|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: T-55 Tamiya Lun 3 Juil - 18:46 | |
| Voilà la nouvelle "bête" sur l'établi Le T-55 de chez Tamiya au 1/35    Début des travaux par la caisse ainsi que le train de roulement Sur cette photo, j'ai rajouté des boulons au niveau du dernier bras de suspension avec un emporte-pièce  Ensuite, grosse séance mastic/poncage pour enlever les trous d'éjections sous les gardes-boues  Instalation des renforts des deux gardes-boues avant tirés du set Eduard  Après, on resort le mastique pour boucher les trous des supports des réservoirs externes, inutiles pour la version choisie. Ainsi que les supports du schnorchel et du rondin  J'édite ce post pour vous faire part d'une idée qui vient de me traverser l'esprit En même temps que les photos du montage, je vous ferai le décompte du nombre de pièces rajoutées. Donc, pour le premier épisode, cela nous donne : Du kit Eduard : 6 pièces Fait maison : 8 pièces Suite à lundi prochain  , comme les sagas de l'été 
Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 18:58, édité 1 fois |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Lun 3 Juil - 18:54 | |
| c'est l'été l'ours ressort de sa grotte  ca à l'air de bosser dure et proprement  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Lun 3 Juil - 19:02 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Lun 3 Juil - 20:47 | |
| ça a l'air pas mal du tout ce kit... vive les chars russes  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Mar 4 Juil - 18:44 | |
| Ouaih, il est chouette. Je l'ai monté il y a quelques années. Tu supprime les bidons et le tronc. Tu veux faire quelle version ?
SB |
|
 | |
Pierre-Louis Major

| Sujet: Re: T-55 Tamiya Mar 4 Juil - 19:08 | |
| | la Biollure a écrit: | Ouaih, il est chouette. Je l'ai monté il y a quelques années. Tu supprime les bidons et le tronc. Tu veux faire quelle version ?
SB |
En Irak, j'ai jamais trouvé une photo de T-55 irakien équipé à la russe, donc, j'en ai déduit qu'ils ne les montaient pas  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Mar 4 Juil - 19:24 | |
| Monsieur le présient est de retour. on verra l'engin terminé en 2009 ???  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

| Sujet: Re: T-55 Tamiya Mar 4 Juil - 19:34 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Mar 4 Juil - 19:45 | |
| Y'a meeting. Les vacances sont du 14.07.2006 au 28.08.2006
et le 19 août y'a le pic-nic chet Marie-Edith et Francis |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Mar 4 Juil - 20:40 | |
| Salut et bon courage pour ton modèle. Je vois que ça va pas mal jusqu'à présent, même pas mal du tout, bravo Bonne continuation et à une prochaine. PS : Il y a un chouette article sur ce tank, notamment sur le cammo "deux tons" vert-beige sur un Tamiya Modèle Magazine. J'en ai un exemplaire chez moi et je te le tiens à dispo en cas de besoin. |
|
 | |
Pierre-Louis Major

| |
 | |

| Sujet: Re: T-55 Tamiya Mar 4 Juil - 21:24 | |
| ben oui, meeting, réunion quoi.
Brefi tu peux passer au club demain. |
|
 | |
Pierre-Louis Major

| Sujet: Re: T-55 Tamiya Lun 10 Juil - 17:18 | |
| Alors voilà la suite, comme promis Une petite vue générale de la caisse  Réalisations des conduites d'essence manquantes du kit, plus gros point faible du kit  , depuis le réservoir avant.  J'en aussi profité pour refaire complétement les attaches du réservoir au garde-boue  Ici, j'ai du faire une découpe dans la caisse pour figurer l'arrivée de toutes les conduites dans le chassis, en blanc. Ainsi qu'une petite grille oubliée par Tamiya mais qu'Eduard nous fourni   Voilà pour la semaine passé  Donc, si l'on poursuit les petits calculs, cela nous donnent : Du kit Eduard : 1, total 7 pièces Fait maison : 26, total 34 pièces Suite au prochain épisode  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Lun 10 Juil - 20:58 | |
| Chouette  , ça prends forme, vivement la suite et surtout la mise en peinture alors feu libre, et que ça saute :cherry: Allez, tcho  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: T-55 Tamiya Lun 10 Juil - 21:44 | |
| ouhouhou dis donc le pierre louis se défoule sur son engin  superbe job de détaillage j'apprécie _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
|