| | Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
axciel Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 210 Localisation: Préverenges Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 7:38 | |
| Mon 1er WIP sur Romandie Maquettisme. Faut participer à la vie du forum, n'est-ce pas Dan ! Voilà le KR http://www.romandiemaquette.com/kit-review-et-nouveautes-f16/ferrari-500trc-le-mans-1957-renaissance-1-24-t2283.htm est fait, il faut commencer le montage Etape 1  Voilà ce que cela nous donne pour le dessus, la partie avant...  ...pour le dessus, la partie arrière...  ...pour le dessus, la partie centrale  même constat pour la cloison arrière.  les sièges, même topo.  les sièges, même topo. Etape 2 En faisant un montage à blanc, je remarque qu'il n'est pas possible de fixer la cloison sur le châssis et de mettre tout cela dans la carrosserie. Donc il faut fixer cette cloison sur la carrosserie avant de mettre le châssis ! Petit test  vue de dessus  vue de dessous  montage du châssis avec la carrosserie. On remarque que cela ne plaque pas. Il faudra ajuster cela et mettre un peu de résine pour fermer cette pièce Etape 3 En attendant, j'ai profiter de regraver les lignes, car elles ne sont pas profonde. Mais comme d'habitude, je dérape. Exemple :  sur le côté de la voiture...  sur le dessus de la voiture... Bon faudra aussi mettre de la résine !  En montant les freins sur l'axe de roue, et bien, ils ne sont pas vraiment droit. C'est d'origine pourtant. Il faut donc repercer Pour l'instant la résine sèche... |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 7:44 | |
| Pfou.... il y a du boulot là-dessus.... les pièces ont besoin d'une grosse préparation... Bon courage... et merci de nous faire partager le montage de cette bête  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 8:23 | |
| |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 9:56 | |
| ouhouhouh cool ! Un WIP de Mr Axciel ! En plus une bonne maquette un résine "pas pour les tappettes" ! Good luck et vivement la suite ! |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 12:01 | |
| Yô, une des raisons que le 24 ne me tente guère, y'a trop de surfaces à reprendre !!!! allez, on continue ..........  |
|
 | |

Nombre de messages: 210 Localisation: Préverenges Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 12:49 | |
| | racing a écrit: | Yô, y'a trop de surfaces à reprendre !!!!
|
et moi je n'ai pas la patience pour le 1/43, trop petit !
Chacun son truc ! |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 13:06 | |
| | axciel a écrit: | | n'est-ce pas Dan ! |
faudra que tu m'explique le sens de ta remarque car je ne sais pas si j'ai tout saisi comme il se doit
sinon bonne initiative de ta part et bonne continuation sur cette maquette_________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 19:04 | |
| | Dan a écrit: | | axciel a écrit: | | n'est-ce pas Dan ! |
faudra que tu m'explique le sens de ta remarque car je ne sais pas si j'ai tout saisi comme il se doit
|
Ce n'est qu'un clin d'oeil à ta remarque que tu avais fait lorsque il fallait accorder la possibilité de mettre des annonces. Faudrait que je retrouve le post, mais tu avais dit qu'il fallait des vrais contributions et non pas des messages divers et de bienvenues pour atteindre le quota de post pour pouvoir poser une annonce. C'est ce que j'avais fait...
D'ailleurs tu avais totalement raison !
Note qu'à l'époque je pensais arrêter la maquette et je voulais tout vendre !
Mais depuis le virus m'a repris et j'ai commençé a restocker
donc pas de rancune, mais juste une petite remarque pour te montrer que ton message avait passer à 100% ! |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 25 Nov - 19:09 | |
| ok ben ouai c'est clair que c'est plus intéressant de voir un modèle qu'un bon anniversaire ou un bienvenue bonne suite  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Dim 7 Déc - 20:17 | |
| Bon la résine à fini de sécher...  Alors un contrôle me montre que c'est gluant, collant... Je n'ai pas mis assez de durcissant, il faut que je recommence !  idem de dessus  alors j'ai tout enlever, poncer afin de repréparer une surface propre  Et on en remet encore un couche, mais avec plus de durcissant cette fois !  Aussi dessus pour supprimer les rayures que j'ai faites.  J'en profite que j'ai un surplus de résine pour coller la cloison sur la carrosserie  d'autres vues  Voilà de dessous et je remarque que j'ai oublié de combler le trou a l'avant ! En on reprépare de la résine !  J'aime beaucoup cette vue de la carrosserie , vu de devant  et de derrière. J'en ai profité pour percer les trous comme pour le volant, les feux arrières, les attaches-capots (0,4 mm !) Comme le rétroviseur ne me satisfait pas vraiment, je vais en mettre un autre en métal  voilà ce que j'ai pris. C'est tout ce que j'ai fait la semaine passée, mais rien le fait de poncer, cela prend du temps, du temps, du temps... Alors pas trop de temps aujourd'hui et de motivation... mais je me suis dit qu'il fallait que j'avance un peu. J'aurais mieux fait de regarder la TV. J'ai voulu préparer les relais avec des photodécoupe pleine de pattes. J'avais l'impression de mettre des puces sur une carte électronique. Je ne vous montre pas les dégâts... sans parler du temps que j'y ai passé ! il faut que je recommande la planche B à Etienne.  J'ai nettoyé les pneus et je les ai mis, avec grande difficulté, le pneu étant juste. En voulant contrôler l'assise de la voiture, j'ai mis les axes dans les roues. Malheuseusement, j'ai un peu forcé et voilà une jante kapput ! Je ne sais pas si Etienne les vends à la pièce ! Eninf cela justifiera une commande. Maintenant j'arrête en attente de jours meilleurs ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Jeu 8 Jan - 12:57 | |
| Voilà grosse partie que j'ai fait durant la semaine de vacances du nouvel-an. J'ai aussi travaillé sur d'autres kits en cours depuis... fort longtemps ! Montage de la calandre  Le système que préconise Etienne dans sa notice est surprenant de facilité. il suffit de mettre debout les axes verticaux puis d'y placer les axes horizontaux  ce qui est fait. Après il faut mettre autour le cercle. J'ai oublié de faire cette photo  J'ai collé les tubes des contres portes, et j'ai mis le primer  Occupons-nous maintenant des portes, enfin à l'intérieur seulement, car je ne vais rien ouvrir !  La photodécoupe est plié pour donner la courbure à l'intérieur  puis collée à l'intérieur    Les freins et le radiateur on été peint en XF16.  Les cercles du volant ont été peint en Model Master couleur bois.  J'ai peint en gris moyen. La notice indiquait gris... donc avec le nombre de gris que compte Tamiya comme référence, j'ai pris le moyen !  Pose de la photodécoupe des pédales  Les phares n'ayant pas de globe, j'ai décidé d'en mettre. Voilà ce que j'avais en stock pour les plus grands...  ... et pour les longues portées à mettre dans la calandre  comme cela c'est mieux !  peinture de l'échappement en Model Master 1402 Acier métallisé. La peinture de la carrosserie maintenant  Voilà les câpres pour la peinture ! Préparation de mon copain garagiste avec de la Dupont Centari 6000, couleur RAL5015 comme spécifié par Renaissance  Mise en aprêt  Catasatrophe ! La peinture était nickel, mais alors la couche de vernis laisse des cratères...  ... lunaire.. comme on peut le voir en gros plan  alors poncage de cette couche,  poncage...,  poncage...,  et poncage !  entre deux poncage, j'ai fait les sièges en XF64, Red Brown. Depuis la peinture est refaite, mais pas le vernis. Je poserai des photos dès que je pourrais. Mais j'ai des ennuis avec mon aérographe qui fonctionne tout seul ! |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Jeu 8 Jan - 13:58 | |
| Très joli ton montage Axciel ! T'as bien avancé aussi pendant ces fêtes ! Dommage pour la jante. As-tu réussi à en obtenir une supplémentaire de Renaissance alors ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Jeu 8 Jan - 17:11 | |
| | xim-crow a écrit: | As-tu réussi à en obtenir une supplémentaire de Renaissance alors ? |
Merci, oui ainsi que la photodécoupe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 27 Jan - 13:16 | |
| Voilà 2 photos de la peinture refaite   Depuis j'ai poncé les sièges et je vais les refaire en brun plus clair. |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 Mar 27 Jan - 14:23 | |
| C'est nettement mieux.... ça fait quand même bizarre de voir une ferrari de cette couleur.
Vivement la suite... |
|
 | |
| | Ferrari 500TRC - Le Mans 1957 - Renaissance 1/24 | |
|