|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 7 Mar - 17:41 | |
| Joli-joli Comment as-tu procédé pour tes attaches en alu ? Un bloc limé, percé puis fraisé ? |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 7 Mar - 17:51 | |
| Salut Pierre,
Tu as tout compris, pour être plus exact, fraisé, percé et limé.
A+ Sweety |
|
 | |

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 7 Mar - 17:53 | |
| | Sweety a écrit: | | ...pour être plus exact, fraisé, percé et limé... |
Fraisé la forme générale (arrondie) ou les "fentes" ? |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 7 Mar - 18:02 | |
| J'ai fraisé les fentes puis fraisé les formes arrondies et fignolé à la lime. |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1570 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: F-14A tomcat 1:32 Modifications des puits de trains. Mar 9 Mar - 15:40 | |
|  C'est toujours hallucinant de suivre tes montages.  |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 13 Mar - 21:48 | |
| Salut à tous, Voici l'avancement des travaux. Ce n'est pas que je ne fous rien mais je sèche un peu sur les jambes de train. Rajout de quelques détails qui serviront lors de la pose de la tuyauterie. Petits détails assez compliqués à réaliser non seulement à cause de leurs formes mais surtout en raison de leurs tailles, les doigts sont trop gros!   J'ai remplacé les axes car les pièces sont moulées à la vasicommej'tepousse, je veux dire par là de façon décalée. En remettant les axes ronds, ils deviennent immanquablement trop petits et c'est moche!     Voilà, une fois l'autre jambe terminée, va falloir installer les trains dans le fuselage et ça va être encore une autre paire de manches. A+ Sweety |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 28 Mar - 14:35 | |
| Salut à tous, Un petit peu d'avance entre la taille et le nettoyage de printemps. Les trains sont montés sur le petit zavion. J'ai choisi de les fixer à l'aide d'une vis, ça m'a beaucoup aidé pour les aligner et de plus ils sont démontables pour la suite du montage.  L'écrou est noyé dans du Magic Sculp car inaccessible une fois le fuselage assemblé.    J'ai rajouté quelques détails en CP.      Prochaine étape; monter le logement de la roue et ajout des tuyaux et câbles. A bientôt, Sweety |
|
 | |
clostermann Caporal

Nombre de messages: 33 Age: 46 Localisation: CDG Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 26 Avr - 5:27 | |
| Superbe !
Bon courage pour la suite !
A+
Closter |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 2 Mai - 19:10 | |
| |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 2 Mai - 21:42 | |
| T'en as peut-être ch.... mais moi j'en bave d'admiration et d'envie tellement c'est superbe !!!! Quel résultat splendide, comme toujours. Un grand bravo ! |
|
 | |
clostermann Caporal

Nombre de messages: 33 Age: 46 Localisation: CDG Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 3 Mai - 6:10 | |
| Va falloir songer à une commande groupée pour du "Petepaslamaquette" car on doit être un paquet de colleur de plastique à en avoir besoin  Le résultat est visuellement impeccable, l'impression de fouillis caractéristique des puits de train du Tomcat est bien représenté. C'est superbe, on ne peux que te féliciter pour autant de patience et de dextérité  Bon courage pour la suite ! A+ Closter |
|
 | |

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 3 Mai - 10:02 | |
| J'adore la Spaghetti Factory by Sweety  Il ne ne manque qu'un peu de bolo et ce sera parfait. Il te faudra trouver un truc pour qu'on puisse encore voir ces détails une fois la bête finie. Avec les trappes ce ne sera pas facile et ce serait dommage qu'un tel travail reste à l'ombre. Bon, ils annoncent une mto maussade toute la semaine, tu vas pouvoir avancer encore ! |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1773 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mer 5 Mai - 9:23 | |
| Gwaaaa c'est superbe  |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 143 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 6 Mai - 20:50 | |
| Hello sweety, Peux tu me mettre une pallette de petepaslamaquette 500 mg de côté, passerais un des ces jour la prendre... C'est trop top ce que tu as fait dans les puis de train, je crois bien que tu me donne des idées. Lolotte va être jalouse de mes bouts de plastique...  A bientôt Danny P:S tu ne jardine pas part ce temps???  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 7 Mai - 7:00 | |
| A tomber parterre ton travail M. Sweety... Déjà que l'impression visuel des tuyères étant bluffant... là quand ce sera peint et bien photographié/cadré, je mettrais ma main à couper qu'il sera impossible de voir que c'est une maquette... Expérience faite, quand on détaille un puit de train, on fait souvent les conduites sur une couche seulement, ce qui enlève la profondeur réelle, alors que que là il y a tout Fantastique  |
|
 | |
|