|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: albatros D.V Dim 28 Déc - 14:28 | |
| Hello ! Pour meubler les temps de séchage peinture/mastic du Hunter, j'ai attaqué en parallèle un albatros D.V de Eduard, au 72ème. C'est le kit tout simple, pas de photodécoupe et autre. Il faut donc ajouter deux ou trois détails dans le cockpit :   Tout ça va bientôt passer à la peinture. A ce propos, je suppose que le siège est aussi en bois, probablement plaqué. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Merci ! SB |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: albatros D.V Dim 28 Déc - 18:53 | |
| J'ai ma réponse pour le siège.
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: albatros D.V Lun 29 Déc - 9:40 | |
| Voilà la suite, avec la peinture du cockpit et du moteur. Pour le bois, c'est une technique à l'huile : fond tamiya "desert yellow", puis des petites traces d'huile terre de Sienne naturelle, terre d'ombre naturelle et brûlée sont posées puis tirée avec un pinceau large presque sec. Je ne suis pas entièrement satisfait du rendu, et pour l'extérieur, je pense utiliser la méthode des crayons de couleurs de Manza, qui est un peu plus facile à gérer et qui donne un rendu plus fin, je trouve. Le moteur est peint en alu, puis légèrement en noir brillant. Le logement et en alu, avec des gros coups de "smoke" Tamiya étalés assez rustiquement je dois dire. Comme d'hab, commentaires bienvenus ! Merci !    SB |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: albatros D.V Lun 29 Déc - 9:46 | |
| ça a l'air bien ton bois... je présume qu'on va pas en voir grand chose une fois fermé... |
|
 | |

| Sujet: Re: albatros D.V Lun 29 Déc - 11:10 | |
| En effet, à part le siège, bof-bof.
SB |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: albatros D.V Lun 29 Déc - 11:20 | |
| | la Biollure a écrit: | En effet, à part le siège, bof-bof.
SB |
tu devrais lui mettre un pilote.... |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: albatros D.V Lun 29 Déc - 15:05 | |
| y a t'il un pilote dans l'avion  |
|
 | |

| Sujet: Re: albatros D.V Lun 29 Déc - 17:04 | |
| Je pourrais... un Allemand avec une superbe moustache ! mais je vais le laisser comme ça... Une autre fois, qui sait ?
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: albatros D.V Jeu 8 Jan - 11:29 | |
| Voilà la suite, qui a un peu tardé (nouvel ans, neige, boulot) Le montage est terminé, le tout est prêt pour la peinture. vue générale :  une fois le tout fermé, on ne voit plus grand chose de l'habitace. Et c'est encore pire avec l'aile supérieure. J'ai aussi rajouté l'espèce de capot entre les mitrailleuses :  l'aileron de profondeur est découpé et recollé en position inclinée :  le dessous sans les roues, qui seront peintes à part :  l'aile supérieure avec ses supports :  Comme d'habitude, commentaires bienvenus ! Merci ! SB |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: albatros D.V Jeu 8 Jan - 18:49 | |
| T'as pas envie de refaire les supports car les originaux y sont pas tellement jolis !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: albatros D.V Jeu 8 Jan - 21:32 | |
| Tu trouves ? Ils ne me semblent pas si mal...
SB |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: albatros D.V Jeu 8 Jan - 22:47 | |
| Ouais, c'est peut être la photo. Je ne connais pas l'avion réel pour savoir si les supports sont ronds ou plats. |
|
 | |

| Sujet: Re: albatros D.V Jeu 8 Jan - 22:53 | |
| Ils sont en effet plats. Peut-être un peu épais sur le kit, mais bon...
SB |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: albatros D.V Ven 9 Jan - 10:42 | |
| salut , ,
joli le montage , le pit et l' échappement sont tres joli
j ai hâte de voire l étape du haubanage
bonne suite
a+ benja |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

| Sujet: albatros D.V Ven 9 Jan - 15:53 | |
| | la Biollure a écrit: | Ils sont en effet plats. Peut-être un peu épais sur le kit, mais bon...
SB |
Alors mea culpa je rectifie, ça va bien comme ça !  |
|
 | |
|