| | Crin caoutchouté et végétation basse | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Crin caoutchouté et végétation basse Lun 20 Avr - 15:01 | |
| Hello les gens,
Je ne sais pas pour vous mais jusqu'à récemment j'avais toujours de la peine figurer de la végétation basse et "entremêlée" telle qu'on la trouve dans un sous-bois par exemple.
Quelques manuels suggèrent l'utilisation de "rubberized horsehair", autrement dit du crin de cheval caoutchouté, qui était autrefois utilisé pour le remplissage de fauteuils, mais ce matériau présente un inconvénient majeur: il est absolument impossible à trouver et croyez-moi j'ai cherché. Ceci dit si qq un sait où en trouver....
Pour pallier à ce manque, je suis tombé sur un matériau assez formidable et facile à trouver lui: il s'agit d'une espèce de "ouate" synthétique qui sert de matériau de remplissage pour les coussins, matelas, etc....
(Je poste des photos dès que j'en aurai faites, promis...)
En gros on spraye la chose en brun foncé/noir, on gicle de la colle en bombe et on saupoudre de flocage fin. On obtient une espèce de mousse, qu'on peut déchirer, étirer, compacter, etc... qui peut servir aussi bien pour la végétation basse, le feuillage, et que sais-je encore
Donc la prochaine fois que vous tombez sur un vieux matelas en débarras ou un coussin, pensez qu'il peut y avoir de l'or à l'intérieur...
A+ |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: Crin caoutchouté et végétation basse Lun 20 Avr - 15:45 | |
| | Dave a écrit: | Hello les gens,
Je ne sais pas pour vous mais jusqu'à récemment j'avais toujours de la peine figurer de la végétation basse et "entremêlée" telle qu'on la trouve dans un sous-bois par exemple.
Quelques manuels suggèrent l'utilisation de "rubberized horsehair", autrement dit du crin de cheval caoutchouté, qui était autrefois utilisé pour le remplissage de fauteuils, mais ce matériau présente un inconvénient majeur: il est absolument impossible à trouver et croyez-moi j'ai cherché. Ceci dit si qq un sait où en trouver....
Pour pallier à ce manque, je suis tombé sur un matériau assez formidable et facile à trouver lui: il s'agit d'une espèce de "ouate" synthétique qui sert de matériau de remplissage pour les coussins, matelas, etc....
(Je poste des photos dès que j'en aurai faites, promis...)
En gros on spraye la chose en brun foncé/noir, on gicle de la colle en bombe et on saupoudre de flocage fin. On obtient une espèce de mousse, qu'on peut déchirer, étirer, compacter, etc... qui peut servir aussi bien pour la végétation basse, le feuillage, et que sais-je encore
Donc la prochaine fois que vous tombez sur un vieux matelas en débarras ou un coussin, pensez qu'il peut y avoir de l'or à l'intérieur...
A+ |
Je suis pas sur que c'est la même chose mais c'est un espèce de crin de cheval, je l'utlise pour les herbes hautes et tu en trouves à la jumbo rayon loisirs décoratif..  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Crin caoutchouté et végétation basse Lun 20 Avr - 17:42 | |
| Ce dont parle Teddy, ce doit être de la filasse. Ce n'est pas caoutchouté, et en général ça pue. ça peut aussi servir pour de l'herbe haute.
SB |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Crin caoutchouté et végétation basse Lun 20 Avr - 19:07 | |
| Pour la ouate de rembourrage, tu peux aussi regarder dans les animaleries. La ouate pour les filtres d'aquarium est pas mal non plus et tu l'a trouveras de diverses textures (fine ou grossière) selon les marques....  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Crin caoutchouté et végétation basse Lun 20 Avr - 19:36 | |
| salut dave
si tu veux tester j'ai de l'écume de mer
j'en ai mise sur le dio du tracteur
http://www.romandiemaquette.com/dioramas-f9/dio-campagnard-t442-45.htm _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Crin caoutchouté et végétation basse Mar 21 Avr - 10:36 | |
| Teddy, la Biollure: Ah ok oui je vois. En effet çà sent carrément pas bon ce truc, mais c'est vrai que çà marche bien pour les herbes hautes.
Rgi: Tiens en voilà une idée! Cà tombe bien je passe tous les jours devant une animalerie (je vais aussi travailler tous les jours DANS une animalerie mais ceci est une autre histoire)
Dan: c'est très gentil, mais j'en aussi tout plein dans un cornet au fond d'un tiroir, souvenir de mes vacances de l'été 2000 à St-Tropez. J'espère juste qu'il n'y a pas de créatures bizarres, j'aurais juré voir mon tiroir bouger ces derniers temps....
A+
PS: ma collègue russe vient de me faire remarquer que le matériau dont je parlais en début de topic s'appelle de la "polyfibre".... Elle est allergique aux duvets en plume ce qui fait qu'elle connait le nom technique. |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | |
 | |
Dave Sergent-major chef

| Sujet: Re: Crin caoutchouté et végétation basse Mar 21 Avr - 14:23 | |
| Je savais bien qu' en plaçant ma collègue russe dans ce post j'allais susciter des réactions....  |
|
 | |
| | Crin caoutchouté et végétation basse | |
|