Salut à tutti,
Je fais du 1/43 (et bientot du 1/32... ), en "custom", c' est donc entre le
jouet et la maquette, pour l' instant j' en ai fait sur bases "métal" et chassis pas cher type "artin" ...bon , la ferraille c' est lourd à déplacer sur la piste, mes bolides ne sont pas les +rapides, ni les +faciles à piloter
Mais pour moi c' est le plaisir du "scratch" et mes graçons et fille ont le privilège de "piloter " des trucs pas tout à fait dans la norme
Alors voilà des photos de mes "slots" kustom!!

Toutes critiques accèptées,bien sûr!!...et je reconnais tout de suite que la finition est au mini = ces voitures roulent aux mains des enfants , exceptée la "Dodge", ma caisse perso, non mais!
Alors on commence avec un vieux "nanar" :
**
Buggati "atalante" avec "top-chop" , moteur d' avion 12cyl en "V"DB609 (maccchi202 et Me109)...il manque le pilote et copilote , 2mitrailleuses , la ligne finale d'échapement...la déco sera à base de celle du Macchi 202 de chez "tauro".

Ensuite , dans la catégorie finis =
**
La deuch' , pour l' instant la +rapide !!

**
Les pomp'lards , ben oui y' a souvent des bobos, alors...
La base c' est un camion(1/43)à echelle à rétrofriction, caisse raccourcie, ajout d' un arrière+aileron réhaussé de "countach", reservoir de spitfire , banquette maison avec 2pompiers (pilotes 1/48 modifiés), cabine aménégée avec 2autres pompiers (pilotes 1/48 modifiés)
...2 diodes clignos sur le toit, lumiere sous le moteur qui reçoit une prise d' air du mustang HELLER au'72 !

*petit
chassis ARTIN ,

le + simple , il en existe des + évolués(H2) , d' autres avec 3aimants, d' autres avec des pneus/jantes larges, + avec ou sans lumière et enfin des chassis type F1...je n' en ai pas , la F1 c' est pas ce que préfère.
**
TransAm firebird , la modif' réside dans la greffe d' un petit chassis ARTIN dans le grand d' origine ,adaptation du moteur en conservant l' intérieur+ajout du pilote.

**LA
dodge charger#71 , la modif' réside dans la greffe d' un petit chassis ARTIN dans le grand d' origine ,adaptation du moteur en conservant l' intérieur+ajout du pilote.

voici une photo de la meme de chez
"carrera" au 1'32
....à venir : une
206WRC de chez Heller(1/43).
Et enfin, +tard : une alpine
"berlinette" , une
ferrari F40........et peut-etre une
404 ou 203!!
A+
PS = merci aux "informaticiens" de "romandie"...:yahou: