|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 26 Nov - 10:58 | |
| Quand Sweety s'occupe des trous... On va l'appeler Doc Gyneco  |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 27 Nov - 19:39 | |
| Salut à tous, Une question,  comment coupez vous le plastique d’une certaine épaisseur proprement. Comme un cochon  et en me coupant les doigts, je sais déjà (cutter, scie à chantourner, lubrifiée au pétrole pour éviter que la lame chauffe et colle, lame spéciale pour plastique ça va bien pour les lignes droites mais pour les courbes…. ! etc...) A+ Sweety |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 27 Nov - 21:04 | |
| En ligne droite, avec un scriber ça va asse bien : plusieurs passages, ça enlève le plastique plutôt que le pousser sur les cotés. Pour les courbes, le meilleurs moyen que j'aie trouvé, c'est découpé grossièrement comme un cochon un peu plus large, et afiner comme on veut par ponçage. C'est chiant, mais ça marche.
SB |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 27 Nov - 23:21 | |
| Suite de l’opération entrée d’air, Réalisation d’un décrochement à l’intérieur de l’entrée d’air pour compenser l’épaisseur de la carte plastique. J’ai réalisé ce décrochement très facilement à l’aide d’une échoppe platte.  Mise en place de la carte plastique de 0,3 mm dans la partie inférieure.  Léger ponçage du raccord, le décrochement évite de toucher la colle, un léger masticage sera nécessaire.  Reste à coller le dessus pour ensuite terminer le collage de la carte plastique. A+ Sweety |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 28 Nov - 11:54 | |
| Hello, Voila, la pièce dessus et la carte plastique est collée. Reste à mastiquer et quelques pétouilles. Désolé pour les photos mais je n’arrive pas faire mieux.     C’est un peu de travail mais je pense que ça vaut la peine sur du 32ème surtout que ça se voit bien. (Sauf sur mes photos !!!!!)  A+ Sweety |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 28 Nov - 11:57 | |
| C'est de la tuerie. c'est du perfectionnisme à outrance !
SB |
|
 | |
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mer 2 Déc - 20:30 | |
| Sweety, Sweety, ce nom là me dit quelque chose ?C'est pas ce gars là qui disait que sur ce coup là, il se la jouerai cool ? J'me trompe peut être !  |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 151 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 3 Déc - 21:01 | |
| hello sweety, C'est vraiment d'enfer ces entrée d'air. Mais je ne vais plus dormir moi aprés avoir vu ça.... Tout ca m'encourage pour mon FA 18. Danny |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 7 Déc - 20:24 | |
| Salut à tous, Voilà les entrées d’air bientôt terminées.  Surfacer la veine et ponçage.    Gravure des détails à l’extérieur. La partie en blanc est de la carte plastique incrustée afin de rajouter de l’épaisseur qui fait défaut pour l’ajustage sur le fuselage. J’évite ainsi le mastique sur les parties qui doivent être gravées, c’est toujours plus facile et plus précis de graver dans du plastoc.     Ouverture des écopes.  Maintenant je vais monter les volets de réglage du flux selon les vitesses subsoniques ou supersoniques. Je vais les monter en position subsonique c'est-à-dire fermées, pour cela il faut que je réalise un peu de photodec car il y a encore possibilité de voir l’intérieur du fuselage et surtout afin de voir le mécanisme d’ouverture. Photo ci-dessous.  A+ Sweety |
|
 | |
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 7 Déc - 21:06 | |
| Superbe Sweety ! Sacré travail !  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mar 8 Déc - 9:07 | |
| Rolalalalalalala ! ta maîtrise de la gravure c'est quelque chose. Bravo  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | |
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 10 Déc - 21:54 | |
| Salut à tous, D’abord merci beaucoup pour vos messages. Voici de quoi ne pas voir l’intérieur du fuselage et de représenter le mécanisme de commande des volets.  A quoi ça ressemble en gros, bien que ce n’est pas terminé, encore piston câblage et peinture.   A+ Sweety |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 10 Déc - 21:58 | |
| Mais de grâce, piquez-le Il va bientôt compter les pales de la turbine et décider qu'elles n'ont pas la bonne forme pour atteindre 100% N1. D'ici à refaire les réacteurs entiers... y'a qu'un pas ! Ne le laissez-pas faire...  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 11 Déc - 13:53 | |
| |
|
 | |
|