|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: après la guerre Mer 21 Juin - 21:09 | |
| Salut, bien voilà, après avoir fait les foins, les foins écologiques, traités les mônets, mis un peu de nitrate d'ammoniaque partout (j'ai même hésité à en mettre au palais fédéral coupé avec un peu de diesel, mais bon ça aurait fait un peu beaucoup de bruit...)  , raccourci la chaine de Zorya  , l'envie de refaire un peu de maquettes m'a repris. y a un moment que j'avais envie de faire quelque chose après la guerre, bin ouais, y a toujours une fin, et le monde continue de tourner et surtout de bouffer ... Alors, j'ai sorti de l'Armoire un petit Lanz Buldog (de PlusModel) [pour ceux qui savent pas ce qu'est un Lanz, c'est un vieux pètepète qui fait plein de fumée et qui promène mamie et papy à travers les champs]. J'ai aussi repris un vieux Tigre Royal de Tamiya (la toute première édition de la bête) que j'avais fait dans mon jeune âge, je l'ai tout désossé, poncé, rapiécé, plombé, scratché un peu, tout ça pour en faire une épave. Le tout ce passe en Westphalie en automne 46 quand papy, à défaut de faire de la résistance, prépare les semailles de l'après guerre. quelques photos du Lanz en cours de construction : à propos la Biollure, j'm'suis planté avec la cyano, je l'ai pas mise sur les bons doigts, schei....sse![img]   [/img] et quelques unes du Tiger en cours de rafistolage et après peinture de base : [img]     [/img] au fait derrière le Lanz, je met une charrue d'époque, si vous aviez des plans ou photos d'un modèle germanique, ce serait bien sympa... |
|
 | |
Zorya Premier Lieutenant

Nombre de messages: 571 Age: 38 Localisation: Mouhhhhhh na ! Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Mer 21 Juin - 21:18 | |
| Hi Hi ! j'ai réussi à scier la chaîne et je suis de retour devant l'écran !!! Tout ça pour dire que je suis très fière de mon petit grand zhomme qui est en train de devenir vraiment très très très habile de ses doigts !!  Je peux vous dire que pour l'avoir vu de mes yeux propres à moi, ben le tracteur c'est pas de la tarte ! y'a plein de petits trucs et des machins et des minibidules partout ! Bon courage pour la peinture !!  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Mer 21 Juin - 21:20 | |
| dis donc ca bosse  je l'ai aussi le lanz c'est sympa comme modèle et il y a tellement d'idée de dio avec ca c beau! _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Mer 21 Juin - 22:03 | |
| Joli mon Tiki ! Tu m'en avais parlé et je suis content de voir que tu t'y remets gentiments... Ca promets ! C'est vraiment joli ces kits Plus Model ! J'en ai aussi 2 ou 3 mais, c'est tellement beau que je n'ose les commencer ! Bonne continuation et à bientôt... Probablement au 16, je pars bientôt... enfin. Et pour te faire envie et rager,  , je vais me faire 3 jours à Koblenz... Si tu vois ce que je veux dire ?! Der Baron  |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Mer 21 Juin - 22:17 | |
| ach petit crapaud, maintenant je vai pas en dormir de la nuit !!!! tu m'fais un joli reportage photo de tous les petits fauves qui se trouvent là bas, et si par hasard la vitrine des MG n'est pas fermée, tu me ramène une petite 42, ce serait bien sympa pour m'occuper des corbeaux !!! bon voyage |
|
 | |
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: aprés guerre Jeu 22 Juin - 10:22 | |
| salut tiki
je trouve l'idée du tracteur super .
voila un sujet sortant des sentiers battu.
as tu l'intention d'en faire une scenette?????
a+ phil |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

| Sujet: Re: après la guerre Jeu 22 Juin - 11:09 | |
| | Citation: | | as tu l'intention d'en faire une scenette????? |
l'idée est de faire un petit dio avec le tiger sabordé et abandonné en fond avec le tracteur labourant devant et la femme du paysan lui faisant signe avec le panier du goûter |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Jeu 22 Juin - 11:54 | |
| Quoi ? Il la bourre ??? pas compris... Dis-donc, tu ma me soigner le KT sabordé, abandonné depuis plus d'un an... Il te va falloir y'aller piccolo-bello avec la patine ! Imagine tous les crobeaux qui auront prouté dessus... Enfin, tu vois ce que je veux dire ? Je pense que c'est un sujet où tu peux t'éclater à donf au niveau de la peinture, et de la patine !!! Saluti Der Baron  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Jeu 22 Juin - 11:54 | |
| Salut TIKI, joli joli, je confirme ce qu'ont dit les collègues du forum.  je me réjouis de voir la suite. J'en profite pour me profiler, j'ai deux ou trois planches qui pourraient faire l'affaire pour le fond de ton futur dio Pour ce qui est du Tigre, tu n'as qu'à le faire en panne, ça serait plus plausible..  $ Allez, bonne continuation et à un de ces 4...  |
|
 | |
Stitti Fourrier

Nombre de messages: 124 Age: 19 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Ven 23 Juin - 20:34 | |
| |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Sam 1 Juil - 8:45 | |
| Salut Génial ! Une super idée !!! ... et j'adore ce genre de mise en scène qui change des caisses de munition et autre bidons d'essence !!! vivement la suite et bonne continuation !!! |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

| Sujet: Re: après la guerre Sam 5 Aoû - 20:41 | |
| Salut à tous, voilà, c'est un peu moins le stress, les travaux des champs sont en stand by vu la météo  et je commence à moins courir avec mon nouveau job. J'ai avancé la moindre, mais vraiment la moindre mes deux engins  . Le Tiger II a reçu sa couleur de base précédé d'un pré-ombrage. Et le Lanz a aussi été peint (de base) en version civile. Reste plus que le gros du travail  , càd le sratch de la charrue et la peinture, veillissement etc etc... j' suis ouvert à toutes remarques ou critiques, alors gènez vous pas !! Place au photo : [img]     [/img] PS: comme j'ai pas mal de retard dans la lecture des posts, je dis salut et bienvenue à tous les nouveaux et joli travail à tous ceux qui ont avancé leurs maquettes au lieu de se dorer au soleil  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: après la guerre Sam 5 Aoû - 20:50 | |
| Hello ! L'idée est excellente, et le reste semble suisvre sur la mêm voie ! La suite !
SB |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: après la guerre Sam 5 Aoû - 20:50 | |
| Hello mon vieux Tiki ! Content de te revoir par ici, ça devenait un peu nian-nian ces derniers temps ! Dis-donc, ça s'annonce vachement sympa tout ça ! Et puis tu sais, j'ai pensé à toi et ton dio il y a 2 semaines... Au Jaun pass il y avait un meeting de tracteurs anciens et... non, je n'y suis pas allé mais le dimanche soir, dans mon blède paumé des fins fonds de la brousse broyarde, j'ai croisé ton Lanz... Incroyable le bruit que ça fait ces mono-cylindres !!!! Absolument génial ! Pout ton info, je sais pas si tu sais qu'il éxiste un musée dans le Sud de l'Allemagne, à Sinsheim, où entre les chars, les avions, les voitures de légende, les orgues et les motos, ils ont aussi toute une série de vieux tracteurs en superbe état ! Et tu imagine bien qu'il y a plétore de Lanz Bulldog ! Allez, bonne continuation et à tout plus ! Der Baron P.S. : Faudrait qu'on se voie un de ces 4 ! Je me suis rendu compte que j'habite à 15 minutes de chez toi..........  |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

| Sujet: Re: après la guerre Dim 13 Aoû - 17:16 | |
| Salut à tous voilà, encore un dimanche pluvieux à maquetter, c'est ma femme qui est contente le Lanz Bulldog est peint sorti d'usine, trop neuf à mon goût. faut maintenant le "juter", le brosser, le salir, le veillir, le griffer, ... faut pas oublier qu'en automne 45, les chaines de production de Lanz ne tournaient pas à nouveau et que ce tracteur date d'avant-guerre et qu'il a déjà bien vécu. place aux photos : (je sais, dommage le reflet du flash sur le fond, mais suis pas un as de la photo  ) [img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img]
Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 20:18, édité 1 fois |
|
 | |
|