| | 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Dim 15 Mar - 12:57 | |
| 3 photos de ma dernière réalisation... Les 12 autres sont sur mon site. Lorsque j'ai commencé à ouvrir la boîte de Dragon N°6372 évolution 2, j'ai été sidéré de la qualité du gravage des pièces ! Une finesse exceptionnelle, qui va jusque dans les détails avec le montage de la culasse du fusil ! Ce diorama est le premier d'une petit série qui sera consacrée à cette page de l'histoire mondiale.
Dernière édition par mich le Mar 26 Mai - 19:32, édité 2 fois |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Lun 16 Mar - 7:53 | |
|  Superbe comme d'hab.... le dynamisme est époustouflant la peinture est magnifique, et la tranchée est d'un réalisme heuuuuu... réelle... |
|
 | |
Desert Fox Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 187 Age: 44 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Lun 16 Mar - 9:05 | |
|  très très réalisé criant de réalisme  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Lun 16 Mar - 9:42 | |
| |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Lun 16 Mar - 11:43 | |
| Superbe, bravo pour la tranchee
Fred |
|
 | |
Desert Fox Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 187 Age: 44 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Mar 17 Mar - 8:59 | |
| |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Jeu 19 Mar - 23:18 | |
| C'est tout plein de vie ,j'aime !!! @+ bruno... |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Sam 11 Avr - 15:54 | |
| Dans cet épisode N°2, j'ai voulu intégrer un véhicule. Celui-ci est un Steyer 1550/A1. Le scénario consiste à représenter ce véhicule renversé sur le côté d'une route au fin fond des steppes russes. Les soldats russes pillent et récupèrent tous ce qui peuvent trouver et qui n'a pas été détruit dans l'accident. Ils profitent de se reposer en s'abritant dans le fossé. Ce n'est sans compter de la percée des troupes allemandes et derrière le véhicule une escouade allemande s'apprête à faire prisonnier ses soldats russes qui seront fort surpris de l'apparition de ces derniers ! Les premières photos: J'attire votre attention sur l'effet luisant des personnages provoqué par le flash de mon appareil... Je suis vraiment pas bon la non plus ! La partie russe est terminée ! 6 soldats russes et la suite .... et la suite... ... Au prochain POST !!!  |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Lun 13 Avr - 17:58 | |
| Montage et présentation de mes soldats allemands sur mon dioramas. Le plus dur a été de positionner ceux-ci en tenant compte du champ de vision de mes russes et de donner une certaine réalité à l'attaque surprise. Les champs de profondeurs ayant été respecté de cette manière ! Mes 9 soldats allemands sont composés de plusieurs panzergrenadiers qui ont rejoint une unité de renseignements de la wechmacht. Je vais me mettre à la peinture et fignoler ma base de mon décors (barbelés, tonneaux...) La suite au prochain POST ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Lun 13 Avr - 18:36 | |
| superbe tres realiste en tout point boujou bien |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Lun 13 Avr - 19:35 | |
| |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Mar 14 Avr - 9:27 | |
| Superbe Mich  Un petit détail : un soldat allemand (celui qui porte une HG, près du tronc d'arbre) me semble avoir une position d'avance rapide, ce qui est peu vraisemblable pour une surprise silencieuse. Je le mettrais dans une position plus ramassée, son fusil et sa HG plus près du corps. Les autres devraient marcher sur la pointe des pieds, éventuellement les chaussures enveloppées de tissu, et tout leur équippement rendu muet par des chiffons.
Dernière édition par Madman le Mar 14 Avr - 10:20, édité 1 fois |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Mar 14 Avr - 9:40 | |
| Super cette scenette... ça va bien le faire  Je trouve très vivant  |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Mar 14 Avr - 11:30 | |
| | Madman a écrit: | Superbe Mich  Un petit détail : un soldat allemand (celui qui porte une HG, près du tronc d'arbre) me semble avoir une position d'avance rapide, ce qui est peu vraisemblable pour une surprise silencieuse. Je le mettrais dans une position plus ramassée, son fusil et sa HG plus près du corps. Les autres devraient marcher sur la pointe des pieds, éventuellement les chaussures enveloppées de tissu, et tout leur équipement rendu muet par des chiffons. |
Merci Madaman ! Tu as parfaitement raison !!! Le diorama étant un stop sur l'action... et dans la foulée les russes ne devraient quand même être surpris pour le nombre de soldats allemands leurs tombant dessus ! Ne crois-tu pas ? |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 Sam 18 Avr - 8:39 | |
| Pour mon plaisir , quelques photos de la suite de mon dioramas avec plusieurs figurines supplémentaires et le montage de la zone avant du dio et de son décors... en partie ... |
|
 | |
| | 54mm : La Croix de Fer ! - Enfin l'épisode N°3 | |
|