|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Hunter bien d'chez nous Mar 23 Déc - 16:41 | |
| Hello ! Comme c'est les vacances pour moi, je m'attaque à un hunter mk58. Le kit est celui du hunter F.6 de Revell au 72ème (kit fourni par un des membres de l'AMP, encore une fois. Merci Stéphane !  ). Il y aura avec la conversion PJ production, et du scratch pour le logement du parachute à l'arrière. Début des hostilités avec le cockpit : la baignoire et le tableau de bord :   Le type qui a inventé la macro mérite la corde, haut et court ! Je vous promet qu'en vrai on voit moins les défauts ! Comme d'hab, commentaires bienvenus ! merci ! SB |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Mar 23 Déc - 19:23 | |
| salut ,
beau le tableau de bord
bon montage
a+ |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Mar 23 Déc - 20:41 | |
| Content de voir que tu t'attaques au Hunter.
J'aime bien ton cockpit. Faut pas oublier que c'est du 72ème quand même...
Pour le logement de parachute, tu vas scratcher quoi ? Il n'est pas fourni avec le kit de conversion (de tête, je ne me souviens pas ce qu'il contient) ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Mar 23 Déc - 20:57 | |
| Non, dans la conversion, il y a tout ce qu'il faut, mais pas ce fichu parachute (il est fourni dans la boite revell du Mk58 cependant).  ça va être un peu chaud, je pense, mais on verra bien. SB |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Mar 23 Déc - 21:04 | |
| Connaissant la qualité de ton travail, je ne me fais pas trop de souci.
Ce qui m'embête, c'est que le kit de conversion ne prévoit pas cette modif'.
D'un côté, ça me rassure, je ne t'ai pas filé une boîte incomplète. J'ai été inquiet un moment. Quoi que si tu remarques que c'est le cas, on peut toujours s'arranger. |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Mer 24 Déc - 9:56 | |
| | Stéphane a écrit: | Connaissant la qualité de ton travail, je ne me fais pas trop de souci.
Ce qui m'embête, c'est que le kit de conversion ne prévoit pas cette modif'.
D'un côté, ça me rassure, je ne t'ai pas filé une boîte incomplète. J'ai été inquiet un moment. Quoi que si tu remarques que c'est le cas, on peut toujours s'arranger. |
Le transkit PJ est fait pour le Hunter FGA.9/F.58 de Revell... c'est une version avec le carénage de parachute...
Les Hunters suisses sont des F.6 avec le carénage de parachute en plus... |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Ven 26 Déc - 8:47 | |
| Ton tableau de bord est très réussi! |
|
 | |

| Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Jeu 8 Jan - 11:44 | |
| Bon, bon, ça avance aussi sur le hunter. ça a pris du temps car il a fallu scratcher le logement du parachute, puis installer et mastiquer la dérive et le nez en résine. Le siège. Il n'est pas conforme à 100% pour un hunter suisse, mais ça ne se voit pas. Il a quand même fallu couper les parois arrondies autour de la partie inférieure. La peinture est très usée, elle est inspirée de photos réelle. La photo me révèle des défauts de peinture des sangles. Je vais corriger ça.   Vue générale. Le logement du parachute a sa forme figurée avec de la carte plastique. La forme est faite en magic sculpt, puis les détails sont corrigés avec plusieurs couches de mister surfacer. Le nez est creusé pour le lest, puis collé à la cyano, avant mastiquage puis correction des détails au mister surfacer. La pose de la dérive se fait de même. Sur la photo, une couche de primer indique certains points à reprendre. Ici , le ponçage est grossier, il faudra peaufiner ça une fois les pétouilles reprises, et regraver pas mal de ligne :   Les trappes de trains, les trains et le volets sont peints en alu tamiya, tout comme les logements de trains :  Les bords d'attaque et les saumons d'ailes sont rapportés. Ils sont cependant trop épais par rapport aux ailes : il faut beaucoup poncer, puis regraver les détails :  J'attends vos commentaires ! Merci ! SB |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Jeu 8 Jan - 13:02 | |
| J'aime cet avion, j'aime cet avion, j'aime cet avion..... mais ton nez n'est 'il pas monté à l'envers ? Il me semble que les capteurs du nez devraient être dans le tiers inférieur  A+ Dric |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Jeu 8 Jan - 13:13 | |
| Une petite photo pour faire avancer le Schmilblick....  c'est ce que je vois depuis le coin de mon bureau....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hunter bien d'chez nous Jeu 8 Jan - 13:42 | |
| Le nez est dans le bon sens : le trou est en haut, et la pièce est moulée avec une partie tronquée pour s'adapter au kit. Comme sur ton plan, la partie supérieure des capteurs est tangente avec le bas de la deuxième trappe qu'il y a en retrait. Par contre, je me rend compte que le nez est collé décalé de quelques degrès, et ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve. Parce que je l'ai collé-décollé un certain nombre de fois (litote...) pour arriver à quelque chose de centré et aligné, et que la cyano ne devait pas être totalement sèche la dernière fois, il y a du glisser un poil. Je peux essayer de faire quelque chose, mais ça risque d'être pire après. Vous pensez que le jeux en vaut la chandelle ?
Merci pour la photo Michel !
SB |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | |
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Hunter bien d'chez nous Jeu 8 Jan - 18:55 | |
| Laisse le nez comme ça. L'important c'est les 50% de vert et gris.....!  |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
|