Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Gordini T16, WM 1/43 MCM terminé ! Mer 15 Juil - 10:52 | |
| | Dric a écrit: | En compulsant de nouveau, pour le plaisir des yeux, ce topic j'en suis venu à me poser une question ...
Racing, comment procèdes-tu pour former le capot et pour y percer les louvres ????????? Hein dis siouplait  |
Yop,
Bon, pour le former je fais cela sur la "bête" quand c'est possible et le termine ensuite "à l'oeil" ! Sinon je me fais un gabarit en bois d'arbre et utilise toute sorte de "bricolles" ayant une surface arrondie
Pour les louves, au burin !
Maintenant, je ne sais si c'est forcément nécessaire, cela dépend du kit de base, accentuer les ouvertures des louves au burin et un peu de noir ensuite suffisent pour donner l'illusion à cette échelle .....
La qualité de la résine influe aussi la chose........, c'est pourquoi je préfère le wm !
A ton service  |
|
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Gordini T16, WM 1/43 MCM terminé ! Mer 15 Juil - 11:39 | |
| Ok Doc et merci, ça doit être sportif d'ouvrir les louvres au burin dans de la tôle de laiton non ?
Et après, tu as un truc pour les louvres qui sont en relief (façon écope) ? |
|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Gordini T16, WM 1/43 MCM terminé ! Mer 15 Juil - 15:10 | |
| Re, C'est surtout long, en plus si tu te lances avec une Talbot .........., mais comme l'épaisseur de la "tôle" est d'1/10, cela va ....... Pour donner le galbe ensuite, je me suis fais un outil, style tounevis. A+  |
|
Dric Commandant de corps

| Sujet: Re: Gordini T16, WM 1/43 MCM terminé ! Jeu 16 Juil - 10:27 | |
| Merci Racing, je vais creuser des bouts de tôle en rab  |
|