|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 716 Age: 42 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mar 10 Aoû - 16:44 | |
| Dric a raison pour des besoins techniques de moulage et de matière, l’épaisseur n’est pas correcte.
Pour ton atelier je suis jaloux je n'en possède pas un si bien organiser et surtout complet, je suis admiratif, bravo pour le travail.
Fred |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 2 Sep - 21:23 | |
| Salut à tous, Rien foutu sur le Tomcat, juste pour dire un petit coucou aux amis maquettistes.  Mais pourquoi Sweety ne fout rien ?  Entre autre ! Nous venons de recevoir notre nouveau jouet à l'aéroclub de Môtiers et comme tous les nouveaux jouets on se bat pour faire mumuse avec ! Il s'agit d'un CTLS qui ressemble à un avion playmobil arrondi de partout pour éviter qu'on se blesse ! Par contre il est super sympa à voler, très fin à piloter, hélice à pas variable constant speed, volets positif et négatif, crochet de remorquage planeur, avionique moderne EFIS – EMS, rapport poids-puissance intéressant. Manque peut-être juste une machine à café et des chiottes car avec 8 h d'autonomie ça craint !  Le playmobil en approche sur Môtiers.  Quelques photos de l'intérieur en vol.     Pas complètement rien foutu côté maquette.  J'ai pris quelques centaines de photos de détails pour l'après Tomcat qui sera cette fois un avion civil. Vous en saurez d'avantage quand j'aurai terminé le F-14, c'est à dire dans………..Bof ! ……………Disons…………Une année ou deux ! Meuh non, moins que ça ! Prochain projet.  Côté atelier je prévois une amélioration de l'outillage. Le Sweety est Grand-papa depuis quelques semaines (attention je ne supporte encore pas de me faire traiter de Grand-père ou d'Pépé). J'ai déjà repéré la taille des petits doigts du gaillard, sûr que ça doit être bien pratique pour les petites pièces. Je me réjouis dans quelque temps qu'il arrête de se goinfrer toutes les deux heures et de s'endormir en sursaut entre deux, ensuite au boulot ! C'est vrai quoi, il peut bien me donner un coup de main, à cause de lui je dois coucher avec une Grand-mère !  Voilà ! La prochaine fois je reparle Tomcat, promis ! En attendant je vous souhaite plein de succès dans vos montages et à bientôt, Sweety
Dernière édition par Sweety le Jeu 2 Sep - 23:04, édité 2 fois |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 2 Sep - 22:17 | |
| Félicitations pour le lutin  (aux parents aussi hein, garde pas toute la bleue pour toi) et bon amusement avec le playmobil Dric |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 3 Sep - 9:31 | |
| Joli ton nouveau jouet. C'est pô un peu suréquipé pour faire du remorquage de planeurs ? Et félicitations pour ta promotion au grade de Pépé Sweety  Mémé Dorine va bien ? |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 143 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 4 Sep - 18:14 | |
| Hello( Pepe) Sweety, Felicitation pour ta promo de Gr père... Au heureux parent aussi pour le petit lutin. Voila de l'aide pour maquetter les prochains hivers dans le Vallon. Meilleures salutations a vous deux Lolotte et danny |
|
 | |
al.carbone Caporal

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Dim 5 Sep - 20:49 | |
| Bonjour M.Sweety,
Je trouve vos réalisations superbes!
Faites-vous également des farces de ce styles pour vos passagers dans votre avion? http://www.youtube.com/watch?v=V0b7YKKo7e8
Bonne soirée! Alex |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 30 Sep - 20:19 | |
| Salut tout le monde, Reprise de la saison "maquettes" à dose homéopathique certes pour l'instant, mais reprise quand même. Montage des ailes, exercice sans complications mais dans cette boite chaque élément demande du travail. Gravures des détails sans oublier de rajouter tous ceux que Tamiya a oublié. Le joint de collage des deux demi-ailes côté intrados. J'ai commencé par un masticage mais il se fendille lors des manipulations à cause de la souplesse des ailes. J'ai donc opté pour une autre technique de jointage qui consiste à agrandir la fente à l'aide d'un burin rond et de coller à la cyano un profilé au diamètre correspondant à mi-hauteur. Il suffit ensuite d'affleurer le profilé et ça ne casse plus les pieds.  Bien sur lorsque le pignouf pinaille sur des détails, à force de recommencer et de merdouiller j'ai réussi à bouffer un saumon d'aile. Quand rien ne va plus !  Lui donner un bon coup de cale à poncer sur la tronche en lui disant " Toi tu vas arrêter de me les gonfler sale c….de  .……" (Ouais ! Bon je sais, c'est idiot mais qu'est-ce que ça fait du bien !) Y coller un morceau de plastique, remise en forme et gravure des détailles sur une base saine.   Une gravure même profonde entre les volets et les ailerons c'est pouerk et ça ne le fait pas, je les ai donc fendu de part en part. PS: Il faut éviter de pouvoir passer la main entre les gouvernes, la largeur des fentes est de 0,1 mm, 0,2 mm c'est déjà trop à mon gout.   Afin de parfaire l'illusion que ces gouvernes sont mobiles j'ai passé un petit coup de burin à l'endroit indiqué par la flèche ci-dessous. Ca donne l'impression qu'il y a du jeu entre la partie fixe et l'élément mobile. Pour les feignasses comme moi c'est une solution plus rapide et plus simple que de détacher les gouvernes pour ensuite les remettre en place si bien sûr on décide de les laisser en position neutre. J'ai pris une photo en cours de travail afin de voir la différence.    Voilà pour les ailes, la prochaine étape sera la partie centrale des ailes sur l'extrados du fuselage. Je prévois de nombreuses heures de travail sur cet élément car il y a plein de trucs qui me dérangent que j'aimerai essayer d'améliorer. A bientôt, Sweety |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 143 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 30 Sep - 21:56 | |
|  Salut mon Sweety, Ca fait plaisir de revoir que tu es de retour parmis NOUS, Tu dis que tu recommance a dose homéopatique, he bien tu nous atomise déjà pour l'hivers. Bon il faut que je mis remette aussi, vu le temps qu'il fait ca ne va pas etre trop difficile... Pas ce soir, peux etre demain. A bientôt danny |
|
 | |
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Ven 1 Oct - 21:56 | |
| salut Sweety, ton message du 27 novembre tu montre un montage avec des trou énormes la photos qui suit est on voit plus rien c'est quoi comme mastique et comment fais tu? c'est génial la précision bravo |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 2 Oct - 0:59 | |
| Salut Cooper. Je suppose que tu veux parler du 25 novembre, si c'est le cas j'ai remplis les trous avec de la résine suivi du ponçage.   A+ Sweety |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Sam 2 Oct - 10:12 | |
| Bin tiens : YAKA Toujours aussi précis le Sweety, bravp ! |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Mer 6 Oct - 20:53 | |
| Salut à tous, Merci pour tous vos messages.  J'ai attaqué la pièce centrale au-dessus du fuselage, j'ai l'impression que je n'aie pas fini de rigoler ! J'ai commencé par la modif la plus simple, histoire de reprendre tranquille et de me refaire la main. En fait la main va pas trop mal, c'est plutôt la vue qui commence à baisser, mais tant qu'il y a que ça qui baisse on s'en fout !  L'entrée d'air de gauche, rien de particulier sauf les 9 lamelles qui ne sont pas perpendiculaires. Bah! Une petite révision de géométrie pour définir les angles n'a jamais fait de mal ! Et chacune a une dimension différente. L'inspiration.   La reproduction en maillechort de 0,1 mm soudée à l'étain.   Gros malin que je suis, j'ai vite fait une image miroir pour sa petite sœur de droite. Je commence à la monter et m…..  je vois que l'entrée d'air droite n'est pas la même. Elle a 10 lamelles perpendiculaires !!! J'ai écrit une lettre de protestation chez Grumman  et me suis résigné à refaire un dessin.  Ha ! Vous avez remarqué ! J'ai trouvé au fond d'un tiroir un petit copain qui me donne un coup de main pour tenir mes pièces pour la photo ! Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à un Australien, tiens ! Je vais l'appeler Michel.  Une petite astuce, pour ne pas me prendre la tête pour l'écartement des lamelles lors du montage, j'ai réalisé des encoches sur la photodec. Ici sur le cadre assemblé.    Je soude les petites languettes des lamelles dans les encoches en premier. Ceci me permet ensuite de les aligner avant de souder les pattes de fixation et ça va tout seul, enfin presque!  Ensuite souder les pattes de fixation d'un côté.  Souder les pattes de l'autre côté. L'avantage de réaliser sa photodec est de prévoir de la munition dans les petites pièces car une partie se trouve quelque part dans l'atelier. Lorsqu'un petit TIC très énervant se fait entendre au bout des brucelles, tchao !  Suivante s'il vous plait.  Mise à niveau des lamelles, intentionnellement un poile plus large et c'est dans le sac. Une couche de surfacer pour voir la tronche du bidule.    Tiens! Revoilà Michel, vous savez, celui d'Australie.  A+ Sweety |
|
 | |
Rhino Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 200 Age: 43 Localisation: 74140 EXCENEVEX Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 7 Oct - 1:26 | |
| Chapeau bas mon *petit* sweety |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2882 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 7 Oct - 7:27 | |
| du grand art. Ca doit pas être facile de faire ça quand on a les bras attachés dans le dos à cause de la camisole de force  Quoi que, avec l'aide de Michel, ça doit être plus facile On aura la chance de voir la bête "live" lors d'une expo par exemple ? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: F-14A 1:32 Terminé Jeu 7 Oct - 7:28 | |
| Ce que j'aime le plus c'est quand tu dis que c'est pour te refaire la main que tu fais ça.... juste pour se remettre dans le bain....... Fantastique job.... |
|
 | |
|