| | reprise de la peinture avec Aragorn | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: reprise de la peinture avec Aragorn Mar 23 Juin - 12:37 | |
| Salut tout le monde, Après une grosse baisse de motivation et un gros manque de temps pour cause de démenagement, je me remets un peu à la peinture. Mais après 8 mois d'arrêt, pas facile. Alors pour reprendre doucement, je m'attaque à une petite figurine du seigneur des anneaux : Aragorn. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de faire un petit truc simple. Alors voilà le décor :  J'ai mis un peu tout ce qui me passait par la main. Je sais pas trop ce que ca va donner au final.  Et voici avec Aragorn apprété  Bon les photos sont un peu sombres mais ca vous donnera une idée. Pour moi la peinture du décor est finie, mais si vous avez des remarques elles sont les bienvenues  Il y a plus de nuances dans la réalité, mais les photos ont tout bouffé.  En celles-ci en plus elles sont floues :  Voici Aragorn juste avec les couleurs de bases :   et le voici sur son décor   Voilà voilà. A+ pour la suite. |
|
 | |
blabla Fourrier

Nombre de messages: 117 Age: 32 Localisation: Lausanne/CH Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Mer 24 Juin - 0:34 | |
| Yop Cécile, Sympa de revoir tes travaux...c'est bien de se remettre à la peinture, non? Le socle est très chouette dans ses teintes naturelles...peut-être une ou deux petites fleures rouges dans le fourré en bas à droite donnerait un peu de vie et détaillerait le tout...et puis ça répondrait aux nuances du visage... Bon début en tous cas! -Matthieu- |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Mer 24 Juin - 9:33 | |
| Ce que Spocky ne dit pas : le socle est en fait un Cheeseburger Royal repeint !! N'empêche que j'aime bien le résultat  |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Mer 24 Juin - 10:05 | |
| vivement la suite j'aime !!! @+ bruno .... |
|
 | |
Spocky Fourrier

| Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Jeu 25 Juin - 12:17 | |
| Merci à tous les 3. C'est marrant, le cheeseburger on me l'a fait remarquer au club, mais c'était un big mac | blabla a écrit: | c'est bien de se remettre à la peinture, non? Le socle est très chouette dans ses teintes naturelles...peut-être une ou deux petites fleures rouges dans le fourré en bas à droite donnerait un peu de vie et détaillerait le tout...et puis ça répondrait aux nuances du visage...
| C'est vrai que c'est sympa de reprendre la peinture, mais pas évident. Hier j'ai attaqué la peindure du visage et c'est assez catastrophique  Sinon pour les fleurs, ca pourrait en effet être sympa de rappeler la couleur du visage ou de la chemise, mais j'y vois 2 inconvenients. D'abord, j'ai aucune idée de comment on peut faire une fleur. Ensuite j'ai essayer de faire un décor assez sec. Les plantes et les herbes sont assez jaunies. Alors avoir une belle fleur au milieu ca risque de faire bizarre. Ou alors il faudrait que je fasse un type chardon, style une plante qu'on trouve dans des coins où il y a peu d'eau. Mais comment on fait ça  |
|
 | |
Spocky Fourrier

| Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Sam 27 Juin - 16:59 | |
| Alors voici les photos du visage que je considère fini :   Après 2 soirées de boulot rien que sur le visage, je pense que je vais m'arrêter là. A part bien sur peut être si vous voyez une grosse erreur quelque part N'oubliez pas, c'est du 28mm, alors bien sur c'est très grossi. Sinon j'ai profité de la lumière du jour et d'avoir sorti mon appareil photo pour refaire des photos du décor moins floues et moins sombres.   Bon je vais m'attaquer aux vêtements. A+ pour la suite |
|
 | |
Spocky Fourrier

| Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Mer 1 Juil - 12:37 | |
| Alors voici la suite avec quelques photos prises rapidement ce matin avant d'aller au boulot. J'ai fini la chemise, la veste en cuir avec la ceinture et le pantalon.  Les photos sont pas terribles et le cuir perd pas mal de nuance. Par contre, j'ai quand meme remarqué en regardant les photos que certaines arrêtes de la veste étaient pas assez marquées. Je vais voir si j'ai le courage d'arranger ca. |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Mer 1 Juil - 16:44 | |
| j'aime bien ton travail Fred |
|
 | |
Desert Fox Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 187 Age: 44 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Mer 1 Juil - 17:06 | |
| | Sgtfred a écrit: | j'aime bien ton travail Fred |
+1 c'est plutot chouette je trouve aussi  |
|
 | |
Spocky Fourrier

| Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Ven 3 Sep - 17:21 | |
| Bon ben voilà, un an plus tard, c'est toujours le même sujet : "reprise de la peinture avec Aragorn" Je déterre ce topic car après un an d'arrêt, je me remets progressivement à la peinture. J'ai donc repris Aragorn où il en était. J'ai fini le manteau, les bracelets de cuir, les bottes et l'épée. Bref pour moi il est fini. Si vous avez des remarques elles tout à fait les bienvenues, et c'est le moment avant que je le colle sur son socle.  Voici quelques photos :   Bon en attendant je vais finir le socle. |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Mer 8 Sep - 12:50 | |
| Bin vu d'ici le travail sur les vêtements à l'air pas mal du tout, le socle sympa. Mais, et là je vais être brutal, il y a un truc qui me dérange: ses yeux. Outre le fait qu'il a l'air un poil strabique, il a des yeux énormes. Tu gagnerais énormément(!) en réduisant les yeux à un fin trait de brun foncé, ou en orientant le regard de manière à ce qu'on ne voit qu'un seul point de blanc à côté de l'iris.
Un autre "truc" à cette échelle est de commencer par un fin trait de noir sur le bord de la paupière supérieure et un fin trait de brun sur le bord de la paupière inférieure, (qui sera elle même soulignée par un fin trait de chair claire après). Après tu poses un micro trait de de chair claire ou rose clair entre tes 2 lignes. Et c'est là que cà devient coton: il faut essayer de poser un demi-cercle dont la courbure pointe vers le bas, et "coupé" en haut par ta ligne noire.
D'autres font l'oeil d'abord puis viennent détourer avec de la chair: j'ai essayé mais je n'ai jamais été convaincu.
Ouala.
A+ |
|
 | |
Spocky Fourrier

| Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Jeu 9 Sep - 9:59 | |
| |
|
 | |
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Jeu 9 Sep - 21:40 | |
| c'est du beau travail félicitation |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Ven 10 Sep - 8:15 | |
| C'est une très jolie présentation, beau travail |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1595 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: reprise de la peinture avec Aragorn Ven 10 Sep - 8:22 | |
| Belle pièce, on la verra à Lugdunumm 2011 ? |
|
 | |
| | reprise de la peinture avec Aragorn | |
|