|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 15:48 | |
| salut à tous, j'utilise les bombes Tamiya pour peindre mes voitures et motos mais je n'ai jamais osé aller plus loin j'aimerai obtenir un fini "pro" quel vernis utiliser (Tamiya???) polish (3M???) cire (Tamiya???) merci d'avance |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 17:13 | |
| TU entends quoi par un fini pro ????
pour des véhicules civiles (souvent très propores, voir rutilants), j'utliserais du vernis brillant (tamiya en fait en bombe ?).
Le polish est plutôt utilisé (enfin pour moi en tout cas) à éliminer des micros-rayures, notamment sur les parties vitrées).
Quand à la cire, je connais pas du tout, à part celle pour le parquet. Mais tu dois pas parler de la même... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 18:05 | |
| | Stéphane a écrit: | TU entends quoi par un fini pro ????
. |
j'aimerais essayer d'avoir ce fini:
http://www.italianhorses.net/Gallery/Tamiya/TamSMSEnzo/enzo.htm |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 18:07 | |
| Achète la vraie, c'est plus facile à faire briller, il a des produits exprès
SB |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 18:41 | |
| | la Biollure a écrit: | Achète la vraie, c'est plus facile à faire briller, il a des produits exprès
SB |
euh... c'était de l'humour?
 |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 19:25 | |
| | laurentr a écrit: | | Stéphane a écrit: | TU entends quoi par un fini pro ????
. |
j'aimerais essayer d'avoir ce fini:
http://www.italianhorses.net/Gallery/Tamiya/TamSMSEnzo/enzo.htm |
ben comme il explique le gars... 2 couche de rouge, 2 couches de vernis TS13, et puis de la cire. J'utilise le tamyia plishing coumpound qui va pas mal... sinon il existe des pastilles à polir qui ont un grain de 2000 à 9000, que tu peux trouver chez modellshop (c'est scale motorsport qui les fait).
A propos de la Enzo de l'article, je trouve catastrophique son décal carbone... c'est bien posé, mais alors le dessin du carbone est vraiment pas réaliste... les mailles sont vraiment trop espacées et c'est des points gris qui n'ont vraiment pas grand-chose à voir avec du vrai carbone de dream car J'ai roulé dans une porsche GT2 dont l'habitacle est très carbone et je peux te dire que ça n'a rien à voir. A ce propos, scale fait du carbone qui est superbe, avec un rendu de tressage comme le vrai carbone, qui finalement est un tissu imbibé de résine... |
|
 | |
Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 20:55 | |
| Hello Perso, j'utilise du Klir comme vernis, plusieures couches au pinceau. Le résultat est pas trop mal. Pour illustrer le propos, carosserie au Klir sur une maquette commencée il y a longtemps...et que je finirai un jour...peut-être  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mar 20 Juin - 22:08 | |
| il te reste pas grand chose à finir sur cette voiture...
MAis je devine des reflets jaunis sur les ailes avant.. c'est à cause du klir ou un éclairage moyen ? |
|
 | |
Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Vernis, cire et polish Mer 21 Juin - 18:55 | |
| C'est l'éclairage plus que moyen... |
|
 | |
|