| | mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Dim 9 Nov - 13:49 | |
| Salut , Mon montage guerrier est en phase final et depuis le mois d août j ai en tête un projet pour mon future montage civil Voila je vous explique je vais représenter un avion sur un tarmac d un petit aéroport de vacance en plein préparatif avant décollage avec les portes d acces ouverte la soute a bagage ouverte aussi, les passerelles pour passage mise en place et une sauterelle pour les bagages et tous se qui tourne au tour Voila pour les grandes lignes il s’agit pour moi d’un gros « défi », mais je pars du principe que qui n avance pas recule donc je me lance Pour moi il y aura plusieurs premières 1) première fois que je vais faire du scratch il va bien falloir aménagé un peut la cabine et la soute et faire le sauterelle pour les bagages que je n est pas trouvé dans le commerce 2) Première foi que je vais faire un dio (enfin non mais le premier j’ose même pas vous le montre ou vous allez faire un infar) 3) Première foi que je vais jouer avec de l éclairage il est prévu d éclairé la cabine de l avion et de disposé des poteaux d’éclairage sur le tarmac pour les véhicules civils de piste j ai trouvé ce lien http://www.flyingfishmodels.eu/i+ndex.php?cPath=35 je ne sais pas encore quelle avion je vais faire entre ça  et ça  Avec une petite préférence pour le A319 voila je me lance , j aurais surement besoin de vos lumières en court de montage .. il risque de prendre du temps car comme +- tous va être nouveau je vais testé et si j en ai mare je risque de le laissé de côté avant dit revenir Merci de vos conseilles a+ benja
Dernière édition par benja le Lun 24 Nov - 11:40, édité 3 fois |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Dim 9 Nov - 14:46 | |
|  Bravo pour l'idée & bon courage !! @+ bruno.... |
|
 | |
Scan Adjudant EM

Nombre de messages: 226 Age: 45 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Dim 9 Nov - 15:43 | |
| Salut Benja,
En voilà une bonne idée, je vais suivre cette aventure sans en perdre une miette!
Bon courage et à bientôt
Scan |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Dim 9 Nov - 18:25 | |
| Excellente idée, on va voir autre chose que du militaire Tu vas mettre aussi des personnages ? Pas facile à peindre à cette échelle. |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Dim 9 Nov - 19:28 | |
| salut , merci pour vos encouragement oui normalement y aura des personnages mais bon pour le moment je n y pense pas encore  d abord bien monté l avion a+ |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Dim 9 Nov - 19:52 | |
| Bonne idée j'aime beaucoup!  |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Lun 10 Nov - 8:49 | |
| salut , Merci j ai regardé les boites hier soir et finalement se serra l' A300B , il a l' avantage d avoir déjà les portes découper du fuselage . Le dio serra juste un peut plus grand que prévu comme l avion est plus grand .....CQFD  |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Lun 10 Nov - 9:11 | |
| Original! Ca va changer c'est sûr! |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Lun 10 Nov - 16:19 | |
| salut ,
merci
pour le moment je triture la boite pour voire comment je vais tous mettre en oeuvre
a+ |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Mar 11 Nov - 13:31 | |
| salut , hier soir j ai débuté doucement le chantier J ai débuté par marquer la ligne où je vais devoir placer le plancher de la cabine et y mettre des petits bouts de carte plastique pour soutenir le dit plancher  Ensuite j ai fait la porte du pit dans la cloison pour la représenter ouverte et découpe dans de la carte plastique le plancher du pit   et enfin j ai fait quelque petit aménagement sur la cloison un porte document et le téléphone de bord  Ce matin on ma fait parvenir des plants de l' intérieure et c est pas du tout comme sa  donc à refaire au vu du temps qu il m a fallu juste pour faire sa je suis pas sorti de l auberge prochaine étape l aménagement du pit je reste à l écoute de toutes vos remaques conseilles ou critiques a+ benja |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Mar 11 Nov - 13:32 | |
| Bon courage et bravo pour l'originalité du projet! |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Sam 22 Nov - 21:16 | |
| salut, une petite MAJ J ai recommencer la cloison avant après avoir trouver quelque photos voilas le résulta  J ai aussi refait une autre cloison pour séparer la première classe du reste de l avion, avec les sièges des hôtesses, le téléphone et un sac de rangement  je me suis aussi attaquer au sièges du poste de pilotage  et enfin j ai fait un teste pour les sièges des passager ils sont encore brut et pas fini , je dois encore ajouter les pieds et les accoudoirs , mais je voulais avoir votre avis   encore une petite question a votre avis l' intérieure je le peins en qu'elle couleur ? Merci de vos remarques, commentaires et critiques Ps : toutes les pièces doive encore être affinée a+ benja |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Dim 23 Nov - 0:46 | |
| |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Lun 24 Nov - 11:39 | |
| salut , merci , henri d ' être passé par ici Voici des photos de la suite des hostilités Hier soir j’ai monté les réacteurs et les ailes sans problème, juste un joint à l intérieur du réacteur J ai aussi refait quelque siégs juste avec 2 morceaux de carte plastique (plus je regardais ma première idée et plus je la trouvais très l’aide …..) suis pas convaincu de cella non plus il faudra que je trouve un truc pour les rendre plus joli, si vous avez des idées elles sont les bien venues Place aux photos les "nouveaux sièges"  les ailes   les réacteurs en court  je suis à l écoute de toutes vos remarques a bientôt benja |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 Ven 5 Déc - 19:05 | |
| salut , Juste pour vous tenir au courent, le montage est provisoirement suspendu Apres plusieurs test et retest et reretest le résultat de mais sièges en scratch est vraiment heu heu donc on va m envoyer des sièges d' une maquette de 747 en attendent d avoir reçut ceux ci je suspens mon montage j ai reçut ma commende de chez FLYINGFISLMODELS , les pièces sont tres jolie je vous fais des photos bientôt a bientôt pour le suite benja |
|
 | |
| | mon projet un A300 sur un tarmac MAJ du 24/11 | |
|