Comme annoncé le 16 avril (

), voilà la suite des opérations. Pour commencer voilà où j'en étais resté :

Les parties en bois ont été passées en orange translucide Tamiya. ça réchauffe la teinte et offre un rendu brillant, tout en atténuant les veines du bois. Pour un rendu optimal, il aurait fallu passer aléatoirement des couches de différentes épaisseur sur chaque panneau. Mais j'avoue, j'ai eu la flemme...
Je me suis ensuite penché sur les marquages de fuselage pour l'avion qui m'intéresse, la machine de Hans Adam : une bande noire surlignée de deux fines bandes blanches. Le masquage n'est pas de tout repos : j'ai commencé par masquer l'extérieur de la bande à l'aide de lamelles de scotch Tam de 1mm de large : comme le diamètre du fuselage n'est pas constant, il n'est pas possible de prendre des bandes trop larges. Attention à bien les coller perpendiculairement à l'axe du fuselage. J'ai ensuite élargi le masquage pour protéger le reste du fuselage. La bande restante est peinte en blanc :

Ensuite j'ai masqué les deux bandes blanches avec des lamelles de scotch de 0.5mm. C'est facile à faire, il suffit de plaquer la lamelle contre celle qui a servit plus tôt :

Pour éviter les mauvaise surprise, j'ai passé du maskol sur le joint entre les deux lamelles. Ensuite, peinture noire. J'en ai aussi profité pour faire la partie avant du fuselage. Suspense lors du démasquage : tout c'est bien passé, il faudra juste reprendre des infimes "pétouilles" :

Vues générales de l'engin :

Je vais maintenant m'attaquer aux décals, à savoir croix de nationalité et stencils.
J'hésite à reprendre les arêtes des ailes en plus clair. Qu'en pensez-vous, sachant que je vais ensuite foncer juste un trait sur l'arête ?
J'ose passer uniquement un blanc ou un gris clair très dilué pour m'éviter de devoir remasquer le violet et le vert ? Si c'est le cas, dois-je aussi éclaircir les marquages ?
Vous me confirmez aussi que toutes les parties entoilées sont totalement mattes, croix de nationalité comprises ?
Merci !
SB