| | FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 9:15 | |
| Je sais c'est nul, ON EN VOIT PARTOUT ! Au départ, je voulais le monter dans mon coin (passk' voir ci-dessus...), mais après une petite discussion avec Stéphane  , je me lance finalement à partager mon grattage de plastoc… Cette maquette était cessée être un montage de tout-repos-zéro-prise-de-tête-les-doigts-in-the-pif-vite-fait-from-zeu-boks-sans-se-casser … commencée il y a quoi... deux mois, j'ai juste un peu dérogé à mon idée de départ : - set Eduard A5 Interior en couleur (fallait bien essayer c'truc-là un jour…) - set Eduard A5 / A8 (qu'on m'avait "filé") - test de la soudure de la photodécoupe - découpe des gouvernes de profondeur - quelques bidouilles dans les puits de trains - quelques unes au niveau des trains - rivetage complet - évider les échappement, mitrailleuses, refaire les canons… - bidouiller le pilote - racheter des figurines pour faire une présentation d'après THE photo… - marquages à faire à la peinture parce que pas de décalcos appropriés - faudra aussi tester le nouvel aéro… et les nouvelles peintures … Bon, vu que la maquette est déjà largement "entamée", ce sera plutôt un montage pris "au vol" que je propose… déjà que je l'ai montée dans le désordre le plus complet, en plus sans faire de photos… faut que je rectifie ça dans la mesure du "faisible" et que je remette le tout dans un ordre compréhensible… 
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 20:18, édité 15 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 9:20 | |
| Alors le début avé le pi'pit : Point 1 : tout virer ! Point 2 : tout refaire… … enfin, tout refait en photodécoupe  . Pour ceux que cela 'téresse, il y a là un mélange des deux planches Eduard. Tout l'assemblage a été soudé à l'étain (génial !!!). Ça évite tout bonnement de se faire mortellement ch*** avec cette p*** de c*** de photodec' qui tient partout sauf là ou il faut… En plus, quand on fait des co***ies (genre pédales du palonnier montées à l'envers), on dessoude et on refait sans casse, sans bobos ! Li baignoire :  Li sièche :   et li pentur' :  Par contre c'est n'était vraiment pas une sinécure pour faire rentrer tout ça dans le fuselage, mais c'est fait ! Là où je suis très content, c'est qu'une fois le pilote en place (prévu pour la suite) y a plus rien de visible, excepté le tableau de bord supérieur que j'ai… lamentablement foiré… L'est content Mario !!! … bon, j'avais dit que je m'la jouerais "cooli" : ça restera comme ça ! La suite après séance photo |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 10:26 | |
| Désolé de t'avoir incité à mettre ton montage en ligne, mais j'avoue que je regrette pas, le résultat est excellent pour l'instant.
Tu dis que tu as foiré le tableau de bord à cause des cadrans ? y'en a un ou 2 qui ont effectivement pas l'air très allignés avec les bords, mais autrement je trouve ton cockpit "from ze box" plutôt bien fait. |
|
 | |

| Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 10:41 | |
| Salut Steph' Ouais.. ce sont ces  de cadrans !!! J'au eu la bonne idée d'enfiler le cockpit avant que la colle ne soit complètement sèche... ce qui devait arriver arriva... Vu que j'utilise de l'époxy, impossible de décoller sans tout casser... tant pis ! Et pi t'as pas à être désolé !!! PS. La suite tout soudain |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 10:46 | |
| voilà ce qui arrive quand on utilise des moyens trop radicaux pour coller ces kits...
MAis une fois mis en place, un regardant à l'intérieur du cockpit en biais, ça devrait pas trop se voir... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 11:04 | |
| … La suite, en photos fraîches et triées … Le fuselage refermé, c'est vrai qu'il y a déjà plus grand-chose de visible du 'pit, alors une fois une figurine dedans… NB. Tout le rivetage a bien entendu été fait avant l'assemblage  L'appareil en croix + le rivetage  Les volets ont pris un coup de cutter pour être représentés à peine entrouverts, comme il se doit…  Les ailerons découpés et dont il m'en reste un à "riveter" (j'en avais plein le dos…)  … |
|
 | |

| Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 11:06 | |
| J'avais oublié de préciser : il faudra fermer un oeil aussi en regardant, ouarf ouarf... Je voulais dire qu'en général on regarde jamais l'intérieur d'un cockpit pil en face, mais un peu de biais (c'est ce que j'ai cru remarquer) donc du coup, le léger défaut des cadrans se remarquera peut-être moins. PFFFFFFF, Ah la la la la la la, ski sont susceptibles les montagnards...  |
|
 | |

| Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 11:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 19:09 | |
| Joli boulot... J'aime bien, même si on voit cette avion partout... En tout cvas, il a l'air bien avancé. On le voit fini dimanche soir ? |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Sam 17 Juin - 19:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Dim 18 Juin - 9:16 | |
| |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | |
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Dim 18 Juin - 15:05 | |
| joli boulot  le tableau de bord rend bien _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées Lun 19 Juin - 8:16 | |
| Merci Dan Mais bon, les intérieurs de la Luft' de l'époque sont vraiment tristounets pour les maquetteux… Faudra faire oublier ça avec un camo' de sorte (aussi et surtout pour attirer le regard ailleurs que sur les cadrans…  ) A+ |
|
 | |
| | FW190 A5 1/32 ... erreurs rectifiées | |
|