| | Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Ven 2 Jan - 2:25 | |
| Bref vu qu'il faut commencer l'année du bon pied je ne me laisse pas aller. Toujours dans la lignée des chars que l'on doit monter pour le musée voici un panzer IV quasiment from the box. J'ai échangé quelques outils avec de ceux que j'avais en stock et ajouté quelques écrous papillon.   Le camouflage sera au couleur de la Deutsche Afrika Korps, ce qui fera plaisir a teddy et Desert Fox. Voila le matos nécessaire pour la peinture. Malheureusement rien d'autre que ces foutus lifecolors... d'où le verre de vin pour rester zen  On commence par appliquer une couche de gris sur l'ensemble du véhicules. Il s'agit d'un mélange de deux teintes de gris : panzergrau et un gris plus clair.  Une fois le gris sec on continue avec une deuxième couches bien diluée de tropical tan qui au passage est une très bonne couleur pour avoir un bon rendu jaune sable. J'ai fait attention de ne pas tout recouvrir et de laisser transparaître le gris au dessous sur les arretes et autout des reliefs pour donner un premier aspect usé et faire ressortir les volumes du char.  prochaine étape: pose des décals et premières éraillures. Bonne année à toutes et à tous au passage  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Ven 2 Jan - 9:07 | |
| |
|
 | |
rosco Adjudant-major

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Ven 2 Jan - 10:02 | |
| |
|
 | |
JpR Sergent-chef

Nombre de messages: 69 Age: 50 Localisation: Ollon VS Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Ven 2 Jan - 17:01 | |
| Superbe travail de peinture ! J'attends la suite impatiemment... |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Ven 2 Jan - 19:42 | |
| Merci alors la suite Cet aprem comme promis pose des décals. J'ai passé un voile de vernis brillant uniquement sur les zones recevant les décals et non sur l'ensemble du véhicule. J'ai ensuite posé les décals sur les zones traitées au vernis et ensuite passé un couche de vernis mat. Certains décals on du être découpé pour être mis en place (les deux 8 sur le coté de la tourelle)   J'ai fait ainsi car je ne veux pas un aspect brillant sur l'ensemble du char car la suite du travail se fait avec des brossages à sec et une surface mat est plus recommandée pour cela. Voici un petit aperçu de la tourelle qui a déjà été traitée  Je posterai par la suite une explication de l'étape supplémentaire qu'a reçu la tourelle car je dois faire de même sur la caisse. a pluche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Sam 3 Jan - 9:39 | |
| quelques images de la suite, les explications détaillées sous peu   _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Sam 3 Jan - 10:47 | |
| Joli travail, on voie tout de suite que ton char a deja bien vecu
Fred |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Sam 3 Jan - 16:57 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Sam 3 Jan - 19:24 | |
| Bon Bon alors voici les détails des manips pour la deuxième étape. Les photos ont été faites au début et j'ai poussé un peu plus le vieillissement par la suite on le voit sur les photos ci-dessus. Il n'y a pas encore le voile de peinture sable d'ou l'aspect assez foncé. Bon let's go on reprend la couleur de base grise soit un mélange de 50/50 de gris panzer et gris. Il faudra un pinceau brosse et un pinceau vieux et usé plus un petit morceau de mousse.  Première étape: brossage à sec des arrêtes avec le pinceau brosse.    Deuxième étape : usures de surface prononcée faite en tamponnant avec le bout de mousse   Troisième étape : brossage avec le pinceau usée sur les surface plane pour simuler l'usure des passage et du vent.  Quatrième et dernière étape: un voile à l'aéro de Tropical Tan 1 et 2 à 50/50 sur l'ensemble du blindé. Ca permet d'unifier l'ensemble et de reprendre les décals afin de les ternir et les unifier avec l'ensemble. On peut voir l'effet sur les décals de la tourelle sur les photos précédentes. Voila pas de photos mais une couche de vernis brillant avant de passer aux jus a plus _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Sam 3 Jan - 21:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Dim 4 Jan - 6:34 | |
| merci Henri vu que je n'arrive toujours pas a dormir depuis 4h je me suis attaqué aux jus... l'odeur de la térébenthine n'a pas l'air de déranger mademoiselle qui dort à côté Pour les jus 50/50 de terre d'ombre brûlée et noir dilué avec de la térébenthine rectifiée et passée au pinceau fin dans les creux, angles et autour des reliefs avant de faire les jus j'ai passé un filtre de rouge très dilué (peinture huile rouge plus térébenthine ~20/80) sur l'ensemble de la maquette. Ça permet de varier les teintes et ça évite la formation d'auréoles lors du passage des jus. Le panzer à l'air bien foncé mais c'est du au vernis brillant, la teinte originale devrait refaire son apparition lors de la pose du vernis mat prochaines étapes: peinture des outils + fading mais la va falloir attendre un peu que les jus sèchent a pluche   _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Dim 4 Jan - 11:02 | |
| Tes explications sont toujours un plaisir à lire! Merci!
Pour peindre le char, tu le pose sur du scotch double face collé sur un socle? Et pour les chenilles, pareil? |
|
 | |

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Dim 4 Jan - 12:42 | |
| c'est de la patafix mon cher olivier
4 boulettes tu peux les apercevoir sous les suspensions
pour les roues je fais de même _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Dim 4 Jan - 23:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri Lun 5 Jan - 0:13 | |
| |
|
 | |
| | Devoir de vacances - Panzer IV Ausf F2 Italeri | |
|