eu ton bac de philo cette année ??? |
|
 | |
Fozy Fourrier

| Sujet: Re: Lampe à souder suisse Mer 21 Juin - 10:10 | |
| |
|
 | |
Fozy Fourrier

| Sujet: Lampe à souder suisse - suite Jeu 6 Juil - 6:54 | |
| Voici la suite des travaux sur le Sina Cat...ça ne va pas très vite. Allé, encore un peu de peinture et après ça va sentir le début des em....des avec les decals...n'est-ce-pas Stéphane   |
|
 | |
|