| | Studio photo fait maison - pas à pas | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 821 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 11:04 | |
| ça faisait déjà quelques temps que me trottait dans la tête l'idée de me fabriquer un studio photo efficace, pratique, vite installé et rangé. Je suis tombé sur un autre forum, sur une idée que j'ai trouvée excellente. Alors je vous en fait part. Voici le matériel : -Un carton -Un cutter -Du scotch -Quelques feuilles calques -Des grands feuilles papier taille A2 de la couleurs qui vous plaît (ou qui va avec votre maquette à photographier) -Une ou deux petites lampes de bureau Puis pour vos photos : -Un appareil photo-Un trepied Première étape, trouver un carton qui servira de cadre rigide à votre stand. La taille dépend évidemment des maquettes que vous compter photographier. Pour exemple, le mien fait 40cm de large, 28cm de haut, et 35cm de profondeur. Y découper, dans 3 côtés, de gros carrés ou nous collons des feuilles calques qui serviront de diffuseur de lumière. Découper ensuite la feuille de couleur au niveau de la largeur du carton de manière à ce qu'elle rentre (pour moi 40cm). Voici quelques photos pour illustrer ce pas à pas. Sans les feuilles calques :   Résultat à la lumière du jour :  Puis avec les feuilles calques :  Le resultat en lumière du jour avec les feuilles calques est identique à celui sans les feuilles calques. Sans lumière du jour, on positionne notre stand sous une lampe. Idéalement, il faudrait avoir également une lampe de chaque côté mais je n'en ai pas. C'est sur la liste d'achat pour le prochain passage à Ikea...  Résultat (sans avoir oublié au préalable de régler votre appareil photo en mode WB (balance des blancs) lumière incandescant) :  Pour terminer, une petite astuce de rangement : j'ai ouvert l'arrière de manière à pouvoir le plier et le ranger plus facilement.   |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3343 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 13:42 | |
| Steevie Wonder  Astucieux, specialement le pliage  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 16:12 | |
| Yo,
Ah ouais !, merci, faudra que j'y pense ..............! Merci |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1768 Age: 44 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 16:19 | |
| Astucieux Stevie, mais pour les modèles de 1m80 avec des yeux bleus et une forte poitrine ça marche aussi ? |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1878 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 16:39 | |
| |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3343 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 16:46 | |
| Fais quand même attention à la mise au point, parce que la dernière, c'est presque du Jean-Da Arrange-toi toujours pour sélectionner le diaphragme le plus fermé : 11, 16 ou plus, selon le max de ton appareil. Plus il est fermé, plus la profondeur de champ sera grande. Pur ce faire, utilise le mode A de ton appareil (priorité à l'ouverture), ça te laisse choisir l'ouverture, la vitesse étant ajustée automatiquement. Quitte à avoir une pose d'une seconde ou plus. Tu travailles sur trépied, donc pas de risque de bouger. A pluche  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2881 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 17:25 | |
| Astucieux ton truc. j'aime bien le résultat des clichés, sauf la netteté de la dernière photo. On te ll'a déjà dit : Ne laisse pas Jean-Da jouer avec ton matos sinon, c'est joli chez toi  |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1058 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 19:01 | |
| salut , merci pour le truc a+ |
|
 | |
JpR Sergent-chef

Nombre de messages: 69 Age: 49 Localisation: Ollon VS Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Dim 25 Jan - 22:02 | |
| Hello, sur le site du figuriniste français Jean-François Pierre, on trouve aussi un excellent article sur le même sujet. Voici le lien : http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/prendre-vos-figurines-en- photo/ Bon, il est plutôt destiné à la prise de vue de figurines, mais on peut s'en inspirer pour créer son studio photo. Par contre, il occupera un plus grand espace car il n'est pas pliable...  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 821 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Lun 26 Jan - 8:14 | |
| désolé pour la qualité des photos. Je les ai effectivement faites un peu a l'arrache sans contrôler la netteté.  |
|
 | |
Desert Fox Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 187 Age: 44 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Lun 26 Jan - 10:27 | |
| Carrément bien le ptit article C'est la totoya d'auriol et giraudet du RAC ? j'adorais cette caisse |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Lun 26 Jan - 10:31 | |
| Merci Desert Fox ! C'est bien la Toyota d'Auriol mais au rallye de Catalogne ('98 sauf erreur) |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2881 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Lun 26 Jan - 10:52 | |
| C'est bien la Catalogne : l'inscription RACC signifie Royal Automobil Club de Catalunya (à lire avé l'accent  ) QUant à l'année, il me semble bien que tu aies raison Steve. Je dois avoir le même kit dans mon stock, mais je vais faire la tire à Carlos Sainz. |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Lun 26 Jan - 11:01 | |
| | Stéphane a écrit: | C'est bien la Catalogne : l'inscription RACC signifie Royal Automobil Club de Catalunya (à lire avé l'accent )
QUant à l'année, il me semble bien que tu aies raison Steve. Je dois avoir le même kit dans mon stock, mais je vais faire la tire à Carlos Sainz. |
C'est vrai que c'est une chouette voiture ! Elle a vraiment un beau look et la déco est sympa ! J'en remonterais bien une à l'occasion ! |
|
 | |
Desert Fox Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 187 Age: 44 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Studio photo fait maison - pas à pas Lun 26 Jan - 11:01 | |
| arf ouais mea maxima culpa merci de la rectif
c'etait pas les parapluies le RAC plutot ?(ça fait trop longtempsque j'ai laché le WRC je confond ptèt) |
|
 | |
| | Studio photo fait maison - pas à pas | |
|