|
|
| Auteur | Message |
|---|
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 22 Déc - 10:07 | |
| |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 22 Déc - 13:40 | |
| Future belle bête en prévision  |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 22 Déc - 21:40 | |
| Salut à tous, La tuyère. Nettoyage à l’échoppe du joint de collage.  Un coup de surfacer et le tour est joué. Sont vraiment chiants ces joints.  Peinture.    Je vous souhaite une bonne soirée, Sweety |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 22 Déc - 22:10 | |
| Salut Jean-Claude, t'es en vacances ? |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 22 Déc - 22:32 | |
| Salut Pierre, Hélas non pas encore, mais plus que demain et ensuite maquettes jusqu’à lundi prochain. Yessssss ! Enfin presque, le temps de bouffer cette dinde  , d’ouvrir mes cadeaux et comme j’ai été sage contrairement à toi…………………  Sweety |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mer 24 Déc - 21:41 | |
| Joyeux Noël à vous tous. Je vous souhaite plein de plastique sous le sapin. Amicalement, Les Sweety. |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 25 Déc - 15:47 | |
| Salut à tous, Qui signe la pétition  que je vais envoyer à Tamiya afin que si, il maintienne le prix de la boite, qu’il glisse au moins une bouteille dedans. Le cockpit. Les panels ne sont pas plats, et les angles se cassent la gueule. Pas terrible pour la pose de la photodec. Il n’en fallait pas plus pour me tendre les golfes.    Du coup j’ai recouvert les panels avec de la carte plastique, comme ça, bien plat et des angles aux petits oignons, comme aime bibi.    Tapisserie des flancs de la baignoire en photodec.   Maintenant je vais pouvoir commencer le montage de ce pit. A+ Sweety |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 25 Déc - 16:21 | |
| Magnifiques tuyères. Comment as-tu accédé à l'intérieur pour faire les dégradés clairs ? Alclad je suppose ? Et le cockpit se parépare pas trop mal. Je suis sûr que tu t'es demandé si tu allais devoir tout refaire ? Tu t'en tires à bon compte ainsi Allez, bons jours de bricole  |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| |
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 26 Déc - 8:50 | |
| Quand penses-tu que la bête sera montée??? |
|
 | |
rosco Adjudant-major

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 26 Déc - 9:25 | |
|  Les tuyères sont magnifique. Joli travail. Quand je pense que j'en ai un qui m'attend. @+  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 26 Déc - 10:02 | |
| |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 26 Déc - 22:05 | |
| Hello, Je désire vous faire partager un petit truc que j’affectionne particulièrement. Qui n’a pas une fois bichonné un joint de collage, mastique, surfacer et tout le tsoin tsoin aux petits oignons, et le voir réapparaître quelques jours ou semaines plus tard sous une magnifique peinture ? Pour remédier à ce problème j’utilise la technique de trichlo-plastique. Une fois les collages bien secs et après un ponçage grossier, j’utilise une fraise ronde ou une échoppe pour creuser une légère gorge sur le joint de collage.   Ensuite je remplis la gorge avec du trichlo-plastique.  Résultat après ponçage.  A mon avis les avantages sont les suivants. - Si il y a fente, il y a faiblesse dans le collage et le mastique ne va rien arranger. Le trichlo-plastique qui lui va non seulement boucher la fente mais également souder les pièces et réaliser ainsi des collages à toutes épreuves. - Ne va pas se fendre, si l’on serre un peu trop fort où il ne faut pas, pendant les multiples manipulations de la maquette, contrairement aux mastiques usuels. - Même propriété que le plastique de la maquette, souplesse, couleur, dureté, normal puisque que c’est du plastique de la boite. Pratique lors de gravures qui croisent des collages, génial pour boucher une gravure foirée, il est possible de re-graver dedans sans problème. -Et surtout les joints ne réapparaissent jamais. -L’inconvénient : temps de séchage 24 h, stable après 48 h, mais bon si on était pressé on ferait autre chose. - Autre inconvénient le trichlo est un produit relativement dangereux, à manipuler avec les précautions d’usage. A+ Sweety |
|
 | |

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 27 Déc - 10:51 | |
| | Sweety a écrit: | | ...le trichlo est un produit relativement dangereux, à manipuler avec les précautions d’usage... |
Ouais, pas plus d'un verre par jour C'est vrai que ça reste gommeux pendant assez longtemps. Je n'ai jamais pu attendre 48h qu'un joint sèche... |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 27 Déc - 12:52 | |
| C'est toujours aussi top.
Bien vu le coup du trichlo. J'utilise ce genre de technique aussi avec du plastic fondu dans de la colle à maquette super fluide. Là également le temps de séchage est très long, mais après tu regraves effectivement dans une matière homogène.
A+
Dric |
|
 | |
|