Salut à tous
Nouveau petit montage (dio prévu mais rien de réellement défini encore)
C'est un assez vieux modèle tamya que j'ai trouvé à peu de frais sur Ebay.

[/url]
A la différence de d'habitude j'ai fait le le test, de peindre avant de monter .
J'avais des bombes commencées il ya X temps à liquider (des restes d'avant l'achat de l'aero)
je voulais voir les avantages /inconvénients de la méthode (c'est pas top

au final )
Je vais devoir trouver des figs ,celles de tamya : bof bof la gravure
On sent tout de suite au niveau qualité produit que ça date de mathusalem..(je dirais même on est a des milliers d'années lumière de dragon ou autre marque de bonne facture)

[/url]
J'ai décidé de la détailler avec le kit Legend(à la base de conversion pour willis classique) et quelques ajouts classiques (poignée refaites etc...)

[/url]
Dès le début, les emm***** commencent ...
Chassis plus ou moins vrillé,coque pas vraiment en ligne non plus, mais bon, rien d'insurmontable celà dit (juste un peu chiant )
Typiquement : on colle la suspension d'un coté, elle se barre de l'autre (logique puisque le chassis est de traviole)
A l'identique les jointures coque avec le coffre en partie arrière m'ont bien fait galéré (cf photo , ça a occasionné d'ailleurs des traces de colle (très moche) qui même si ça ne se voit pas ensuite, vont être revues/poncées (putty est mon ami)
Deuxième souci : la notice n'est qu'en japonnais : la fête pour trouver les couleurs
Heureusement avec le web, maintenant on a ZE bibliothèque, à dispo rapidement (comme je dis toujours : google est mon ami)
(Cela dit si vous avez de la doc couleur sur la partie interne (sellerie et autre partie arriere notamment) de la jeep je suis quand même preneur merci d'avance)
Bon le bla bla, c'est bien mais les photos c'est mieux....
le chassis récalcitrant

[/url]
quelques bavures oubliées sur les suspensions
La face avant

[/url]
de dessus

[/url]
la vue arrière (désolé un peu floue la photo)
est ce qui m'a causé "le plus de souci" car j'ai du recoller plusieurs fois à ces endroits ci :
1) à cause de la jointure de la coque avec l'arriere (où il y a les feux)
2) un écart du à la coque + ou- vrillée (on voit l'ecart entre gauche et droite)
idem cela va être retravaillé et poncé /repeint

[/url]
la même vue avec les roues de secours et la plaque de désensablage

[/url]
Par sécurité ormis la liason chassis/coque, le capot avant la partie grille calandre ont été monté(e)s à blanc (au vu des surprises rencontrées au départ du montage)
Bref je dirais il va y avoir pas mal du taff sur ce modèle, pas de quoi s'ennuyer...le défi est d'autant plus intéressant
@++