|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 8 Mai - 10:58 | |
| Juste impressionnant ! De la folie !
SB |
|
 | |
alex971 Sergent

Nombre de messages: 47 Age: 17 Localisation: 95 gonesse Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 13 Mai - 21:12 | |
| MAGNIFIQUE ces baies de train!  vivement la suite alex. |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 13 Juin - 23:55 | |
| Salut à tous, Histoire de donner des nouvelles car ces dernières semaines, pas le temps de maquetter. Pas d'avancement sur le Tomcat, mais en rapport tout de même. J'ai enfin monté le faux-plafond du salon qui m'a libéré du gros tas de lambris qui squattaient mon atelier depuis…. oup's, très longtemps d'après ma femme, peu de temps d'après moi ! J'avais prévu depuis un moment de me bricoler un plan de travail consacré aux produits relativement dangereux comme entre autre la photodécoupe. J'avais jusqu'ici mon installation en équilibre précaire qui ne m'inspirait pas trop confiance. Donc quelques panneaux de MDF, vis, colle et huile de coude.  Me manquait de l'eau à proximité, un évier, une batterie, quelques raccords, tés explosifs et tuyaux Alpex et voilà le problème résolu. La prise d'eau sur des tuyaux à proximité à l'aide d'embranchements tés explosifs, le sanitaire devient un jeu d'enfant avec le matériel actuel.  Et voilà, de l'eau bien fraiche pour troubler la Fée verte et bien chaude pour le bac de révélateur au bain marie. Le puis du train du Tomcat m'a inspiré pour les tuyaux en crolle afin de donner une flexibilité à l'installation.  Stocké entre les deux meubles un de mes autres projets en cours, un moteur de WW avionné pour un modèle réduit suffisamment grand pour y mettre mon cul dedans, en fait une construction amateur expérimental Colibri.   Et voilà !    Sur la lancée, un autre meuble pour la scie et la ponceuse à ruban.  Pour les chiottes et la douche dans l'atelier je verrai ça une autre fois! Meilleures messages à tous, Sweety |
|
 | |
clostermann Caporal

Nombre de messages: 33 Age: 46 Localisation: CDG Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 14 Juin - 5:52 | |
| On peut difficilement continuer à appeler ça un "atelier", c'est un vrai laboratoire que tu nous construit ici !  Tu es un véritable touche à tous, oublie pas le Tomcat hin quand même  A+ Closter |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1570 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: F-14A tomcat 1:32 Modif des puits de trains terminé. Lun 14 Juin - 7:33 | |
| Purée  , fantastique cet atelier !!!!  |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 14 Juin - 7:46 | |
| Il y quand même un défaut : quand il allume toutes les lumières, ça éteint celles de la table de travail principale Le Sweety a bien essayé le tourne-vis dans la boîte à fusibles, mais c'est Fleurier qui a été plongé dans le noir. Bien bossé cher ami, bravo  |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 143 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 14 Juin - 20:46 | |
| C'est splandide tout ca, il ne manque plus que le canapé-lit et tu peux coller toute l'année.  Ha et le micro.onde il est ou  Vivement l'automne prochain pour la suite du TOM. A bientôt sweety danny |
|
 | |
Rhino Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 200 Age: 43 Localisation: 74140 EXCENEVEX Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Lun 14 Juin - 22:41 | |
| Impréssionant ton atelier, joli boulot  (en fait je suis jaloux  , j'aimerais avoir le même sur mon balcon) |
|
 | |
melba76 Sergent-major chef

Nombre de messages: 168 Age: 53 Localisation: Martigny (Valais) Date d'inscription: 21/08/2009
 | |
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | |
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mar 15 Juin - 22:59 | |
| |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mer 16 Juin - 11:42 | |
| Aie, il a tout prévu pour passer les hivers rudes  (les étés aussi, au frais ! Fais gaffe quand même à ce que tu verses dans tes éviers (ton gosier c'est ton affaire), ou tu vas avoir le garde-pêche ou le service des eaux usées aux fesses vite fait. Les truites ça aime pas trop toutes ces salopperies... |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 29 Juil - 12:04 | |
| Salut à tous, J'ai dans mes projets de me bricoler une machine à thermoformer sous vide, indispensable pour mon futur chantier. De plus deux ou trois idées farfelues de mariage thermoformage-résine.  Question ! Est ce que quelqu'un connaît le copolyester VIVAK pour réaliser des thermoformages de verrières. D'après les fiches techniques de ce produit sous la marque déposée Bayer que j'ai, ça ma l'air l'idéal pour ce genre d'application. Malheureusement ces plaques sont d'une taille certaine (pas trouvé au détail) c'est pourquoi je m'en remets à vos conseils et expérience de ce produit. Acheter une plaque de 2 m2 pour faire des essais ça ne va pas le faire!  Les épaisseurs à dispo sont; 0,5 / 0,75 / 1 / 1,5mm etc. Quelle épaisseur me conseillez-vous pour des verrières au 32ème? Un grand merci à tous ceux qui prennent la peine de m'éclairer car moi pas avoir lumière à tous les étages!  A bientôt, Sweety |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 30 Juil - 21:17 | |
| Salut Sweety, Je ne connais absolument pas le matériau dont tu parles, en revanche pour les épaisseurs en cherchant un chouillaz je suis tombé sur cette page http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162531
La glace frontale du pare brise d'un F-1 fait 3 cm d'épais. Les glaces latérales du même pare brise sont données à 1.5 cm (ça fait environ tes 0.5mm au 1/32).
En revanche pour le reste de la verrière c'est généralement plus fin (moins du cm je dirais), et la je pense que même du 0.5 à l'échelle est trop épais. Ceci dit, les verrières des kits seraient notoirement surdimensionnées si on ramenait le tout à l'échelle.
Bon courage
Dric |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mar 3 Aoû - 13:23 | |
| Salut Dric, Merci beaucoup pout ton aide,  les blablas sur le lien sont très intéressant. A+ Sweety |
|
 | |
|