|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 11 Fév - 20:42 | |
| Voilà, j’ai commencé de modifier les puits du train pour que ça ressemble à quelque chose. Ouverture de long de l’entrée d’air.  Réalisation d’une gorge pour fixer la carte plastique.  Collage de la CP qui va faire office de fond dans le puit.  Mise en forme et collage de la CP arrondie.   Un petit coup de fraise pour le passage du mécanisme d’ouverture des ailes. (C’est drôle, j’ai commencé ce Cat avec du plastique gris et il est en train de virer au blanc, certainement du à son âge, depuis le temps qu’il traîne sur l’établis !)  Beurk ! Beurk ! Et re-beurk ! La fixation du train ne ressemble à rien du tout. Il est normalement fixé sur la cloison arrière et doit être 3 mm plus en arrière.  Bon ! Pendant que j’y suis, je me suis occupé de son cas. Le problème est qu’il faut qu’il ressemble au vrai mais que ce soit costaud car ce Tom commence à souffrir d’une certaine surcharge pondérale.  C’est pour cette raison que j’ai choisi alu, laiton et corde à piano pour les jambes du gros lourd. Réalisation de la fixation et l’ossature du train. Le plus embêtant sera de modifier tout le reste, vérin, bras etc. vu que je vais le reculer afin qu’il soit à la bonne place.       Pour un peu je le fais rentrant, y’à plus que la roue qui doit pivoter de 90 degrés. Meuh non ! Soyons sérieux !  A+ Sweety |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 11 Fév - 20:55 | |
| Et un train complet en scratch... un... Magnifique  |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 11 Fév - 20:55 | |
|  Respect ! Et voilà comment, grâce aux longs hivers où il y a plein de temps à rien foutre, la région est devenue le berceau de l'horlogerie suisse en détrônant les Angliches Tu as juste 150 ans de retard mon brave Sweety  |
|
 | |
alex971 Sergent

Nombre de messages: 47 Age: 17 Localisation: 95 gonesse Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 11 Fév - 21:03 | |
| 1 TRUC DE OUF!!  continu, la neige va encore tombé alex |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 12 Fév - 8:22 | |
| |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 972 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 12 Fév - 11:19 | |
| Pfuuuuuuuu Me demande pourquoi t'achète encore des maquettes................  |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 13 Fév - 17:25 | |
| Salut à tous, Mais dans quelle gonfle je me suis mis avec l’idée à la con que j’ai eu de vouloir modifier ces puits de train.  Heureusement que je me suis méfié et que je ne me suis pas trop pressé de coller la structure interne, si non je pétais tout lors du montage des ailes. Lors du serrage des vis de fixation des deux parties du fuselage, le fond du puit se déforme de plus de 1 mm. Je vais devoir stabiliser tout ça, une fois serré, à l’aide de renforts sans savoir trop comment faire pour le moment. De plus je suis parti pour refaire entièrement la pièce de recouvrement (flèche ci-dessous) avec la gravure en relief (rivets) et tout le tzouin-tzouin.   Si vous voulez savoir comment faire pour passer des heures et des heures dans un puit, je suis capable de vous expliquer !  PS : Bonne st valentin……………..Même si………..Des fois……….  A+ Sweety |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 21 Fév - 17:58 | |
| Salut à tous, Faut vraiment pas avoir la lumière à tous le étages pour s’enquiquiner de la sorte dans un puit de train.  Cela me fait penser ; C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! Les nouvelles pièces.  Mise en place.  Maintenant il faut meubler tous ça.    Le pire est qu’il y en a 10 à réaliser et pas deux pareils, faut toutes les ajuster une à une. Bonne semaine à tous, Sweety |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 21 Fév - 18:58 | |
| Salut Titi, bravo et bon courage!! Franck |
|
 | |
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 21 Fév - 21:05 | |
| Là, ça devient du masochisme ! Mais ça me réjouis les yeux !
SB |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 21 Fév - 23:27 | |
| superbe....
Tu utilises quoi comme outillage pour réaliser des pièces aussi fines (les pièces en métal et en plastique) ?
c'est du montage que tu nous réalises là ! |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 22 Fév - 9:33 | |
| Tes rivets sont superbes. Tu les embosses depuis l'arrière ? |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 143 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 25 Fév - 22:10 | |
| Hello Sweety, Tu n'étais pas monteur liliputien Chez Grumman dans une vie passée Non plus sérieusement c'est trop beau, tu ne veux pas me donner des leçon privée pour la bricolle Vivement le prochain café, 7 x c'est vous ki passé A bientôt Danny |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 26 Fév - 20:37 | |
| Salut à tous, Désolé pour les réponses tardives mais la semaine fut chargée, hélas pas à cause de la maquette. Salut Bedford, Pour les pièces en métal : Photodec, fraiseuse, tour, limes et huile de coude. Et pour le plastique : carte plastique, cutter et papier de verre. Salut Pierre, J’ai essayé de les embosser pas l’arrière mais le résultat n’est pas terrible. Alors je me contente de les coller un à un, ça prend un certain temps ou plutôt un temps certain mais je n’ai pas trouvé de meilleures solutions. Salut Danny, Sûr que je vais passer pour un cawa et tu vas voir le lilliputien, le bordel qu’il va foutre chez toi ! A+ Sweety |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 143 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 27 Fév - 18:10 | |
| Hello Sweety, Chouette alore si tu passe ça nous feras plaisir, il y a la lolotte qui va pouvour parler tricot A bientôt Danny |
|
 | |
|